Critique de Mybookimique

Cette petite pépite sort en librairie aujourd'hui chez et c'est un excellent thriller que nous offre Johana Gustawsson

« L'île de Yule » nous transporte dans le froid norvégien, sur une petite île piétonne au nom que je ne me risquerai pas à retranscrire ici.

Sur fond de mythologie viking, l'autrice nous mène par le bout du nez, et nous offre une intrigue originale et parfaitement ficelée. Mystérieuse, opaque, un rien ésotérique, tous les éléments y sont réunis pour que le lecteur trouve son compte.

Il y a 9 ans, le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé pendu à un arbre, dans le jardin d'un riche manoir. Lorsqu'Emma est mandatée par sa société pour expertiser les objets d'art de ce dit manoir, les fantômes du passé vont vite se rappeler à la mémoire de tous.

Qu'on se le dise, je n'ai RIEN vu venir dans ce roman. Si je suis parfois frustrée de voir arriver certaines choses avec l'habitude de lire du polar, il n'en a rien été ici.
Johanna m'a surprise, totalement, et plus d'une fois. Et qu'est-ce que c'est bon. On en redemande.

Un sans faute pour cette autrice qui accentue sa place dans le monde du thriller français, et dont on va continuer de parler dans le futur, c'est une certitude.