Critique de BookingWithEmilie

Ally, étudiante en danse à la fameuse et célèbre école d'arts du spectacle, Juilliard School à New York, voit sa vie prendre un autre tournant le jour où elle rencontre un chanteur connu. Poussé par son ami journaliste, elle l'accompagne interviewer le groupe de rock en vogue, les Chainless. Sa rencontre avec le chanteur principal, Chester, ne passe pas et ils deviennent tout de suite ennemis. Mais les deux personnages vont se rendre compte qu'ils sont bien plus liés que ce qu'ils pensent.

Tainted Hearts est la deuxième saga de Jenn Guerrieri que je lis. Sa précédente histoire, Attirance Criminelle, m'a complètement transporté. J'ai découvert ces deux histoires sur Wattpad, donc j'attendais avec impatience la sortie en version éditée.
J'ai aimé redécouvrir tous les personnages de Tainted Hearts. Par rapport à Attirance Criminelle, la plume de l'auteure a beaucoup évolué et nous sommes totalement transportés dans l'histoire. C'est fluide et très addictif. Cette dark romance est forte, puissante et passionnante. Nous faisons face à des personnages opposés, qui ont deux très forts caractères qui se percutent et forment des étincelles. Il y a une énorme tension entre les deux personnages qu'on arrive à clairement percevoir en tant que lecteurs.

Chester est un personnage très froid, mystérieux, charismatique, charmeur et séducteur, mais hargneux et caractérielle. Quant à Ally, elle est beaucoup plus douce, gentille, adorable et touchante, mais attention elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Elle en fait voir de toutes les couleurs au personnage masculin et j'ai adoré la voir lui tenir tête.
Ils ont tous les deux une alchimie incroyable et tellement puissante qu'on veut qu'il ne forme plus qu'un, même s'ils se détestent.

Du fait que je l'avais déjà lu, il n'y a pas eu de surprises au niveau de l'intrigue et du contexte de l'histoire. J'appréhendais tout de même la fin du tome car sur Wattpad, il n'y en avait que deux alors qu'en version éditée, il y en a trois. Je n'ai pas été déçue de cette fin, car elle enchaine très bien sur le deuxième tome. On finit sur une révélation donc on ne peut que se demander ce qu'il va se passer ensuite pour les personnages et l'impact de cette révélation sur la suite de l'histoire.

Cependant, ce premier tome est introductif. Pour le moment, il n'y a pas de grosses actions dans l'histoire, on apprend à connaitre tous les personnages, on découvre le contexte de l'histoire et son environnement.

La force de l'auteure : elle arrive à nous plonger dans cet univers de danse et de musique à tel point qu'on se croirait dans l'histoire. On ne peut plus se détacher du livre. C'est tellement bien décrit et expliqué. le développement des personnages est bien construit. L'intrigue est prenante. On ne peut plus lâcher le roman et on en veut toujours plus.

Donc si vous cherchez des romans explosifs, celui-ci est fait pour vous !