EAN : 978B08CF1TCBQ
Harlequin (05/08/2020)
4.58/5   6 notes
Avec l'agence de voyages You & I, partez à la rencontre de votre âme soeur.

ais-toi et embrasse-moi !
Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure. Mais, quand elle découvre la destination, Teddy se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce... >Voir plus
Que lire après En route pour l'amour Voir plus
J'ai lu du 14/10/2020 au 25/10/2020.

Il s'agit d'un recueil comportant Tais-toi et embrasse-moi ! et Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand.

Nous avons donc deux romances indépendantes mais avec un lien, il n'est pas nécessaire de lire les deux livres comme série (on peut les lire comme des one-shot) même si je vous conseille de considérer comme une série afin de conserver la magie et l'univers de Déborah Guérand.
On reconnaît son style dans les deux livres. Effectivement, nous avons des similarités car nous avons cette écriture pétillante et rafraîchissantes. de plus, l'adage « il ne faut pas juger des apparences » est aussi au coeur même des deux oeuvres, ce qui est appréciable car elle nous le montre sous 2 formes différentes. Par ailleurs, nous retrouvons des personnages identiques que ce soit pour Tais-toi et embrasse-moi ! ou bien Embarquement immédiat pour relation agitée.
Cependant, l'auteure a réussi à apporter de la nouveauté et de la différence dans ses 2 livres. Tout d'abord, je pense à la structure même du livre. Nous avons pour le premier une seule intrigue tandis que l'autre en comporte 2. Cette différence se ressent aussi sur la stratégie d'écriture car Déborah Guérand va rajouter d'autres points de vue dans le second que le premier comporte un seul point de vue. Par conséquent, nous pouvons remarquer qu'elle sait sortir de sa zone de confort et changer le fond de ses livres. Elle réussit parfaitement l'exercice. C'est pourquoi je suis sous le charme et j'ai eu 2 mini coups de coeur dans ce recueil.
Je vous le conseille absolument car il met en avant l'auteure qui est capable de beaucoup de choses. Elle réussit à nous donner la pêche et le moral dans les 2 romances et elle arrive à nous faire sourire et rire. C'est idéal pour toutes les occasions. Alors foncez !

Ma note : 9/10
En résumé :
En route pour l'amour regroupe deux histoires : Tais-toi et embrasse-moi ! & Embarquement immédiat pour relation agitée. Leur point commun ? Une agence de voyage un peu spéciale qui offre à ses clients de rencontrer leur potentielle âme soeur au cours d'un périple.
Tout commence avec Theodora, dite Teddy, hôtesse de l'air de 29 ans, célibataire divorcée, qui a perdu toute confiance en elle. A l'occasion de son anniversaire ses proches l'inscrivent contre son gré à un voyage organisé pour célibataires en Afrique du Sud. Teddy fera-t-elle LA rencontre ?
Dans Embarquement immédiat pour relation agitée, notre héroïne est Lucile, une incorrigible romantique malmenée par sa patronne à l'agence You & I, qui l'envoie au dernier moment assurer l'encadrement d'une croisière pour les couples en difficulté. Et si cette-fois ci, c'était elle qui allait rencontrer l'amour ?

Mon avis :
Amatrice de romances, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans la première histoire. Je me suis un peu perdue en route. Mais les personnages, plutôt attachants, ont su m'accrocher jusqu'à la fin. J'ai finalement davantage adhéré à l'histoire de Lucile, qui m'a beaucoup plu !

Deux romances sympathiques à lire avec un plaid et un chocolat chaud pour passer un bon moment.

Merci à NetGalley et Harlequin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mais ce n'est pas elle que j'aime, c'est toi, Teddy. Et quoi que tu aies pu imaginer en lisant ce bouquin, je n'ai jamais éprouvé pour quelqu'un d'autre la force des sentiments que tu suscites chez moi. Pour reprendre les poètes, je pense avoir trouvé en toi ma véritable âme sœur.