Citations sur Introduction à la méditation profonde (63)

Parfois, la vie réclame de prendre des risques et de posséder une certaine dose confiance, sans quoi nous ne pourrons même pas maintenir notre attention sur un sujet simple.
Nous avons horreur d'être malades. Nous détestons tel bruit désagréable. Nous haïssons cet aliment et nous voulons autre chose.
Souvenez-vous également que, parfois, votre esprit ressemble à un bol d'eau boueuse.
Comment obtenir de l'eau claire à partir d'un bol d'eau ? Il suffit de poser le bol sur une table. Alors, la boue se dépose au fond et de l'eau claire reste au-dessus.
De même, lorsque les impuretés mentales se sont déposées, votre esprit est clarifié
Ayant compris que tous les êtres, comme vous-mes, désirent être heureux, vous devriez, d'une manière méthodique, développer l'amitié-bienveillance à leur égard.
Lâcher les mots, les images, les êtres, les impressions physiques et les étapes.
Lorsque vous apportez l'amitié- bienveillance, vous fabriquez un aimant spirituel, puissant, qui attire les gens chez vous.
L'amitié bienveillante n'est pas quelque chose que vous pratiquez en étant seulement en méditation, assis sur un coussin, et en pensant, pensant, pensant.
Tous les êtres souhaitent la même chose. Même le plus petit insecte fuit le mal.
Chaque fois que vous voyez quelqu'un, considérez que cette personne, comme vous-même, vous êtes heureuse et évitez la souffrance.
Nous sommes tous semblables.
Voir la nature véritable de la réalité est le but de la méditation.