Critique de Kiki4969

Un magnifique roman jeunesse.
Un bel hommage à la littérature.
Guillaume, dort pendant le cours de français de Mr. Pennac. Il a été réveillé par son professeur de français et doit aller sur l'estrade pour raconter son rêve. Il hésite à le raconter parce qu'il est un peu confus mais finit par le raconter. Doudou, son meilleur ami, le félicita. Guillaume voit son rêve tous les soirs en vrai depuis 3 semaines.
Guillaume attend à sa fenêtre que la vieille dame éteigne. La jeune fille sortit de l'immeuble, Guillaume essaye de l'appeler mais elle court. Il court derrière elle. La jeune fille va en direction de la bibliothèque. Guillaume se cache avec la fille dans la bibliothèque pour échapper au gardien. Ils sortent de l'endroit où ils s'étaient cachés et quittent la bibliothèque. Ils vont s'asseoir sur un banc. La jeune fille s'appelle Ida, elle dit que c'est elle la grand-mère et qu'elle a 84 ans. Elle est l'ancienne bibliothécaire et écrit ses mémoires. Elle demande à Guillaume de l'aider à retrouver le grimoire. Guillaume et Ida s'embrassent et Ida disparue. Guillaume ne l'oubliera pas demain.
C'est mercredi et Guillaume n'a pas cours l'après-midi. Guillaume repassa dans sa tête ce qui s'est passé la nuit dernière. le soir, Guillaume s'installa à son poste d'observation mais Ida n'alluma pas sa lampe pour écrire ses mémoires. Guillaume se demanda ce qui s'est passé pendant la journée.