AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 17 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai directement accroché à la façon d'écrire de l'auteure, mais aussi à l'humour présent dès le début.

Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est le fait que pour une fois, ce soit le gars qui n'ait aucune expérience. Et ça Oliver ne le cache pas (il le dit un peu trop facilement), il cherche vraiment à se débarrasser de ce qu'il considère comme un poids.
Oliver est loin du cliché des bad boys d'université. Il est très humain, doux, (très) maladroit , attentionné. Je me suis rapidement attaché à lui.
Au fur et à mesure de l'histoire, on voit Oliver prendre confiance en lui et Daria s'ouvrir sur ses blessures.

Les personnages secondaires comme les amies de Daria, qui forment à elles un groupe de rock sont très drôles et présentes pour Daria (mais aussi pour Oliver). L'amitié prend une grande place.
J'ai dévoré ce livre, cette lecture était agréable et rafraîchissante.
Je la recommande vivement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman on rencontre Oliver, un jeune homme de 20 ans n'ayant jamais pu vivre son adolescence comme les autres. Ses parents étant très stricts, Oliver est passé à côté des expériences de jeune adulte. Jamais de fête, jamais d'alcool et surtout, jamais de sexe. Pour lui qui rentre à l'université, être vierge c'est la honte et il veut à tout prix remédier à ça ! Et pour ne pas arranger son cas, sa timidité et son manque de confiance en lui rendent ses échanges avec les femmes compliqués.
Alors quand il tombe sur Daria, la voisine de 22 ans avec qui il a partagé son enfance et qui est aussi une fille populaire de l'université, il la supplie de lui donner des cours particuliers avec les femmes pour l'aider à renverser ce complexe qui le ronge tant.
Mais Daria n'a plus face à lui l'enfant qu'elle côtoyait autrefois, aujourd'hui Oliver est un homme et il est prêt à tout !

J'ai adoré cette romance !! Je cherchais quelque chose de léger, de mignon et de spicy. Ajoutons à ça la plume addictive de l'autrice et c'est le combo gagnant 🫶🏼
🩷 One shot
🩷 Double point de vue
🩷 Écrit à la première personne
🩷 Dans l'abonnement kindle
🩷 Roman court
🩷 Gros coeur pour moi sur la version de l'homme vierge. Pour une fois, on casse les clichés et c'est les femmes qui initient les hommes 🫶🏼
🩷 Oliver est très touchant ! Il rentre à l'université vierge, timide et manquant cruellement de confiance en lui. Au fil de l'histoire on le voit évoluer, prendre de l'assurance et surtout, prendre les devants 🌶️
🩷 Daria a son côté touchant également. Elle essaie du mieux qu'elle peut de jongler entre ses cours et son groupe de rock. Étant passée par une phase sombre dans sa vie, elle a réussi à remonter la pente mais en garde des séquelles : elle ne fait plus confiance aux hommes et ne croit plus en l'amour.
🩷 Peut être que les cours particuliers que Daria offre à Oliver pourraient bien lui donner quelques leçons aussi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré cette romance universitaire.
Le cadre est top 👍 La California, l'université, le campus, les fêtes, les sportifs, les groupes de musique, tout y est!

J'ai adoré le personnage d'Oliver, il évolue progressivement au fil du roman mais garde cette base de gentil garçon. Il est élu Bookboyfriend de l'été ♥
J'ai adoré aussi le personnage de Daria qui malgré un passé difficile a su s'en sortir sans trop d'égratignures.

La plume est super fluide, les chapitres ne sont pas longs, ce que j'apprécie beaucoup !
Je l'ai dévoré en une après-midi /soirée !

Bref j'ai adoré et je vous le recommande vivement 😊
Commenter  J’apprécie          00
Si vous cherchez une romance universitaire, sans prise de tête, c'est clairement celle-ci qu'il vous faut.
.
Oliver a 20 ans, il fait son entrée à l'université et est toujours puceau. Décidé à se débarrasser de ce fardeau, il demande à Daria, une étudiante de 2 ans son aînée qui lui donnait des cours particulier autre fois, de l'aider à perdre sa virginité.
.
L'amitié qui unit Daria et Oliver est vraiment belle. La relation est sincère et sans prise de tête. Ils évoluent ensemble et leur lien se resserre au fil des mois.
.
La fait que ce soit le héros qui soit vierge et non la fille change de ce qu'on lit habituellement. Ça donne une sensibilité à son personnage qui m'a beaucoup plu.
.
C'est une romance vraiment cute avec une histoire mignonne et des personnages sympa avec laquelle j'ai passé un super moment.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un gros coup de coeur pour moi.
💙

Je l'ai lu en quelques heures à peine.

J'ai vraiment bien-aimé le faite que pour une fois ce soit l'homme qui soit vierge et pas la femme.



Cela change de ce qu'on peut lire dans les autres livres et cela montre aussi qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être complexées d'être encore vierge à 20 ans ou un autre âge.


L'histoire est fluide, captivante, la plume est incroyable et addictive, les personnages sont attachants.



