Critique de Roberte53

Là-bas à Marseille c'est règlements de comptes à O.K. Corral ! Un trafiquant d'armes parisien va rencontrer Freddy, son contact dans la cité Phocéenne qui s'avère être un petit truand, sans envergure, une petite frappe. Qui a dérobé la cargaison d'armes ? Au coeur des quartiers nord très cosmopolites de la ville, les bandes rivales sont légions et l'environnement est plutôt explosif…
Cette courte nouvelle policière se lit très facilement, et très vite les lecteurs se trouvent plongés dans une ambiance digne des westerns les plus populaires. En quelques pages Jérémie Guez réussit à faire monter une tension qui reste palpable du début jusqu'à la fin du récit, alors que Jacques Ferrandez prend soin de croquer judicieusement quelques scènes du scénario. La guerre entre bandes rivales est bien décrite, le suspense est garanti et les dialogues sont aussi savoureux que ceux de Michel Audiard. Quant à l'épilogue, il claque comme un coup de feu !

En fin de livre, le Mini guide De Marseille est intéressant pour ceux et celles qui ne connaissent pas la ville et souhaitent faire un voyage touristique. Il comporte quelques rappels historiques, des références culturelles, les principaux lieux à visiter et des adresses de restaurants, bars, musées et autres curiosités.