Critique de amelinebooks

Il y a quelques années j'avais adoré (et encore le mot est faible) Avant toi, Après toi et Après tout de Jojo Moyes. L'histoire de Lou et Will m'avait touché en plein coeur et encore aujourd'hui je pleure à chaque fois que je regarde l'adaptation en film.

J'avais essayé de lire un autre livre de cette autrice, c'était "Nos coeurs à l'horizon" et je n'avais pas aimé, je n'étais même pas allée jusqu'au bout. J'avais donc une petite crainte en commençait "Dans les pas d'une autre". Ma crainte s'est envolée quand je me suis rendue compte que j'avais lu une centaine de pages sans même voir le temps passer.

Dans ce nouveau roman, on rencontre deux femmes que tout oppose. La première mène une vie luxueuse mais tout s'écroule lorsque son mari demande le divorce, la deuxième a du mal à maintenir sa famille à flot malgré tout le temps et l'énergie qu'elle y consacre. Elles n'ont rien en commun mais lorsque l'une prend malencontreusement le sac de l'autre, leurs vies vont se retrouver liées.

Cette histoire nous montre que les rencontres peuvent changer toute une vie. C'était drôle et touchant. On m'avait parlé de longueurs et honnêtement j'étais tellement investie dans ma lecture que je ne les ai pas ressentis.

Le développement des personnages est si bien travaillé, même les personnages secondaires sont très intéressants. J'ai vraiment aimé cette histoire de femmes qui prônent de belles valeurs autour de la solidarité, de la découverte de soi, de l'amitié. Sam et Nisha ne sont pas des femmes parfaites en tout haut point, elles sont comme nous, elles font de leur mieux et on s'attache tellement à elles !

Ce livre m'a beaucoup enrichi personnellement ! C'était totalement différent de Avant toi puisque la romance n'est pas du tout au coeur de l'histoire mais j'ai adoré !