Nota Bene (01/09/2012)
Ce topo d'escalade présente 650 voies en Cassis et La Ciotat sur les Falaises Soubeyrannes, le Bec de l'Aigle, Mallombre et l'Etoile Noire.
Le livre offre de très nombreuses possibilités, quelque soit le niveau du grimpeur.
Les indications sont très claires : type d'escalade, niveau, matériel nécessaire, etc. Les voies sont tracées sur des photos couleurs et d'autres photos d'action viennent animer la lecture.
Autre topo labellisé "FFME" couvrant la partie Est des Calanques, ce livre ne se limite pas aux falaises de la Ciotat !
Il couvre en effet tout le Cap Canaille et les falaises environnantes, couennes et grandes voies.
En plus des schémas de qualités, précis et détaillés, des belles photos et des petites histoires, on a le plaisir de participer financièrement à l'entretien des points de ces falaises en achetant cet ouvrage réalisés par les équipeurs les plus actifs de la dernière décennie (ou plus) sur ces massifs.