AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280430045
Éditeur : Harlequin (16/10/2019)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Résumé :
À Noël, un miracle, ce n’est pas trop demander, si ?

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
llyza
  01 décembre 2019
Lecture sympathique, avec plusieurs POV qui donne une ambiance à chacun.
Il y a d'abord Teddy qu'on comprend venant de son autre roman "Tais-toi et embrasse moi !", c'est le personnage typique de chicklit, ce genre d'héroïne exubérante mais elle montre une facette de ces mères en plein baby blues. Je suis sure que beaucoup s'y retrouverons. Elle offre aussi beaucoup de moments drôles avec les échanges avec son meilleur ami Damien.
Il y a ensuite, notre héroïne Lucile, le personnage bonne poire, romantique, look excentrique... j'ai eu du mal à m'attacher avec elle, ce n'est pas mon genre de personnage féminin, qui rougit, toussa toussa. Il y a ensuite, le personnage masculin... hum ça c'était plus ma cam, et j'aime bien le choix de l'âge et de son passé. J'aime les (anciens) sportifs. Il est soit disant impulsif mais on n'a pas vraiment eu des coups de chaud, c'était étrange d'accentuer ce trait, alors qu'il est inexistant.
Je trouve bien jouer dans l'ensemble le petit baratin de l'autrice, elle nous fourvoie et mis à part, une phrase ou deux mensongères, elle a su très bien jouer sur les mots. Elle nous amène ainsi sur un chemin qui d'habitude ne m'aurait pas plus, j'aurais pu m'arrêter de lire tellement ce thème me déplait mais je sentais qu'il y avait mammouth sous gravier.
Je regrette un peu la fin, qui est retombée un peu comme un soufflet, elle a trainée en longueur et je trouve que la tension n'a pas été exploitée, ni la frustration de la situation. Je m'attendais aussi à une ambiance Noël et ce n'est pas vraiment le cas, du coup je me sens un peu flouée aussi. Après, c'était une lecture sympathique avec de l'humour, j'ai pas mal rigolé et ris aux éclats, donc on passe un bon moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SweetyHoneyAddictions
  07 décembre 2019
Aussi déluré et amusant soit ce roman, je n'ai pas réussi à profiter ni du contexte farfelu, ni des personnalités particulières et encore moins de la romance toute mignonne qu'il y a dans ce texte. Mais je m'explique.
Dès le démarrage du récit, je me suis rendue compte qu'une partie de celui-ci concernait un duo de protagonistes d'une autre histoire. Ne l'ayant pas lu, j'ai pris en grippe Teddy, qui pourtant est attachante avec sa maladresse. Et puis, la jeune femme subit actuellement les affres d'un baby blues vraiment important. Son meilleur ami l'accompagne dans cette aventure, à savoir jouer au faux couple. S'il n'est pas enchanté au départ, il pardonne vite à son amie de toujours. Et puis, il a des choses un peu plus tracassantes en tête actuellement.
Aussi agréables que soient leurs interventions, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à eux. Parce que j'avais toujours l'impression qu'il me manquait des informations et ça m'a frustré plus qu'autre chose.
Ce qui m'a fait lire le roman en entier, c'est le second couple. Celui présenté dans la 4ème de couverture, Lucile et Xavier. Lucile est un petit bout de femme toute mignonne, un peu naïve. Elle aime rendre heureux les gens mais certains en profitent plus que de raison.
Xavier, ex-footballeur et nouveau journaliste improvisé, est plutôt bourru et insaisissable. Ils sont tout le contraire de l'autre et pourtant l'air crépite assez rapidement entre eux.
L'autrice joue beaucoup avec nos nerfs pour ce couple, entre mystères et quiproquos, on se demande vraiment s'ils vont avoir une chance d'être ensemble.
C'est réellement ce couple, qui m'a fait tourner les pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs mésaventures. C'était intrigant et amusant. Je retenterais certainement un roman de cette autrice car je n'aime pas être à moitié convaincue. Donc affaire à suivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesTentatrices
  16 novembre 2019
(JENNI) : J'ai découvert au cours de ma lecture qu'« Embarquement immédiat pour relation agitée » est le spin-off de « Tais-toi et embrasse-moi ». Roman que je n'ai pas lu mais qui ne dérange en rien la lecture car Déborah Guérand révèle les anciens personnages tout en prenant la peine d'en dévoiler des nouveaux pour entremêler le destin de quatre personnages...
Bienvenue avec cette histoire à bord d'El Miraculo pour une croisière tout ce qu'il y'a de magique et de... miraculeuse ! Découvrez sans plus attendre un magnifique post noël où l'amour sera à l'ordre du jour !
