Critique de leslecturesdemorganne

✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Emma Lindahl est experte en art. Elle est envoyée sur une petite île au large de Stockholm afin de procéder à l'inventaire des biens des Gussman, une famille suédoise fortunée. Mais elle n'est pas rassurée à l'idée de se rendre dans ce manoir : neuf ans plus tôt, une jeune fille a été retrouvée morte, pendue à une arbre de la propriété. Malheureusement, le tueur court toujours et il se pourrait bien qu'il ait frappé à nouveau.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Mon premier coup de coeur sur un thriller ! L'autrice plante le décor et on s'y croirait : j'ai parfaitement visualisé la petite île de Strorholmen, la navette-bateau permettant de s'y rendre, l'énigmatique manoir des Gussman, l'unique café tout cosy et tous les personnages. On est sur un récit à trois voix : Emma l'experte en art, Karl l'enquêteur et Viktoria la domestique du manoir. On est également sur différentes temporalités et j'adore ce combo qui dynamise l'histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice m'a complètement menée en bateau ! Sur les 100 dernières pages, tout s'accélère et c'est révélation sur révélation. Dès qu'on pense avoir tout compris, on fait une nouvelle découverte. le récit est bien ficelé, la fin est décortiquée et bien amenée : pas question de clôturer cette histoire glaçante à la va-vite.

Johana Gustawsson m'a captivée du début à la fin et je n'ai qu'une hâte : découvrir sa trilogie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..