Très belle découverte!
✶ Résumé rapide :
Il existe deux mondes, celui des Eveillés, ces humains qui pensent agir grâce à leur propre libre arbitre et celui des Gardiens, qui viennent chaque nuit nous guider dans nos rêves...

C'est un roman à deux voix, rythmé par le mystère, l'univers de chacun, et d'une petite romance... qui nous emporte rapidement !

J'ai l'habitude du fantasy/fantastique, et j'ai surtout l'habitude des pavés de 600 pages... alors la seule chose que j'ai à redire, c'est que je voulais plus de développement sur le fonctionnement des gardiens et de l'univers.

J'ai été très vite embarqué dans cet univers riche, les personnages attachants et la plume est fluide et agréable. La fin est WoW. J'ai hâte de lire la suite!
Tout d'abord je tiens à remercier Elisabet Guillot pour l'envoi de son livre. J'ai été très intriguée par le résumé, et je peux déjà dire que je ne ressors pas du tout déçue de ma lecture ! 😍

On suit ici Sofia, une jeune femme qui mène une vie tout à fait banale, jusqu'à l'arrivée d'un étrange personnage. En effet, Ewald est l'ange gardien de Sofia. Mais celui-ci outrepasse les règles en se montrant à cette humaine qui n'était pas censée être au courant de l'existence d'un tout autre monde. Que va-t-il alors se passer ?

Tout d'abord, j'ai directement été happée par l'univers. L'autrice manie à la perfection les descriptions, sans en faire trop ni pas assez. Dès que j'ouvrais ce livre, je me plongeais directement plongée dans l'histoire. de plus, Elisabet Guillot ne nous balance pas directement toutes les informations concernant l'univers, comme on peut le voir dans certains romans fantastiques. Au contraire, on avance petit à petit dans l'histoire et j'avais hâte de faire défiler les pages pour essayer de tout comprendre.

Par rapport aux personnages, je les ai adorés ! 🥰 Sofia est une jeune femme très discrète mais avec un certain caractère. Mais mon coup de coeur revient à Ewald, qui est un jeune homme très protecteur envers les gens qu'il aime. Il est très mûre et réfléchit beaucoup. de ce fait, il ne se laisse pas embobiner par tous les dires de l'Ordre des Gardiens. Et c'est là que tout devient intéressant. Mais je n'en dirai pas plus ! 😏

Ce roman contient aussi de la romance. J'ai été très contente que le rapprochement entre les deux personnages se fasse de manière plutôt lente, même si tout s'accélère d'un coup au bout d'un moment. Cela m'a fait un peu peur car avant ça, tout dans ce roman était parfait pour moi. Mais ce n'était qu'une petite frayeur car finalement la romance entre les deux personnages n'est pas directement au premier plan (même si le but est de comprendre pourquoi les deux personnages sont liés). L'univers est très riche et on a hâte de le découvrir dans tous les recoins, ainsi que de connaitre les personnages d'avantage. 🤗

Pour conclure, ce roman fût une très bonne surprise. On sent que ce premier tome est très introductif. Il ne se passe pas beaucoup d'actions, mais la plume de l'autrice est tellement magnifique que je me replongeais dans ma lecture avec empressement. 😍 Cependant, tout s'accélère vers la fin et finalement l'attente du tome 2 va être très longue ! 😱 Pour finir, si je devais trouver un point négatif, je dirais que j'aurais aimé quelques scènes de plus avec les personnages secondaires. Ils ont tous l'air super intéressants, et j'espère les connaitre un peu plus dans le tome 2.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
C'est une histoire très originale que nous propose l'auteure. J'ai vraiment apprécié l'univers des Gardiens, des rêves, associé au monde des humains et toute l'intrigue autour de ça.

Les personnages sont intéressants et attachants. J'aime beaucoup les personnages de Grace, Dune et Zach qui méritent bien plus d'attention que d'autres.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle est addictive et intéressante. Cependant, il y a quelques points qui m'ont un peu dérangé. Comme pas mal de fautes de syntaxe, ou de grammaire, mais qui ne gêne absolument pas la lecture et la compréhension de l'histoire.

J'aurais aimé aussi que les choses soient moins rapide peut-être, entre Ewald et Sofia. Et, j'ai trouvé que Les Premiers, qui sont censé être les chefs de l'Ordre et donc tout savoir, n'étaient pas assez présent. Ils ne font pas ou peu d'apparitions et cela rend les choses un peu trop "facile" a mon goût.

Bien-sûr, le tome 2 reste à venir donc, tout peut arriver ! Et j'ai, d'ailleurs, super hâte de le lire et de connaître la suite des aventures !

Je vous conseille vivement cette lecture ! 😬
Il y a un moment que je ne m'étais pas plongée dans un roman fantastique, qui était mon pêché mignon avant que je découvre la romance ! Ici, cerise sur le gâteau, l'histoire mêle la romance au fantastique, j'ai donc passé un excellent moment.

