AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 84 notes
5
16 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ceci n'est pas une romance à mettre entre toutes les mains…enfin si on peut appeler ça "romance", je trouve que même le terme de dark romance est faible.
Maryssa est une femme brisée physiquement et psychologiquement par ses années passées en foyer et famille d'accueil, où tout n'a pas toujours été rose. Elle a réussi sa vie malgré tout mais ne supporte pas les gentillesses et les mamours. Plus la relation est dangereuse, violente et sans attaches et mieux c'est.
Mais un jour elle va devoir faire face, dans le cadre de son boulot lors d'une infiltration, au diable personnifié.
Fenton rêve de posséder Maryssa et va manigancer sa venue sur son terrain, dans son ranch.
Lui, gourou d'une secte, manipulateur…charmeur…pervers…est avant tout un terrifiant psychopathe avec du sang sur les mains, et sa prochaine cible n'est autre que Maryssa.
Les violences physiques et psychologiques sont très fortes, la manipulation mentale est la maitresse des lieux, sans parler du viol et de la drogue.
Maryssa croyant piéger un dangereux criminel et trafiquant, va tomber de très haut quand elle va comprendre contre qui elle se bat, et surtout que c'est elle qui s'est fait prendre au piège.
Elle va vivre un enfer durant sa captivité, perdre la notion du temps et de la réalité, mais malgré ça elle restera forte et tentera le tout pour le tout, entraînant le plus de personnes dans sa chute.
Une lecture très sombre et extrême, il va vous falloir avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes, mais le final en vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          120
Avertissement !
Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter
certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !

Voilà bien un résumé prometteur et qui m'a interpellé ! L'idée m'a plu et j'étais donc très curieuse de découvrir ce roman, avec toutefois une attente particulière, car une Dark Romance, c'est tout de même un genre très particulier et là, en proposant un gourou de secte en personnage principal masculin, Mila Ha s'attaquait à quelque chose de fort.

Le F.B.I. contre une secte, voilà bien une idée particulièrement audacieuse et fortement encourageante. D'emblée, on sait que nous aurons à faire à deux fortes personnalités et c'est intéressant d'imaginer ce que cela peut donner. La double narration nous permet d'emblée d'être dans la tête de ces deux personnages et de comprendre ainsi le cheminement de leurs pensées, envies et objectifs. Tous deux sont bien décidés à aller au bout de leur but, et s'il n'est pas le même forcément, ils vont devoir se battre l'un contre l'autre. Qui l'emportera ?

Le roman nous propose de débuter par un prologue qui nous plonge dans un univers et des sentiments très sombres des personnages. On sait alors que leur histoire ne sera pas de celles que l'on a l'habitude de lire et pas de tout repos non plus. le pécheur se joue de sa victime, qui n'en est pas vraiment une au départ, et il est alors captivant de voir comment l'un et l'autre vont vivre ses instants de confrontation. Penchons-nous un peu sur la personnalité de ces personnages.

Tout d'abord, nous avons Maryssa Rawlings, une agent du F.B.I. qui brille par ses qualités au sein de son équipe, elle a un don pour profiler les criminels particulièrement développé. Les médias commencent à parler d'elle, ce qui ne l'enchante pas, son but étant d'exercer son métier uniquement. Maryssa est une femme très ambitieuse, et qui ne s'attache pas aux sentiments, elle semble en être dépourvue, elle aime jouer avec le feu et le défi dirige sa vie de chaque instant. Elle évoque un peu son passé, ce qui nous permet de comprendre pourquoi elle est devenue ainsi, sans attache et recherchant l'adrénaline jusqu'à dans ses rapports intimes avec les hommes. Ce recul qu'elle a vis à vis des autres, c'est aussi ce qui lui permet de bien cerner les personnalités de ceux qu'elle approche. Pour elle, les émotions et l'attachement sont des faiblesses et jusque là, elle s'en est bien passée.

Fenton Graam, voilà quel sera l'homme qu'elle va devoir débusquer. Il est le prédicateur d'une secte qui abrite une petite communauté restreinte avec beaucoup de jeunes femmes d'une vingtaine d'années. En général, dans les romans qui abordent les sectes, le prédicateur est rarement de ceux qui donnent leur point de vue de cette façon. Ici, j'ai trouvé cela très intéressant de voir qu'il était le deuxième narrateur, nous avons alors accès à toutes ses pensées, ses plans et savons alors ce qu'il attend d'elle. A ses côtés, nous effectuons un plongeon au coeur de son univers, qu'il régit de main de maitre, rien ne lui échappe, tous lui obéissent sous peine d'être sévèrement punis s'ils osent le contrer. On assiste à ses côtés à des punitions, des règlements de comptes, cet homme agit à l'instinct, sans jamais se demander si ses agissements pourraient lui être préjudiciables, car il est toute puissance et ne se sent jamais en danger. le danger d'ailleurs l'excite et la peur des autres plus que tout encore, tout devient défi et Maryssa sera certainement son plus gros.

