Citations sur Envoie-moi au ciel, Scotty (18)

— « La rancune, c’est comme se pisser dessus. On est seul à le sentir. »
« Je suis arrivé jusqu’à la Troisième Étape, j’ai remis ma vie et ma volonté entre les mains de Dieu, et c’est comme marcher les yeux fermés dans l’espace interstellaire. »
« Ne renoncez pas cinq minutes avant le miracle. Je vous aime tous et vous remercie parce que vous m’avez guéri. »
« Pendant quinze mois, je suçai une chaussette pleine de merde dans un hôpital psychiatrique, au milieu de types qui fumaient des cigarettes par les narines et se shampouinaient avec de la soupe aux pois cassés. »
« — Ma chienne te plaît vraiment ?
— Te vexe pas, Ed, mais c’est un putain de requin des terres.
— Elle était à un dealer de crack. Il l’enchaînait à un radiateur et lui faisait manger des saloperies. Je l’ai sauvée. »
« Je n’avais plus les moyens d’acheter du vin et de la vodka, alors je buvais de l’essence. C’est ça, de l’essence. »
« Il y a une éternité que je ne me suis pas senti si en sécurité, si entouré, si à ma place. Alors je reste, tout l’après-midi et jusqu’à la fin de la soirée, »
« Je lève ma pogne tachée de nicotine. Elle me désigne. Elle doit avoir un radar à détecter la souffrance. »
« Prêts à tout faire, à tout dire, absolument tout, pour pouvoir sucer encore une fois la queue du diable. »
« Je m’appelle Ed et je suis un sale crétin alcoolique et drogué. »