Auto édition (22/12/2023)
Dans un monde où tout n'est que vitesse, la firme Presly-Brown est une écurie familiale.
Gavin Presly est l'un des pilotes en vogue sur les circuits de formule 1. Il est prétentieux tout autant qu’audacieux.
Nancy Brown n'est autre que la fille de l'un des fondateurs de Presly-Brown. Assistante de Gavin, elle déteste son métier, mais ferait tout pour rester dans le monde du sport automobile.
Ils se connaissent depuis des années, et pourtant... L... >Voir plus
Que lire après Presly-Brown, tome 1 : The RaceVoir plus
c'est un véritable coup de coeur ! Pourquoi ? Mais déjà la Formule 1, quoi ! La vitesse ! L'adrénaline ! le danger ! le podium ! Les pilotes ! Les circuits ! Cet univers j'en ai bouffé des dimanches et l'intégrer avec de la romance, mais oui ! Oui ! Oui ! J'ai vécu à fond leurs histoires et pas que le côté " je t'aime depuis toujours mais tu ne le vois pas " non ! Il y a le combat sur soi ! L'acceptation des femmes dans cet univers ! le machisme stupide et inconcevable qu'il ne faut plus accepter ! Il y a aussi le deuil ! La trahison ! Et il y a avant tout la confiance en l'autre ! Et on peut dire que Nancy et Gavin nous font vivre un vrai ascenseur émotionnel ! C'est spicy ! C'est doux ! C'est drôle ! C'est émouvant et j'ai eu peur aussi ! Donc une lecture qui m'a prise aux tripes et maintenant j'appréhende ! Sachant comment ce termine le livre.... je me demande ce que le Tome 2 va m'offrir ! Trop hâte qu'il sorte ! Merci à l'autrice dont j'ai gagné le livre ! Ta plume m'a embarqué Et j'ajoute que la cover est trop belle ! Merci encore !
C'est un coup de coeur !🥹

Vraiment ce roman est une pépite !!! Je l'ai aimé du début à la fin !! J'aime beaucoup le domaine de la formule 1 dans les livres donc je me devais de lire ce roman ! Et franchement c'est une de mes meilleures lectures de 2024 !

En le regardant juste comme ça on pourrait se dire « la formule 1 sera juste en fond » mais pas du tout ! La romance et la formule 1 sont tellement bien équilibrés dans le roman qu'on en devient accro !

Les personnages m'ont tellement touchés ! Ils ont une histoire en commun mais ne se parlent plus on ne sait pas pourquoi et plus on en apprend petit à petit, plus on veut toujours en savoir plus !

Je crois que celle qui m'a le plus touchée c'est Nancy ! Elle est tellement forte et empathique, on ne peut que s'attacher à elle ! Attention elle va vous en mettre plein la vue !
Gavin aussi d'ailleurs mais je ne vais pas vous en parler c'est à vous d'aller le découvrir, un petit indice : vous allez craquer !

Le roman comporte quelques fautes et erreurs de mise en page (ça a du se décaler avec l'impression) mais ce n'est franchement pas dérangeant ! Je vous assure qu'on reste captivé par le roman du début à la fin ! Et vous verriez la mise en page ! Elle juste trop sympa quoi !!🥹

Et puis la plume de l'autrice !! Pour ma part c'est une découverte et franchement je l'ai aussi beaucoup aimée !! Elle sait ou elle veut nous emmener et nous en faire voir de toutes les couleurs !!

Franchement c'est un roman qui vaut le détour donc FONCEZ !

On se retrouve demain pour la chronique d'un livre qui m'a particulièrement touchée !
C'est un coup de coeur !

ce roman est si bien écrit et la plume montre des aspects de la formule 1 tels que la concurrence, la jalousie, le dépassement de soi, qui ramènent beaucoup à l'histoire.

En étant une très grande fane de formule 1, ce livre ne m'a rendu que heureuse. Ce qui est particulièrement intéressant avec ce roman, c'est le fait que même si vous ne connaissez pas les termes techniques de ce sport, vous arrivez quand même comprendre l'histoire puisque l'actrice à mis des notes à la fin du roman pour expliquer les termes plus compliqués. Pour moi, cela est un fort atout.

Les personnes m'ont énormément plu ! Ils sont drôles, attachants, gentils et ont une histoire bien compliqué à porter. Très rapidement on arrive à s'attaquer à nos protagonistes et de suite à en être blessé dès qu'une "trahison" arrive.

Gavin a ce côté bad boy au début de l'histoire mais très rapidement, on se rend comte qu'il réagit ainsi pour camoufler ses sentiments présents envers Nancy.

Nancy est une fille assez triste et indépendante, qui a grandit trop vite à cause de son passé. L'histoire de notre protagoniste est loin d'être joyeuse mais grâce à la proposition de Max, le directeur de Presly-Brown, la vie de Nancy retrouve des couleurs.

Les "trahisons", les petites embrouilles, les passages mignons, ramènent à l'histoire que du positif. On se rend compte que leur rancoeur présente en début de roman est pour tout les deux normale. Ils se reprochent mutuellement des choses, assez similaires, pour au final finir en ennemies to lovers.

