Prix France Loisir 2018

Julia est avocate, elle accepte à contrecoeur de défendre un truand des quartiers De Marseille, car celui-ci lui propose des révélations importantes sur la mort de sa soeur. 1 an, plus tôt, sa soeur Chloé est décédée d'une overdose.
Au fur et à mesure de son enquête, elle va apprendre que sa mort cache autre chose...

Les chapitres alternent avec l'histoire d'un petit garçon Guai. Son père possède une entreprise de pompes funèbres c'est un expert dans son métier qu'il exerce avec passion. Il est aussi un père autoritaire envers son fils, il l'ignore, parfois le frappe pour en faire un homme, car il le trouve trop chétif.
Gaï va chercher toute sa vie la reconnaissance de son père...

C'est cette partie qui m'a le plus captivé. L'histoire de Guaï m'a retourné, j'ai dévoré les chapitres le concernant. On a l'impression de lire deux histoires différentes qui bien sûr se rejoindront.
L'écriture est fluide et se lit très vite. Il y a des informations intéressantes mais pas faciles concernant la thanatopraxie. Je n'ai pas vu venir la révélation, c'est vrai je ne suis pas douée pour ça.
Un bon moment de lecture.

Opération vider ma Pal avec un livre très vite lu.