D'habitude j'attends décembre pour commencer les romances de Noël, mais pour Marie HJ, j'ai fait une exception, j'avais trop hâte de découvrir cette histoire et de retrouver les 4 amis déjantés de Sweet summer dans ce spin off hivernal.
Rappelez-vous de Jean-Eudes, il gère avec sa femme un centre qui accueille des jeunes homosexuels en difficulté. le temps d'un été il avait mis au défi Marlone, Milan, Valentin et Dorian de trouver leurs moitiés. Ce Noël, il récidive et sa victime est le jeune Justin, très introverti, avec une obsession compulsive pour le nettoyage, il n'ose pas avouer ses sentiments à Yaro son meilleur ami et colocataire.

J'ai adoré cette histoire, qui contient tout ce qu'il faut pour une romance de Noël réussie sans en faire de trop dans les clichés du genre.

J'ai particulièrement aimé Justin, en fait je me suis beaucoup reconnu en lui, enfin pas pour le côté maniaque du ménage, mais pour le côté introverti, prise de tête permanente, mode panique… Je crois que c'est l'une des premières fois où je me retrouve autant dans un personnage, c'était surprenant.

J'ai beaucoup aimé découvrir Yaro qui se croyait seul et découvre que non. Tous les deux sont vraiment touchants. L'histoire aborde quand même des thèmes un peu durs, de maltraitance familiale.

Et puis on a les interventions, ô combien poétiques, de nos sweet summer boys préférés, qui donneront de précieux conseils à Justin. Quelques petites allusions aussi aux précédentes romances de Noël de Marie HJ, le tout donne une jolie touche d'esprit de Noël pour une romance pleine de douceur.
Et bien quelle auteure ! Il s'agit d'une magnifique histoire. J'ai adoré Justin et Yaro. Il y a de nombreuses scènes magnifiquement décrites notamment celles avec Sasha la soeur de Yaro. Nous sommes embarqués dans ce foyer tenu par des personnages hauts en couleurs Magda et JE, nous assistons à l'évolution des vies du faux vrai couple Justin et Yaro. de beaux messages à travers cette lecture .
Un défi de Noël
Une incroyable amitié.
Deux coeurs prêts à se révéler
Justin et Yaro sont amis, colocs et confidents depuis si longtemps qu'ils se connaissent par coeur.
Si l'un s'avère introverti, timide, l'autre se cache derrière les apparences et butine sans se priver. Complémentaires et pourtant si différents, chacun se raccroche à cette amitié qui au fil du temps est devenue bien plus forte qu'eux.
Le problème ? Ils refusent d'admettre que ce lien qui les relie si étroitement dissimule des désirs qui les effraient.
La solution ? Ils peuvent faire confiance à Jean-Eude, le responsable de Sweet Home, pour les pousser au pied de ce mur qui leur paraît infranchissable.
Entre découvertes et passion ensorcelante, les secrets se dévoilent peu à peu, et les sentiments se décuplent au fil des pas que ce défi leur impose.
Faux amoureux, vrais amis, ou peut-être est-ce l'inverse ?
La magie de Noël est-elle prête à se déverser sur deux coeurs perdus ?

Avant propos de l'auteur :
Ce roman s'inscrit dans la continuité de la saga Sweet Summer, cependant il s'agit d'une histoire intégrale mettant en scène de nouveaux protagonistes, même si vous retrouverez nos quatre Sweeties entre ces lignes.
Pour mieux guider votre aventure, je me permets de laisser ici mes conseils de lecture :
* Si vous n'avez pas lu Sweet Summer et ne comptez pas tenter l'expérience, vous pourrez largement suivre cette romance, même si certains chapitres secondaires pourront vous paraître étranges. L'intrigue principale reste totalement indépendante de la saga précédente.
* Si vous n'avez pas lu Sweet Summer mais comptez les découvrir, je conseille vivement de commencer par ceux-ci avant d'entamer Sweet Christmas, afin d'éviter tous les spoilers présents dans cet ouvrage.
* Si vous connaissez déjà les Sweeties (Marlone, Milan, Valentin et Dorian), alors juste… profitez bien !
Bienvenue dans le monde de l'humour potache made in Sweeties ! Je vous souhaite un excellent Sweet Christmas !

