AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blog_Oceane


J'ai lu du 14/10/2020 au 25/10/2020.

Il s'agit d'un recueil comportant Tais-toi et embrasse-moi ! et Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand.

Nous avons donc deux romances indépendantes mais avec un lien, il n'est pas nécessaire de lire les deux livres comme série (on peut les lire comme des one-shot) même si je vous conseille de considérer comme une série afin de conserver la magie et l'univers de Déborah Guérand.
On reconnaît son style dans les deux livres. Effectivement, nous avons des similarités car nous avons cette écriture pétillante et rafraîchissantes. de plus, l'adage « il ne faut pas juger des apparences » est aussi au coeur même des deux oeuvres, ce qui est appréciable car elle nous le montre sous 2 formes différentes. Par ailleurs, nous retrouvons des personnages identiques que ce soit pour Tais-toi et embrasse-moi ! ou bien Embarquement immédiat pour relation agitée.
Cependant, l'auteure a réussi à apporter de la nouveauté et de la différence dans ses 2 livres. Tout d'abord, je pense à la structure même du livre. Nous avons pour le premier une seule intrigue tandis que l'autre en comporte 2. Cette différence se ressent aussi sur la stratégie d'écriture car Déborah Guérand va rajouter d'autres points de vue dans le second que le premier comporte un seul point de vue. Par conséquent, nous pouvons remarquer qu'elle sait sortir de sa zone de confort et changer le fond de ses livres. Elle réussit parfaitement l'exercice. C'est pourquoi je suis sous le charme et j'ai eu 2 mini coups de coeur dans ce recueil.
Je vous le conseille absolument car il met en avant l'auteure qui est capable de beaucoup de choses. Elle réussit à nous donner la pêche et le moral dans les 2 romances et elle arrive à nous faire sourire et rire. C'est idéal pour toutes les occasions. Alors foncez !

Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00







{* *}