Citations sur Introduction à la méditation profonde (63)

Méditer pour être plus présent et moins distrait par l'agitation extérieure... ou intérieure.
Il y a avec la méditation, ce qu'on y vit... et ce que nous attendons.
C'est un art de vivre. La méditation, c'est une autre façon d'aborder les aléa de la vie, d'y faire face avec souplesse, en développant une présence à soi agile et protéiforme.
Vous pouvez aussi parle à votre paresse. Vous pouvez parlez à votre peur, à votre colère et à votre avidité.
Ce type de - parole intérieure - est très utile pour prendre le contrôle des trains de pensées pour bien méditer et pour orienter votre vie.
Dans le sport, on dit : Pas de douleur, pas de progrès. Et c'est vrai : il n'y a pas de progrès sans douleur.
Et c'est encore plus vrai dans la pratique spirituelle.
L'esprit concentré voit les choses telles qu'elles sont réellement.
Les succès passés - évoquez tout succès que vous avez pu avoir dans le passé afin de surmonter l'avidité, la malveillance, l'agitation et la somnolence.
Soyez bon avec vous-même - parfois aussi, vous êtes en colère contre vous même.
Pardonnez-vous. Souvenez-vous de vos qualités et de ce que vous vous efforcez de devenir.
La concentration maintient les obstacles à distance.
Beaucoup de choses peuvent paraitre merveilleuses en paroles, mais pour déterminer la valeur de n'importe quel système il faut examiner attentivement quel genre de personne ce système produit dans les faits.