AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCygneNoir


Mör : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S'emploie pour parler de la viande.

Torvsjön, 16 juillet 2015. Sur les rives d'un lac, on retrouve le cadavre affreusement dépecé d'une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.

Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d'une disparition inquiétante : l'actrice Julianne Bell a été enlevée à l'aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.

Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l'ancien compagnon de l'écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?

MON AVIS

J'avais adoré « Block 46 », le premier thriller de Johana Gustawsson, bien qu'un des thèmes abordés n'était pas simple puisqu'il dévoilait les atrocités commises au camp de Buchenwald en 1944.

Ce second thriller « Mör » va encore plus loin et frappe plus fort. L'intrigue se déroule toujours entre la Suède et l'Angleterre, des pays que l'auteure connaît bien.

On retrouve avec plaisir la profileuse Emily Roy et sa complice écrivaine Alexis Castells, personnages découverts dans « Block 46 ».

Ce thriller est une réussite totale ! Une vraie claque ! Les moments de suspense et de tension m'ont fait bondir de mon fauteuil ! J'ai eu peur pour la vie de certains personnages.

Le roman concocté par Johana Gustawsson est parfait de maîtrise. Il allie une intrigue passionnante et une lecture addictive avec des personnages forts en caractère. Pas de temps mort. L'enquête avance vite.

La très belle plume de l'auteure a su m'accrocher dès le départ pour ne plus me lâcher jusqu'au final. Je vous laisse découvrir ce chef d'oeuvre par vous-même.

Ce récit est sombre par son thème et dur par les actes commis. Malgré tout, Johana Gustawsson arrive à faire passer de l'humour et de l'ironie grâce à ses personnages fétiches que sont Emily Roy et Alexis Castells.

«Mör » a été un vrai coup de coeur pour moi et l'auteure a franchi un nouveau palier qui la rapproche des meilleurs auteurs de thrillers. L'excellence est ici ! Ne la manquez pas !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}