Vous ne lâchez plus l'histoire avant de l'avoir fini.



L'histoire est réaliste et surtout la relation qu'il y a entre les deux protagonistes va doucement. La tension est quand même présente tout au long du roman.



Les thèmes abordés sont vraiment bien rédigé dans cette histoire.


En conclusion, cette lecture est un coup de coeur que je recommande aux adolescents comme aux adultes.🤗
Commenter  J’apprécie          00
Alors ici l'auteure bouscule les codes de la romance, car nous avons de base l'habitude de la nana innocente, vierge de surcroit, rencontrant un homme qui a tout du dieu grec et qui va l'initier aux plaisirs de la chair, mais ici c'es tout l'inverse, nous avons un jeune homme qui n'a pas encore franchi le pas, il ne souhaite qu'une chose se débarrasser de son pucelage et lorsque qu'il retrouvera celle qui le gardé plus jeune, il se dit pourquoi pas lui demander de l'aider.

Le monde universitaire est plus qu'un monde studieux, une fois les portes des amphis fermées, c'est l'alcool qui coule à flots, la musique est un beau générateur pour entrainer ces étudiants vers la pente glissante du sexe.
La frustration est très présente dans ce monde, car généralement celui qui n'a jamais se retrouvera bientôt montré du doigts par ses amis donc pas question pour Oliver de devenir le puceau de service. Il va tout faire pour convaincre Daria de franchir ce pas. Non sans oublier qu'elle a l'expérience que lui n'a pas et compte bien rattraper son retard.

Même s'ils se connaissent, ils vont découvrir de nouvelles choses l'un sur l'autre, ils vont apprendre, force de se côtoyer, les petits trucs qui font d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui les pousseront à s'aimanter.

Ce roman est empli de tension, de rebondissements et d'humour, je félicite l'auteure pour sa plume qui m'a ravie. Elle a su me transmettre tellement d'émotion, lire l'évolution de la relation de nos deux protagonistes. le parcours d'oliver et sa détermination qui montre que dans la vie il faut savoir saisir mais surtout provoquer sa chance.
Le passé de Daria est très touchant, elle n'a pas eu la vie facile et sa force nous démontre que même si on tombe de cheval il faut se relever et affronter les démons du passé. Sa manière de les combattre, la musique est une magnifique façon. Elle nous touche en plein coeur, elle nous fait frémir et nous pousse à nous surpasser.

Comme dans toute histoire, il y a toujours une personne qui nous veut du mal, une personne qui se dit meilleur que nous, qui nous jalouse et qui fera tout son possible pour ruiner notre vie. Dans ce roman c'est également le cas et c'est le cher Dean qui sera le bourreau. Un de ce qui provoque en nous une farouche envie de le coincer dans un coin et de le passer à tabac.

La fin est tout bonnement touchante, l'auteure nous offre non seulement un roman qui nous happe mais elle nous offre des leçons.
La vie n'est pas simple mais à deux nous sommes plus forts.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais super hâte de découvrir la nouvelle version de ce roman que j'avais adoré l'année dernière, alors j'ai sauté sur l'opportunité de pouvoir le lire au plus vite !

Lorsque Olivier fait son entrée à l'université, il a un but bien précis en tête : vivre plein de nouvelles expériences et surtout perdre sa virginité. Étant quelqu'un d'assez timide, il a du mal à aller vers les autres et vit son inexpérience comme un fardeau ;(

Cependant, ses retrouvailles avec Daria, sa voisine qu'il n'a pas revue depuis un certain temps, va lui donner quelques idées... Et si elle devenait sa love coach ? Après tout, ils sont amis, et les amis s'entraident non ?

Avec cette romance, Noémie HR nous plonge dans le milieu universitaire, avec un protagoniste peu sûr de lui mais super attachant, des personnages hauts en couleurs, de l'humour, de bonnes vibes, de la musique et une relation toute douce – idéale pour l'été !

La plume de l'auteure est super fluide, c'est vraiment une lecture rapide, sans prises de tête et rafraîchissante. Comme tous les romans que j'ai lu de Noémie jusqu'à présent :)

J'ai beaucoup aimé les personnages, d'ailleurs j'ai trouvé que celui d'Olivier était super approfondi, je me suis rapidement attaché à lui. Sa situation m'a énormément touché et le fait que pour une fois, ce soit le garçon qui soit moins sûr de lui et en difficulté, m'a fait super plaisir. de plus, j'adore l'idée du love coach, alors j'ai plutôt vite été immergée dans l'histoire !

La romance m'a totalement conquise aussi ; le friends to lovers, le slow burn et leur complicité. J'ai passé un super moment avec ce roman, et je suis déjà prête à m'y replonger ! Les sujets compliqués sont abordés avec légèreté et on ressent une grande compassion pour Daria, cette femme forte qui n'a pas toujours eu de la chance dans la vie ;(

Pour la faire courte, j'ai juste adoré cette romance et je ne peux que vous la recommander en ce début d'été !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}