Critique de FloppyCorse

Une couverture qui a attiré mon oeil car je la trouve vraiment magnifique et en total adéquation avec le roman ainsi qu'un résumé qui prend de suite aux tripes et donne envie d'en découvrir plus... Ayant découvert la plume de Jenn Guerrieri à travers sa précédente saga Attirance criminelle qui a été un véritable coup de coeur pour moi, je me suis lancée avec beaucoup d'impatience mais aussi d'appréhension car je me demandais si ce nouveau roman serait à la hauteur des précédents. Et après lecture, je peux vous dire que l'auteure n'a pas failli à son talent et que ce roman est vraiment très prenant surtout qu'elle n'a pas pour habitude de ménager ses personnages et encore moins notre ptit coeur lol

Ce premier tome met en place l'histoire, nous présente plus ou moins les personnages et surtout il nous plonge de suite au coeur de l'intrigue qui est vraiment haletante d'un bout à l'autre du roman.

Ally Owen, l'apprenti danseuse et Chester Hanson, la rock star sont 2 personnes que tout oppose. Alors que pour la jeune femme sa vie tourne autour de la discipline et du contrôle, celle de Chester se dévoile à travers es frasques et ses addictions. En effet, ce dernier n'obéit à aucune règle et n'en fait qu'à sa tête car il a l'habitude d'avoir ce qu'il veut quand il le veut et que les femmes tombent en pamoison devant lui. Imaginez sa colère quand lors d'une interview avec Julian, le meilleur ami d'Ally qu'elle accompagne à la demande de ce dernier, cette dernière se permet de remettre en place le chanteur. Commencera alors un jeu malsain entre eux n'ayant aucune règle si ce n'est d'en sortir vainqueur à base de coups bas, humiliations, manipulations, chantage, provocations et j'en passe !!!

Ally Owen est élève à la section danse de la Julliard School, mais oui vous savez ce prestigieux conservatoire situé à New York... La jeune femme mène une vie rythmée par un boulot monstre pour parvenir à atteindre son but ultime à savoir réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris, mais aussi soumise à une discipline très stricte où rigueur, contrôle, détermination et motivation sont les valeurs les plus importantes. Il faut dire qu'Abby est une personne ambitieuse et sait qu'elle doit mettre toutes les chances de son côté si elle veut réaliser son rêve d'enfant.... Pour cela, elle devra y mettre toute son énergie, sa pugnacité dont elle fait preuve au quotidien dans sa vie de tous les jours et pas seulement pour la danse, mais également se force car elle en a fait la promesse à une personne qui était chère à son coeur... Arrivera-t-elle à tenir cette promesse ? Qui est cette personne et qu'est-elle devenue ?

Malheureusement la ptite vie déjà assez dure de notre jeune ballerine va connaître le chaos suite à sa rencontre avec Chester Hanson, le leader du célèbre groupe de rock Chainless qui la prendra en grippe après qu'elle lui ai tenu tête. A partir de là, elle vivra le véritable enfer et nous prouvera tout à la fois sa force car elle ne se laissera pas marcher sur les pieds malgré la peur que lui inspire le rockeur, mais aussi et surtout une certaine fragilité qui ressort d'elle. En effet, on voit et surtout on ressent qu'elle a dû vivre quelque chose de très marquant, voir traumatisant. Que lui est-il arrivé ?

J'ai vraiment été très touchée par cette jeune femme sensible et douce mais à la fois tout aussi forte qu'authentique. On voit qu'elle fait preuve d'une grande force de caractère face aux obstacles qui se mettent sur son chemin. Elle fait également preuve de beaucoup d'altruisme car malgré ce que lui fait subir Chester, elle essaye quand même de comprendre le comportement de ce dernier. On peut le dire cette jeune femme est une vraie perle.

Bon passons à Chester, chanteur du groupe Chainless, groupe de rock mondialement connu mais qui est malheureusement aussi connu pour son succès musicale que pour les dérives de Chester. Je vous avoue tout de suite qu'au premier abord j'ai eu des envies de meurtre... Non mais comment un type aussi pourri, horripilant et odieux peut être adulé par autant de monde. Bon je ne peux pas cacher qu'il est talentueux, qu'il sait toucher par ses mots qui est comme une thérapie où il peut évacuer ses maux car pour lui la musique est son seul échappatoire, la seule chose qui le maintient encore en vie alors que ce dernier est plongé dans un profond mal-être qui est dévastateur et dont il ne sait pas comment s'en sortir. En effet, le chanteur est un homme torturé, très sombre pour qui l'adage "sexe, drogue et rock'n'roll" n'a jamais été aussi vrai. Ce dernier aime braver les interdits, ne support pas les contraintes et l'autorité.

J'ai eu du mal à cerner ce personnage qui est le cliché vivant de la rock-star à la dérive. En effet, il est de toutes les dérives et versera sa noirceur sur Ally à travers ses humiliations et ses menaces. Mais très vite, on se rend compte qu'il est prêt de craquer et se laisser prendre par ce gouffre sans fond qui semble l'attirer à lui un peu plus chaque jour. Tout à coup, on ressent sa douleur, ses fêlures mais aussi et surtout ce mal-être derrière lequel il cache une culpabilité écrasante. Pourquoi ??? Telle est la question ?!

