Critique de LoupAlunettes

Youpi ! Nos serpillière qui aboie et dessous de plat qui miaule préférés, pourfendeurs d'injustice, sont de retour !
Que peut-on espérer de plus pour les fêtes qu'une bonne histoire sur la générosité qui vous réchauffe le coeur.
Sans doute le duo inséparable à poil long et ras auraient apprécié cette bonne vieille histoire du haut du tas débordant de leur quartier général, appelé aussi communément « poubelle ».
En effet, ce sont bientôt les fêtes de Noël et le froid souffle à s'en geler la barbichette, à dissuader les restaurants de sortir leurs restes.
« - Oh, regarde Chien Pourri, le caniche à frange a une nouvelle coupe de cheveux !
- ...nous pourrions inviter tous les rats du quartier dans notre poubelle ! »
Quel optimiste ce Chien Pourri!
Fort heureusement pour nos braves amis, des enfants proposeront d'accueillir les gaillards à quatre pattes dans leur doux et fastueux foyer.
La famille Noël ! C'est un présage, non ? Une bonne étoile !
Nom d'un pétard mouillé!
Si ils étaient les enfants du personnage de Décembre, cela serait sans nul doute le Père Fouettard ! Les deux zigotos à poils longs et ras sont promus cadeaux surprises de Noël les plus affreux par la vilaine Marie-Noëlle.
Pierre-Noël son frère se montre tout aussi délicieux : « Bon, si vous ne voulez pas que je vous revende tout de suite sur Ibête, vous allez m'obéir. Toi, la serpillière, je vais dresser les puces que tu as sur le dos. Toi, le rat, tu feras le chat-parachute. Je vais chercher du scotch pour t'accrocher au plafond. »
Sauve qui peut !!!!

: Les aventures de cet adorable Chien Pourri est dans la digne lignée des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Snicket, de l'affreux pour faire frémir et mourir de rire à la fois les petits lecteurs.
Cela fera encore « OOOhhh ! AH AH AH ! Ooooooh!!AH AH AH HI HI !!! »
Sacré programme !
Colas Gutman se montre en effet très doué pour nous raconter ces mini aventures pathétiques et farfelues dans un sympathique humour noir, les déboires ce duo pas très chanceux mais qui, à chaque tome, se montreront plus valeureux que le plus valeureux Rintintin de la série TV ou la brave Lassie, avec les puces en plus.
Les jeunes lecteurs retrouveront cette personnalité hors norme qu'est Chien Pourri illustré sous le malicieux pinceau de couleur de Marc Boutavant, bête à manger du foin mais adorable bête au grand coeur.
Il est de nouveau accompagné de son cher ami Chaplapla qui rêve d'une pompe à vélo pour regonfler sa plate tête de chat tout plat.
Les jeunes lecteurs passeront donc de nouveau un bon moment au delà des apparences et se plongeront de nouveau dans une opération sauvetage improvisée pour aider une autre petite fille dans le besoin et échapper par ailleurs aux frères et soeurs Noël qui ne sont pas un cadeau.
Des aventures irrésistibles à plusieurs niveaux de lecture efficaces qui raviront, c'est certain !
Regardez ce chien ! N'est-il pas à croquer des croquettes ?