Critique de souleverlesmots

C'est ma deuxième découverte de Johana, et les choses se confirment, j'apprécie grandement ce qu'elle écrit. Je vais donc la suivre de très près et me rattraper sur mon retard!

Dans son nouveau roman, elle nous emmène en Suède, où des meurtres glaçants se sont produits. Vous rencontrerez des gens chaleureux, vous découvrirez un manoir mystérieux qui regorge de trésors et vous serez bercés par ces histoires de sacrifices à l'époque des Vikings.

Tout en douceur, l'histoire se met en place. Chaque chapitre vous permettra de comprendre chaque attention, chaque place des personnages importants.

Si quand bien même, je me suis dis que le début était lent, malgré des chapitres courts qui nous maintiennent et ses morts qui glacent le sang, je n'ai plus compris ce qui m'arrivais sur les 100 dernières pages. le rythme s'est intensifié d'un coup, les révélations m'ont scotchées.

Je me suis totalement laissée portée par cette ambiance nordique, ces secrets enfouis et ces découvertes déconcertantes. J'ai suspecté tout le monde, j'ai deviné un infime morceau de la finalité totalement incroyable. J'ai complètement adhéré à l'histoire originale que nous livre Johana!

Vous l'aurez compris : Je vous le recommande fortement !