Malgré ma rancoeur à son encontre une bonne partie du roman, finalement je me suis laissée intriguée par Chester, alias Chestanas lol, et cela m'a donné envie de mieux le connaître, de savoir qu'elle a été et qu'elle est sa vie mais aussi et surtout comment s'est-il laissé submergé par ses ténèbres ?! Alors que nous cache cet homme imprévisible, probablement dangereux mais surtout en proie à ses peurs, ses doutes et ses fêlures ?

Les personnages secondaires sont très importants et ont une place centrales dans l'histoire. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié Julian, le meilleur ami d'Ally qui est aussi son pilier. C'est un personnage solaire qui est une vraie bouffée d'oxygène aussi bien dans la vie de sa meilleure amie que dans cette histoire assez sombre. J'ai aussi apprécié les 3 membres du groupe de Chester à savoir Alden le sage et les 2 frères Yann et Matt qui mettent l'ambiance car du genre boute-en-train bien que beaucoup de mystère les entourent encore... J'espère ne pas m'être trompé sur leurs comptes.

Les personnages, que ce soit les principaux que les secondaires, sont très bien travaillés. Il faut noter que les concernant l'auteure nous en dévoile assez sur eux pour qu'on puisse les connaître un minimum et les cerner, mais en même temps, on n'en sait pas trop non plus ce qui fait durer le "suspens" en laisser planer un certain mystère autour d'eux.

Tainted hearts est l'histoire de 2 mondes qui se "percutent" à travers une rencontre tout aussi inattendue qu'explosive... En effet, Ally et Chester n'ont rien en commun si ce n'est que chacun d'eux font passer leur émotion à travers leur passion : la danse pour elle, la musique pour lui. En définitive nous seront face à 2 âmes meurtries par leur passé mais qui sont aussi forts car ils font tout pour survivre et accéder à leur rêve. Pourtant dès leur première rencontre, Ally va s'attirer les foudres du rockeur qui décide en retour d'en faire son souffre-douleur. Il lui a promis de faire de sa vie un enfer et dans ce domaine on peut dire que c'est un as. Mais ce que cet être immonde et odieux n'avait pas vu venir c'est que son bouc-émissaire ne se laissera pas aussi facilement marcher sur les pieds car bien qu'elle ait peur de lui elle lui tiendra quand même tête !!! Vous verrez bien rapidement que les apparences sont trompeuses et que ce n'est pas toujours celui que l'on pense le plus faible qui l'est vraiment ?!

L'intrigue est vraiment prenante, elle se met en place progressivement pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture car Jenn Guerrieri a su ménager le suspens en nous distillant ça et là quelques indices qui ont pour but d'attiser notre curiosité, de nous faire réfléchir en nous en disant assez mais pas trop lol Et tout cela fait que nous sommes envoûté dès les premières lignes. A l'intrigue se mêle amitiés, tortures, passion et amour pour notre plus grand plaisir.

Face à l'infamie de la vengeance de Chester, je me suis demandée comment l'auteure allait pouvoir faire évoluer la relation de ce duo "explosif" et palpitant car elle sait se jouer de nos nerfs et cela suscite en nous de très fortes émotions ce qui rend l'histoire haletante du début à la fin de cette dernière.

J'attendais avec impatience la fin et je dois dire que la "révélation" finale m'a laissé sur ma "faim" ce qui fait que j'attends avec grande impatience la suite car je suis sûre que Jenn nous réserve encore bien des surprises...

La plume de Jenn Guerrieri est vraiment très belle, mélodieuse, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Elle arrive à nous embarquer avec facilité dans l'univers, enfin non dans les 2 univers de nos héros. En effet, elle nous en dévoile aussi bien les bons comme les mauvais côtés de ses 2 univers. J'ai eu un peu de mal à découvrir l'envers du décor de la Julliard School, donc du monde de la danse car en pratiquant depuis mes plus jeunes années à mon ptit niveau, je n'ai jamais eu à vivre de telles choses et heureusement qu'Ally est forte et déterminée à réaliser son rêve et qu'elle arrive à ne pas se laisser dépasser par les événements.

Elle arrive également à nous faire apprécier tous les personnages ou presque qu'ils soient principaux ou secondaires, notamment la bande d'amis de Chester qui est leur total opposé et vous verrez pourquoi je dis cela.

En conclusion, je recommande ce roman à tous les passionnés de dark romance, même si je dois dire que celui-ci est moins tourner vers le trash mais plus sur la psychologie des personnages notamment en ce qui concerne Chester car on sent que derrière sa noirceur se cache des fêlures que la malheureuse Ally fait remonter en lui inconsciemment. Pour tant on aura l'impression très rapidement de ressentir un drôle de lien qui les lie mais lequel ??? A vous de le découvrir à vous jetant dans la lecture de ce 1er tome d'une série qui promet d'être haletante. En tout cas pour moi ce début est un coup de coeur dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..