Aux côtés d'Ewald, on découvre un monde onirique, celui de l'Ordre et des Gardiens, qui veillent sur les humains, les « Eveillés », dans le plus grand secret. Mais l'équilibre entre les mondes est mis en péril lorsque Ewald comprend que Sofia peut le voir.

Ce lien si fort entre eux amène avec lui tout un tas de questions. A leurs côtés, on essaie de comprendre, de démêler le passé et le présent… On fait d'étonnantes découvertes, qui apportent encore une nouvelle dimension à l'histoire, nous tenant en haleine.

J'ai beaucoup aimé le duo principal, mais également les personnages secondaires : Dune, la meilleure amie de Sofia, et les amis d'Ewald : Zach et Grace. Ils sont vraiment attachants, avec des personnalités très marquées.

Le style d'écriture est fluide et agréable malgré quelques fautes / oublis de mots. N'étant plus habitué aux récits au passé j'ai mis un peu de temps à m'y faire, j'ai en revanche bien apprécié l'alternance des points de vue représentés par des symboles (je l'ai déjà vu dans d'autres romans fantastiques ou SF et j'apprécie !).

Elisabet Guillot nous livre une belle histoire, et je lirais avec joie le deuxième volet pour connaître le destin des Eveillés et des Gardiens !
Lien : https://begginingofthestory...
En résumé : Dystopie fantastique. Si Sophia est une humaine tout ce qu'il y a de plus normale, les choses se corsent avec Ewald qui est le gardien de ses rêves… tout ce qu'il y a de plus paranormal ! Ces deux là n'appartiennent pas au même monde mais vont pourtant se découvrir un destin commun.

En détail :

Dans ce récit fantastique, chaque humain dispose d'un gardien, un être invisible qui le guide dans son sommeil afin que durant la journée il soit la meilleure version de lui-même. Il y a aussi des créatures de l'ombre qui tentent de perturber le sommeil des humains et contre lesquels les gardiens doivent lutter. Les humains n'ont pas conscience de ce système de guidance nocturne et les choses devraient s'en arrêter là.

Mais il en va autrement bien évidemment, car une nuit, Sophia va résister à sa guidance, se réveiller et voir son gardien dans sa chambre alors que ce dernier est censé être invisible. A partir de là, nos deux protagonistes vont essayer de comprendre ce qui leur arrive et briser un à un les tabous qui séparent leurs deux mondes. Ewald surtout, va lever le voile sur des incohérences dans le monde des gardiens et mettre en lumière des non-dits qui vont lui faire perdre confiance en les autorités en place.

Le récit est aussi le lieu d'une romance passionnée et l'autrice sait mettre en oeuvre des moments dramatiques intenses dans les relations entre ses protagonistes. Les personnages secondaires sont également très présents, tant chez les gardiens que chez les humains, une véritable bande d'amis et d'ennemis se mettant en place, multipliant les possibilités de l'intrigue.

Si les secrets et enjeux sont plus positionnés du côté des gardiens, les répercussions restent fortes dans le monde des humains et notamment pour Sophia, au fur et à mesure des découvertes.

Un récit fantastique prenant, déjà dans le vif du sujet et qui augure bien de la suite de trilogie.

De la même autrice : le pacte des âmes : le premier traître
Dans le même genre : Eve of man, de Giovanna et Tom Fletcher
J'avais beaucoup aimé l'histoire avant toutes les modifications, arrangements et corrections.
Mais là... LÀAAAA!!! C'est comme si je le découvrais pour la première fois.
Il s'agit d'un roman fantastique à deux voix, tantôt Ewald et tantôt Sophia, ce qui ajoute un vrai plus à cette histoire.
On entre directement dans la tête de ses personnages. On assiste à leurs tourments, leurs doutes, leurs désirs, et c'est un véritable tourbillon d'émotions.
L'histoire est vraiment passionnante, on navigue entre deux mondes: le monde des Éveillés (les humains) et le monde des songes où les Gardiens veillent à ce qu'un certain équilibre soit maintenu.
On s'attache facilement aux personnages, ils sont touchants, percutants et l'on peut aisément s'y identifier.
Le lien qui unit Ewald et Sophia est fort, palpable, ils sont comme deux aimants indissociables guidés par leur désir et leurs âmes (je n'en dirai pas plus 🤫) même si j'aurai aimé un peu plus de profondeur.
La plume de l'auteure est fluide, addictive, et il est très difficile d'arrêter sa lecture. Il se passe toujours une action, un rebondissement, des secrets sur le point d'êtres découverts qui nous donnent envie de connaître la suite.
ET CETTE FIN 😱😱😱😱😱 !!!!!! Vivement la réception du second tome qui promet une suite toute aussi incroyable, voire plus!!!

Une roman fantastique immersif que je ne peux que recommander!!!!