Citations sur Introduction à la méditation profonde (63)

Lorsque les entraves sont ôtées de l'esprit, l'œil de la sagesse peut voir la vérité de l'impermanence dans toutes les choses conditionnées.
La pleine conscience est la conscience sans jugement de chaque instant, que l'on cultive en prêtant attention.
La pleine conscience surgit naturellement de la vie.
Elle peut être renforcée par la pratique. Cette pratique est parfois appelée méditation.
Chaque fois que vous voyez un autre être, n'importe lequel, ayez cela en tête.
Souhaitez lui d'être heureux, en paix et bien portant.
C'est une pratique qui peut transformer votre vie et la vie de ceux qui vous entourent
Votre cœur, votre cerveau et votre système nerveux ne fonctionnent pas à leur pleine capacité si un simple grain de poussière s'y trouve.
La force de l'amitié-bienveillance dans l'esprit se nomme - metta - en pali. Cela signifie - se souhaiter du bien à soi-même et en souhaiter aux autres -
Ce que nous faisons nous revient.
Quand vous ne dépensez pas d'énergie à penser aux choses qui paraissent tellement important, elles disparaissent peu à peu de votre esprit.
N'emportez pas tous vos bagages mentaux pour faire une retraite.
Le contentement, c'est trouver sa satisfaction dans des pensées, des paroles et des actions saines.
La concentration et l'Attitude justes se développent toujours ensemble. L'une ne peut être séparée de l'autre .