Mais au final, c'est tout ce qu'on apprécie.

J'attends maintenant avec impatience le tome 2 !
Alors j'ai vraiment adoré ma lecture !! Tout y est réuni pour en faire une pépite, déjà il y a le monde de la formule 1, des voitures, des courses qui est extrêmement bien décrit et mis en avant. Ensuite il y a des personnages attachants, captivants, touchants et tellement bien construits. Je n'avais aucune envie de les quitter. Et enfin, pour parfaire tout ça, il y avait une plume extraordinaire. Elle est addictive, fluide et si douce. 🤩

Dans ce roman, nous faisons donc la rencontre de Gavin Presley, un pilote de formule 1 qui appartient à l'écurie créée à moitié par son père. Il est prétentieux, légèrement arrogant, un peu trop sûr de lui mais en même temps si doux, si tendre, c'est un véritable nounours. 😂🥰

Nancy Brown est la fille du second créateur de l'écurie, elle est l'assistante de Gavin ne souhaitant pas quitter cet univers qui lui a pris son père. du jour au lendemain, elle va se voir devenir la coéquipière de Gavin lorsque Max va virer son deuxième pilote. Et ce n'est chose aisé pour elle parce qu'elle n'a jamais fait de formule 1 mais qu'en plus elle est une femme dans un monde d'hommes et j'ai adoré la façon dont l'auteure a mis en avant ce point.

Ils se connaissent depuis des années mais ils sont éloignés avec le temps, il ne va pourtant falloir que quelques instants aux sentiments pour resurgir et pour faire résonner leur coeur l'un pour l'autre. 😍

Je les ai mais tellement tellement aimé !!!

Je ne peux qu'expressément vous le recommander !!!
The Race - Noémie H.R
💗✨/5
~
« Parce qu'on ne choisit pas pour qui battra notre coeur. Et c'est pour elle qu'il bat sans cesse aussi vite. »
~

🏎️En tant que SP de la part de l'auteure Noémie H.R.
« The Race » de est un véritable COUP DE COeUR, une lecture que j'ai adorée du début à la fin. C'était ma première rencontre avec la plume de Noémie, et ce fut un pur plaisir. Ce livre, bien sûr, aborde le monde de la Formule 1, mais il va bien au-delà. On y découvre les aspects physiques et psychologiques de ce domaine exigeant. Être pilote n'est jamais simple, et Noémie nous plonge au coeur de cette réalité avec finesse et précision.

❤️‍🔥J'ai été captivé par chaque détail de cette histoire, notamment par la tension palpable entre les deux personnages principaux. Nancy incarne une femme badass qui ne recule devant rien, et j'ai adoré découvrir son caractère pétillant. Les échanges entre les protagonistes m'ont souvent fait rire, apportant une touche de légèreté à cette trépidante aventure. de plus, Noémie aborde des sujets sensibles tels que la dépendance à la drogue et le deuil avec une sensibilité remarquable, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire.🫂

🏎️ « The Race » est une histoire si bien construite, regorgeant de détails fascinants. Je ne m'attendais pas à être autant captivé par ce livre, mais il a su me surprendre et me séduire à chaque page. Entre rancoeurs, non-dits et sentiments cachés, l'écurie Presly-Brown nous réserve bien des surprises.

Une lecture que je recommande vivement à tous les amateurs de sensations fortes et d'émotions intenses. 🔥😎
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’avais besoin de toi, besoin de tes bras pour m’y reposer après ces longues journées à réfléchir. Besoin de tes lèvres pour faire taire les miennes lorsque je dis des choses que je ne pense pas. Tes épaules pour y pleurer parce que j’ai tellement été stressée que c’est la seule façon que j’ai trouvée pour l’évacuer. Mais par-dessus tout, j’avais besoin de ton cœur pour faire battre le mien à la chamade.
Je savais très bien que si je me rapprochais d’elle un peu plus chaque jour, j’allais retomber amoureux d’elle. Ou peut-être que je n’ai jamais cessé de l’aimer. Au plus profond de moi, je sais que c’est ce qu’il s’est passé. Je lui rendais la vie dure parce que mes sentiments n’étaient pas partagés, et ça me tuait de me l’avouer.
Depuis quelque temps, je me pose pas mal de questions sur notre relation. Ce qu’elle devient au fil du temps. Et s’il y a bien un truc dont je me rends compte en ce moment même, c’est que mes sentiments pour elle n’ont jamais changé. Je suis et resterai éperdument amoureux d’elle, quoi qu’il arrive.
La formule 1, c’est toute ma vie. Mais la formule 1 sans Nancy, ça n’a aucun sens. Elle a toujours été là, auprès de moi, à chacune de mes courses. Même si nous n’étions pas de grands amis, elle ne m’a jamais lâché, alors j’en ferais autant.
J’ai demandé à Nancy de venir pour assister à mes entrainements. Pourquoi ? Parce que j’adore la mettre sur les nerfs. C’est une passion chez moi, comme ça doit l’être pour elle aussi. Et comme c’est une vraie plaie, ça m’amuse.