Critique de frgi

frgi
03 septembre 2020
Un titre accrocheur,
Une couverture qui attise ma curiosité,
Voilà les ingrédients qui font qu'un livre me donne envie de le lire. Et c'est chose faite avec "Urbex Sed Lex" de Christian Guillerme.

Ce titre, dérivé de la locution latine "Dura lex, sed lex", signifie simplement "L'urbex, c'est la loi". L'urbex (urban exploration) est, quant à elle, une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, incluant la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès.

Après cette brève introduction, venons-en au livre en lui-même. Celui-ci nous raconte les mésaventures d'une bande de quatre amis passionnés d'urbex mise au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté contre remise d'une grosse somme d'argent.

Tout ne va toutefois pas se passer comme prévu ... Mais pour qui ? Ca, je ne vous le dis pas. À vous d'être curieux et de vous plonger dans ce thriller assez trépidant même si les personnages sont assez caricaturaux et qu'un manque de profondeur de ceux-ci fait qu'on a du mal a se projeter dans ce sanatorium.

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces quatre "urbexeurs" et donc coup gagnant pour Christian Guilleme. La lecture de ce thriller, m'a donné envie d'aller voir ce qu'il avait comme autre romans à son actif, et pourquoi pas de m'y plonger prochainement !