Dans ce nouveau titre de Marie nous retrouvons les Sweeties, que nous avons découvert lors de leurs aventures estivales.
Nous découvrons aussi Yaro et Justin, deux coloc de l'association Sweet Home, asso qui aide les jeunes en perditions.
Jean Eude, le responsable va leur lancer un défi, ce qui est sa spécialité.
Rassurez vous-même si vous n'avez pas lu Sweet Summer, rien ne vous empêchera de comprendre et apprécier ce titre.
J'ai (re)découvert cet univers propre à Marie où l'amour, la bienveillance, l'humour se côtoient et une fois de plus je suis tombée sous le charme de ses héros, mais également de ses personnages secondaires. J'ai pris un immense plaisir à suivre Justin et Yaro, deux jeunes complétement paumés et bourrés de contradiction, mais également deux âmes à fleur de peau qui apprennent à vivre (et survivre) dans cette vie qui ne leur épargne rien. Si différents l'un de l'autres et tellement complémentaires, nos deux héros vivent avec leurs peurs, leurs blessures et tente de survivre. Heureusement ils peuvent compter sur Magda & Jean Eude qui veillent sur eux et les Sweeties ne sont pas loin non plus
Un énorme coup de coeur (et j'ai beaucoup aimé l'instit' qui boit :D )
❤ Coup de coeur ❤
Quel bonheur pour moi de retrouver les protagonistes de la saga sweet summer !! J'ai adoré retrouver leur folie, leurs conversations farfelues et les fameux défis de Jean-Eudes, qui cette fois est réservé à Justin !
Justin et Yaro sont colocs et amis depuis longtemps. Ils se connaissent parfaitement. Justin est introverti et quelque peu toqué. Yaro est plutôt du genre à enchaîner les conquêtes sans se priver. Malgré leurs différences, leur amitié est solide. Et si leur lien était plus qu'une amitié ?
J'ai adoré les personnalités des deux protagonistes, bien différentes, mais qui se complète à merveille. Ils ont tous les deux leur petit grain de folie qui les rendent unique, touchant et très attachant. J'ai été touchée par leurs histoires respectives. Je suis passée par une large palette d'émotions avec cette romance.
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Marie HJ (à tort !) et je constate qu'elle réussit toujours à me toucher. Je te recommande vivement la lecture de Sweet Christmas, mais je te conseille de lire les sweet summer avant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Justin et Yaro sont coloc et meilleurs amis depuis plusieurs années à Sweet Home.
Ils n'ont plus aucun secret l'un pour l'autre quoique…

Justin est très attiré par l'ordre ,le rangement cela l'apaise et en ce moment c'est le bazar dans sa tête. Il est complètement perdu dans ses sentiments.
Yaro aime s'amuser en passant du bon temps avec les mecs qu'il enchaîne les uns après les autres sans avoir aucun sentiment amoureux

Ils sont diamétralement opposés pourtant ça ne les empêche pas de passer de bons moments tous les deux en toute amitié.
Cette vie bien huilée semble leur convenir,
jusqu'au jour où Jean- Eude pose un ultimatum à Justin pour Noël.
Le voilà perturbé par cette histoire, et manque de chance pour lui nos Sweet Summer ont eu vent de cette histoire.
Ils se mettent en tête d'aider leur petit protégé face à J-E .
Yaro va-il succomber à l'effet Justin et par la même occasion arrêter de butiner dans tous les sens?

📍Comme à son habitude, Marie HJ nous dévoile une magnifique histoire de Noël pleine de tendresse qui par moment nous déchire le coeur avec une forte émotion.

📍Justin est un peu perdu avec ses sentiments envers Yaro. Quand à ce dernier il n'ose pas entraîner Justin dans sa vie un peu tumultueuse que l'on découvre peu à peu.

📍C'est toujours un bonheur de retrouver Valentin, Dorian ,Milan et Marlone les quatre Sweeties pour qui j'ai eu un coup de coeur.
Sans oublier bien sûr leurs conversations un peu déjantées sur Whatsapp en plein milieu de la nuit.

📍Les personnages secondaires m'ont également séduite avec ce couple Madga et Jean- Eude sous leur air bougon ils cachent un grand coeur.
La petite Sasha qui s'adapte très bien à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille.

📍Encore un coup de coeur pour moi après la lecture de Sweet Christmas .

📍Pour répondre à ta question Marie HJ bien sûr que je suis partante pour de nouvelles aventures avec toute la bande au grand complet sans oublier Truc évidemment…

Sweet Christmas est une romance prenante avec de l'humour.

Quel bonheur de lire à nouveau la plume de Marie Hj. C'est une auteure qui ne me déçoit jamais j'ai très envie de lire ces autres livres que je n'ai pas encore lus.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire.

Au cours de ma lecture, j'ai ressenti des émotions fortes.

Les deux protagonistes de cette romance sont attachants et touchants. Leurs passées à tous les deux m'ont touché. Justin est gentil et bienveillant, j'ai adoré découvrir ce personnage au fil du roman.

Yaro est un personnage qui m'a beaucoup intrigué au fil de ma lecture je me suis attaché à lui. Ils ont tous les deux des caractères opposés. Ils vont bien ensemble et j'aime beaucoup leur relation, leur amitié.

J'ai bien aimé les joutes verbales.

Les personnages secondaires sont très attachants, j'ai bien aimé le personnage de Madga.

J'ai adoré l'univers de cette histoire et l'ambiance.

Dans ce livre, l'auteure aborde des sujets importants.

C'est une romance de noël pleine de surprise.

Ça se lit sans prise de tête qui se lit rapidement.

L'intrigue est bien mené.

J'ai un très bon moment de lecture, je vous recommande de découvrir ce livre.

