Critique de RomansNoirsEtPlus

Quel plaisir de retrouver Christian et sa plume affûtée. Qui de mieux placé que lui pour imaginer une histoire pareille : on est dans une tour de la Défense où tous les jours des milliers de personnes utilisent les ascenseurs pour se rendre à leur poste de travail.

Tout commence par un pot de départ au 45ème étage pour le départ en retraite bien mérité de Philippe. À cette occasion Patrick son collègue et ami a préparé quelques blagues dont il a le secret. Il est d'ailleurs réputé pour cela au sein de l'entreprise.
Mais alors qu'il s'apprête à quitter l'immeuble pour rentrer chez lui , le voici coincé dans un des ascenseurs. La supposée blague va très vite tourner au cauchemar alors Patrick comprend qu'il a été piégé par quelqu'un qui ne lui veut pas du bien.Pas facile en effet de sortir d'un ascenseur quand celui-ci est piloté à distance par un homme qui vous voue une haine tenace. Pas sûr que tout ça finisse bien, croyez-moi..

Christian Guillerme nous a concocté un huit-clos au suspense insoutenable. Après la surprise de cette situation incongrue, les événements vont effectivement s'accélérer de manière insoupçonnée pour Patrick et d'autres protagonistes que je vous laisse découvrir par vous-même. On va par la même occasion découvrir des espaces inconnus, pourtant pièces essentielles du fonctionnement d'une tour de bureaux comptant plusieurs dizaines d'étages.
Pour ma part j'ai avalé en quelques heures ce livre que l'on a du mal à lâcher tant le récit et ses nombreux rebondissements vous captivent du début jusqu'à la fin.
Quant au final , il est vertigineux.