«Les eaux troubles» est l e 2e livre de la série « Mako » , mais le 3e que je lis . Le héros , jugé incontrôlable , est transféré de la BAC à la Brigade des Stups , où sa réputation l'a précédé . Cadavres , trafics de drogue , overdoses , bagarres sanglantes ... et histoires d'amour sans lendemain pour Mako . Que ce soit de jour ou de nuit , l'ambiance n'est pas folichonne dans ces banlieues gangrenées par le crime et les trafics en tous genres mais cette fois-ci , un policier ripou serait au coeur de l'intrigue . Comment l'identifier et le piéger ? Le style de Laurent Guillaume est direct , sans fioriture et parfaitement révélateur du travail des policiers . On ne s'ennuie pas un instant et j'ai dévoré cette histoire en quelques heures .
J'avais lu le premier roman de l'auteur, sobrement intitulé "Mako", diminutif du patronyme de ce flic qui a passé 20 ans de sa vie à patrouiller de nuit à la BAC, pour ensuite, dans ce deuxième opus, se laisser convaincre d'intégrer la Brigade des Stups. L'histoire en elle-même est très bien ficelée, mais au-delà de cela, ce qui me plaît le plus chez cet auteur, c'est la description très réaliste de la vie de flic, au travers de portraits de personnages hauts en couleurs, dont certains très attachants. Un vrai polar basique, genre série noire, brut, violent qui procure un bon moment de lecture.

Mon premier polar de Laurent Guillaume, enfin je découvre le Major Makovski et je suis tombée sous le charme de ce personnage.
Une affaire de meurtre qui va nous faire découvrir que rien n'échappe à Mako, affecté à la brigade des stups et en compagnie du Capitaine Alpha, ils vont nous faire vivre des moments intenses, très bon duo.
Mako est un personnage attachant avec un caractère bien trempé qui peut se transformer en véritable bulldozer face à ses ennemis, hélas il a un point sensible, les femmes car elles arrivent facilement à le séduire.
J'ai vraiment adoré cette histoire et je pense bientôt retourner en arrière et lire Mako.
Je termine mon petit avis en disant que je suis heureuse de lire un polar d'un auteur de ma région.

Lien : https://sabineremy.blogspot...