Un premier binôme entre en piste, Teddy et Dam. Ils ont à leur actif une amitié de longue date tous les deux et se vouent un amour sincère... et vache !
En pleine déprime, Teddy, avec les recommandations de son mari, s'octroie de petites vacances en compagnie de son meilleur ami pour pouvoir s'évader, le temps d'évacuer les mauvaises ondes et se ressourcer pour revenir rayonnante. Pour l'instant rien de bien compliqué si ce n'est qu'elle s'apprête à entraîner son ami Damien dans une galère phénoménale... Ils embarquent pour une croisière d'une dizaine de jours entre l'Europe et les Antilles à moindre coût... bien sûr le contrat s'accompagne de tout un tas de conditions pas toutes raisonnables qu'elle a volontairement omis de révéler à son ami...
Ce voyage va t il s'apparenter à du paradis ? Y'a de ça mais ils vont devoir aussi jouer un faux couple en pleine crise… Parviendront-ils à jouer la comédie pour ne pas se faire repérer ? Ce voyage leur permettra-t-il de renforcer leur lien pour faire perdurer leur amitié ?
Et puis il y'a un autre personnage qui fait son entrée, Lucile. Jeune femme passionnée et investie dans ses projets qui malheureusement se fait bouffer par les autres, à tel point qu'on n'arrête pas de lui marcher sur les pieds. Elle est tourmentée de manquer d'assurance et de courage pour se montrer ferme et se positionner pour dire sa façon de penser sans craindre d'être mal vue. Surtout lorsqu'on lui retire sa réussite qui devrait lui revenir de droit…
Contrainte et forcée de remplacer au pied levé sa patronne tyrannique qui récolte ses idées novatrices, elle se retrouve à devoir embarquer à bord d'un paquebot en tant qu'organisatrice et représentante de la marque Together, elle se doit d'être à la hauteur pour ne pas perdre sa place... surtout qu'en prime une promotion l'attendrait !
Amoureuse acharnée du grand amour et de la relation idyllique qui nous fait nous sentir continuellement sur un petit nuage. Lucile aime sauver les couples en crise pour les aider à se retrouver pour relancer la passion entre eux plutôt que de regarder tout partir à vau-l'eau sans intervenir. Et oui une éternelle romantique dans l'âme, me diriez-vous ! Et si sur place, en plus de rabibocher des couples son coeur décidait de s'amouracher d'une légende ?
Et voilà donc Xavier. Célèbre footballeur à la retraite qui expérimente sa reconversion professionnelle. Cet homme brut de décoffrage, qui ne sait pas masquer ses émotions va prendre la place de sa soeur pour relater l'aventure sur le paquebot de croisière. Mais en quoi un sportif sera-t-il utile pour rédiger un article sur des couples en difficulté, à bord d'une croisière censée relancer leur union ?
Des scènes cocasses avec un humour déjanté rendent la lecture distrayante et attractive. Chaque chapitre met en scène un personnage, ce qui nous permet de mieux les connaître pour nous offrir la possibilité d'apprécier l'évolution de leur reconstruction durant ce voyage.
Déborah Guérand met de l'amour dans les coeurs de ses personnages et instaure une atmosphère agréable autour des fêtes de fin d'année. Sa plume est légère mais aussi dynamique car elle transmet son engouement pour nous conduire dans une romance de noël toute douce et simple qui se déguste parfaitement bien !
Quatre destins vont s'entremêler. Des personnes totalement différentes, même aux antipodes qui gagent à prendre exemple sur les autres. Une expérience enrichissante pour eux qui leur permettra une remise en question pour changer leur vision sur leurs projets de vie. Mais rien ne sera facile car les rebondissements vont les secouer pour les faire sortir de leur zone de confort afin de leur permettre de se reprendre en main...
L'histoire se lit bien car l'auteure alterne avec un bon rythme l'humour pour dédramatiser les confessions qui pourraient alourdir le récit... tout en permettant à ses héros de s'ouvrir davantage pour contourner les malentendus même si très souvent les quiproquos auront raison d'eux ! Un ensemble divertissant qu'on prend plaisir à lire !

Lien : https://wp.me/p6618l-goi
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sonjapat
  06 décembre 2019
J'ai été séduite par l'humour de ce livre. Il vous remonte le moral. On apprécie l'amitié du "vieux couple" ainsi que leur complicité. La façon de nous amener de nouveaux personnages sympathiques est très bien tournée.
J'apprécie le côté piquant des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
ptitecaro
  05 décembre 2019
une romance de noël à lire bien au chaud avec une bonne tasse de thé. Bon on se doute la fin de l'histoire mais c'est la magie des romances de noël avec tout de même beaucoup de situations à nous faire éclater de rire. Lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : croisièreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Déborah Guérand (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3555 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre