AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 84 notes
5
16 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Pas totalement convaincue...

J'ai vu passer ce livre des centaines de fois sur mon groupe de lectrice. Et toutes les critiques étaient élogieuses, alors je me suis laissé tenté. Mais finalement avoir vu toutes ces critiques, ne m'a pas aidé, car j'attendais beaucoup de ce roman. Trop sans doute.

Le premier point qui m'a quelque peu interpellé, ce sont nos personnages. Maryssa est présenté comme une femme forte, mais cela ne colle pas avec ce passé qu'elle à tout simplement mis de côté. Il était clair dans mon esprit, que Maryssa n'était pas aussi forte que cela, et que son goût pour la noirceur allait causer sa perte. J'ai trouvé cela dommage, car c'était trop évident et dès le début.
Quant à Fenton, son charisme repose pendant les premières pages sur son physique et sa violence. Il dévoile tout de lui, mais ce n'est pas aussi cohérent que je l'aurais désiré, car le passé que l'auteure lui impose, le dessers. Je ne sais pas si c'était un moyen de le dédouaner, mais ça n'a pas fonctionner avec moi. Il perd le contrôle avec Maryssa, et cela le rends trop humain à mon gout, à l'opposé du gourou froid et calculateur que je m'étais imaginé.

Leur duo est lui aussi mitigé. Fenton abat rapidement ses cartes, j'aurais voulu une manipulation plus poussé, un réel abandon de Maryssa. J'aurais aimé que son pouvoir ne réside pas que dans son sexe... Mais plutôt dans sa faculté à prendre l'ascendant sur Maryssa.

Je crois que je m'attendais à lire un récit plus profond, moins basé sur le sexe et plus dans la psychologie. Alors oui, il s'agit d"une dark romance, et le sexe y prends part, mais ce n'était pas ce que je désirais voir en avant.

La fin... la fin tombe et si la clôture de l'arc entre Fenton et Maryssa est bien pensé, le reste est trop simple, trop vite amené, ou alors c'est moi qui suis totalement passé à côté de quelque chose !

Pourtant certaines choses m'ont convaincu. L'écriture de Mila Ha est fluide, rythmé et j'ai apprécié. Elle accorde beaucoup d'importance aux pensées de ses personnages et j'ai aussi apprécié. Tout comme j'ai adoré les choix qu'elle a fait pour Fenton dans le dernier acte.

En bref, je n 'ai pas été convaincu par ce roman, mais je suis certaine qu'il plaira à d'autres !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Le « Prédicateur » de Mila Ha est une Dark Romance. L'auteure nous relate l'histoire de Maryssa profileuse au FBI ayant la faculté de comprendre les esprits les plus cruels et tordus. Un jour, Suzanne une jeune femme disparue depuis des années débarque au FBI et la demande. Notre profileuse va donc l'interroger, apprendre que celle-ci vivait dans une communauté à caractère biblique sous le couvert de Fenton, le prédicateur. Elle va suite à cela infiltrer la secte, pour la faire tomber et établir le profil du prédicateur. Mais rien ne va se passer comme prévu, l'arrivée de Suzanne n'a rien d'un hasard et Fenton a toujours un coup d'avance.

Nous avons dans ce livre une double narration interne avec le point de vu de nos protagonistes principaux. L'auteure emploie un langage cru et biblique pour nous immerger dans le contexte de l'histoire. Cependant, j'ai eu quelques difficultés à me plonger dedans. Les références bibliques utilisées sont détournées afin d'alimenter l'intrigue.

Maryssa est une tête brulée, rien ne l'arrête. C'est une femme qui ne se prive pas des petits plaisirs de la vie refusant toute relation stable. On apprend vaguement qu'elle a été en foyer d'accueil mais Mila Ha ne s'attarde pas sur le passé familial de la jeune femme. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, j'aurai apprécié que son vécu soit creusé un peu plus pour mieux cerner son personnage.

Fenton est le chef de la secte, les gens le perçoivent comme un prophète envoyé sur terre afin de les ramener sur le bon chemin. Il fait une fixation sur Maryssa et va tout faire pour qu'elle s'infiltre dans sa congrégation et la convertir à sa cause. Notre profileuse va vite comprendre qu'il est un être tordu, pervers, cruel, malsain, manipulateur et narcissique : un réel psychopathe. D'ailleurs on a un bref aperçu du passé du personnage pouvant expliquer le comportement déviant de celui-ci.

A travers la vision de Fenton l'auteure nous parle des méthodes d'endoctrinement dans une secte. Il y des de nombreuses scènes de violences psychologiques et physiques, de la torture, des scènes de viols. Ce n'est pas quelque chose de facile à relater ni à lire. Si vous vous lancez dans cette lecture je vous conseille de ne pas être trop sensible.

La fin est surprenante ! Elle met en scène un personnage que l'on aperçoit au début du livre. J'aurai trouvé intéressant d'avoir le point de vue de celui-ci pour compléter celui de nos personnages principaux. L'histoire est bonne, le sujet difficile à exploiter. Ce contexte religieux est intéressant à utiliser dans une Dark Romance.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre dur, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Une vraie dark romance, où la romance n'a pas vraiment sa place, une romance profondément malsaine. Fenton est complètement fou et nous emmène dans sa folie, on y saute à pied joint dès les premières pages.

Ce livre m'a laissée sans voix à plusieurs passages, j'ai eu le coeur brisé, des passages m'ont dégoûté, mais ce n'est pas ce qu'on cherche dans ce genre de livres ?

En dire plus serait du spoil, si ce genre vous intéresse alors lancez vous, vous aller rester surpris et choqué du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, cette couverture, elle m'a attirée de suite, et l'avertissement de l'auteure, m'a mis en appétit. L'histoire d'une secte, d'un agent du FBI et d'un pervers narcissique, manipulateur, psychopathe et sexy.... Je fonce!!!!
Fenton m'a grave intriguée, il m'a dégoutée mais m'a aussi fait kifé. Maryssa, est dure à cuire, une force de caractère à tout épreuves.
Si vous aimez la dark romance, les mecs chelou (vraiment chelou même) mais très sexy, laissez vous guider et intégrer "La main de dieu"
Lien : https://blackinkeditions.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}