Je ne pouvais pas commencer mon marathon de Noël autrement qu'avec Marie HJ . Calendrier de chroniques oblige, ma lecture à déjà plus d'une semaine mais, je vous rassure, je n'ai rien oublié ! En tout cas pas cette sensation enivrante de retrouver la folie de Marie qui, avouons le, prend souvent une dimension surnaturelle à Noël !!!
Je dois dire que, même si je kiffe l'ambiance des fêtes de fin d'année, ses romances guimauves (ou pas) et ses lutins facétieux, je ne commence jamais si tôt mon marathon de sucreries en tous genres. Mais on parle là (ou presque) de notre quatuor infernal de Sweet Summer alors je dois dire que j'avais hâte de les retrouver par le biais de ce spin off de Noël.
Je ne boude donc pas mon plaisir et plonge avec délectation dans ce centre d'accueil pour jeune gays, toujours géré par J.E. et son dragon. Et je découvre avec un immense plaisir également nos 2 petits chats, Yaro et Justin, meilleurs amis et bien plus encore, enfin s'ils veulent bien se l'avouer ! Alors entre une petite soeur mutique, 2 coups de chiffons, 3 chants de Noël et 4 Sweet Summer, nos 2 chatons tentent de se construire et mettre leur vie sur de bons rails. Ce n'est pas toujours évident mais heureusement, ils peuvent compter sur les conseils toujours très avisés (si, si !!) de nos 4 diables d'hommes, toujours aussi dingues et désopilants.
Comme d'habitude avec Marie, derrière l'humour et les fanfaronnades, il y a toujours un côté sombre et dramatique. Une histoire profonde qui allie drames du passé et maltraitance et cette lumière d'espoir toujours présente et qui brille de mille feux plus les pages se tournent. Les personnages touchants et adorables, que ce soit nos 2 petits chats ou la petite soeur Sasha, nous font vivre, par le biais de leurs mésaventures sweetesques (oui, c'est un nouveau mot !) une véritable magie de Noël comme on aime !
Alors Marie, parlons peu, parlons bien : je crois que tu ne peux pas nous abandonner comme ca et je crains qu'il nous faille notre dose de Sweeties chaque année désormais...

Justin est un jeune homme qui même si il a fait son coming out c'est pas pour autant qu'il assume ce qu'il est, il a des toc qui le forcent à toujours tout nettoyer, une vraie fée du logis, alors quand Jean Eude le responsable de l'association de Sweet Home lui donne un défi de taille il ne pense pas pouvoir le réussir mais il a des parrains qui vont l'aider, qui connaissent bien Jean Eudes pour avoir fait parti eux aussi de l'association, mais attention avec eux ça dépote.
Yaro est très volage mais dans son coeur il n'y a que un homme, mais les secrets et la peur de briser une amitié l'empêcherons de faire le pas, encore plus quand son passé le rattrape et qu'il doit prendre une décision en urgence qui met à mal son amitié.
Mais quand il voit celui qu'il aime en secret lui échapper il n'hésite pas une seconde à foncer dans le tas.
Yaro va t'il réussir dans sa quête sans y perdre plus qu'il n'a déjà perdu ?
Justin va t'il réussir le défi de Jean Eude?

Waouh ce livre est une pure merveille, je l'ai kiffé du début à la fin.
Marie ta plume me transporte, ton histoire me touche en plein coeur Yaro ce pauvre jeune homme plein de culpabilité vis à vis de son passé, qui est volage sans voir ce qu'il perd juste devant son nez, mais qui a peur qui a des responsabilités on comprend pourquoi il refait comme ça ses peurs mais on a quand même envie de lui ouvrir les yeux, on a envie de le câliner il est courageux et a des responsabilités de fou pour son jeune âge. Justin me fait mal ce pauvre homme perdu qui ne sait pas comment faire, qui est aidé mais ça lui complique plus que tout autre chose, qui souffre de cette amitié qu'il pense à sens unique, qui ne comprend pas toujours le comportement de son ami, qui a des toc qui lui gâchent un peu la vie et le mettent à mal aussi.
Une plume avec des mots et des situations fortes et compliquées, avec des parrains que j'ai adoré redécouvrir qui m'ont fait rire, avec eux eux on ne s'ennuie pas une seconde ils sont barrés et refont rire avec leurs joutes verbales leurs expressions à eux leur façon de parler de sexe sans tabou ni pudeur, mais on voit que même adulte il ont toujours aussi peur de Magda, et ce chien truc déjà qui donne un nom comme ça à son chien.
Les personnages de ce livre sont très touchants, ils ont chacun leur histoire qui fait ce qu'ils sont devenus, que ce soit Justin et ses toc sur le ménage, sur ses peurs ses doutes ses sentiments, ou Yaro et son vécu des décisions ses responsabilités et sa peur de l'avenir.
Un livre qu'il ne faut pas louper, un coup de coeur, des scènes hot et sensuelles, des rencontres qui dénotent, des grand parents aux sous entendus douteux, une cousine déjantée mais pleine de projets, une petite puce qui va nous toucher en plein coeur, une famille détestable qui ne mérite pas le nom de parents, des amitiés ambigus.
Si on va avoir le coeur qui se serre pour nos deux héros on ne va que pouvoir rire des anciens qui reviennent pour notre plus grand plaisir.
Allez le lire, coup de coeur assuré !