Le prédicateur n'est pas une histoire d'amour, non c'est plutôt deux personnages qui ont tous deux des relations particulières avec les autres et qui vont se confronter l'un à l'autre. Tous deux ont vécu des moments difficiles par le passé et/ou ont été conditionnés pour développer cet aspect froid et distant avec les autres. Leur autoritarisme dans leur façon d'agir les porte à se confronter l'un à l'autre. Ils sont toutefois différents car Fenton est un personnage cruel, sans scrupules et qui aime faire le mal, il n'a peur de rien et sa façon d'agir lui confère cette aura de toute puissance, qui pousse les autres à le craindre. Maryssa est quelqu'un qui a un passé qui a faussé les possibles relations qu'elle pourrait avoir avec les hommes, et si elle ressent une certaine attirance pour ce prédicateur, elle reste toutefois ancrée dans ses idées de départ qui sont de le débusquer et de le faire arrêter. Seulement rien ne se passe vraiment comme il se devait, et cela pour l'un et l'autre. Ils vont devoir se confronter l'un à l'autre, mais aussi à cette attraction qu'ils ont, et qui n'était pas prévu au départ. C'est donc un combat contre l'autre mais aussi contre soi-même de chaque instant qu'ils vont devoir mener.

Mila Ha a assumé jusqu'au bout la personnalité de ses personnages. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur eux au delà de ce que je vous en dis, sinon je risquerai de vous suggérer la chute de l'histoire et cela serait bien dommage. Mais je peux affirmer qu'elle a su maintenir les personnages dans leur position d'origine, et c'est ainsi qu'ils vont se confronter. Cette relation, c'est un combat pour gagner contre l'autre et ils passeront par bien des stratèges pour cela, tant physiquement que psychologiquement. Dans cette histoire, nous sommes concentrés sur Maryssa et le prédicateur, car ce sont eux les personnages principaux de l'histoire, mais il y en a d'autres. Plus discrets bien que très présents, ils forment aussi une pierre angulaire au bon déroulement de ce roman. L'auteure nous donne suffisamment d'informations pour que nous puissions les positionner dans le bon déroulement de l'histoire et sans eux, l'impact et les rebondissements ne seraient pas les mêmes. Que cela soit au coeur de la secte, où nous ferons connaissance de plusieurs occupants, tous en adoration devant le prédicateur, qu'à l'extérieur, où nous serons confronter à ceux et celles qui oeuvrent contre cette secte, chacun d'eux a sa place.

Avec ce type d'histoire, tellement de scénarios sont possibles, qu'il est difficile de dire en cours de lecture que cela se finira de telle ou telle manière. J'apprécie cela, car cela nous pousse à vouloir savoir de quelles façons l'auteur a choisi de finaliser leur histoire. La fin est alors, j'ai envie de dire logique, bien qu'elle pourrait être tout autre mais je ne pense pas que j'aurai apprécié qu'elle soit autrement. J'ai été assez happée par le déroulement du récit, avec toujours cette attente de savoir qui l'emportera et de quelles manières, c'est un roman qui vous tient en haleine tout du long. On ressent des tas d'émotions, du mal être à cette envie dévorante de tout savoir sur la perversité de cet homme, ce genre de personnages fascinent et on n'a qu'une envie, c'est connaitre les tenants et les aboutissants du telle personnalité. Les faits et actes contés, sont synonymes de ce monde qu'aborde l'auteure, un monde sombre et sans foi, ni loi, si ce n'est la toute puissance de ce prédicateur. C'est une véritable plongée dans un monde lugubre, où des hommes et des femmes faibles vont se laisser embrigader par la perfidie d'un homme.

Pour conclure, un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai été déroutée par moments, ne sachant pas où j'allais, mais toujours avec cette envie de savoir. Les personnages sont tous deux très intéressants, on découvre leur côté obscur mais aussi d'autres facettes de leur personnalité pour certains. La distance qu'ils tentent eux-même d'établir, chacun à leur manière, va être amoindrie à travers ces moments qu'ils vont partagés, mettant à mal tant de leurs pensées et de convictions. C'est sombre et captivant !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          40
Une très bonne dark romance sur le thème des sectes *coucou Scrap metal ma trilogie d'amour sur le même thème* mêlant Maryssa une héroïne bad ass qui tente de vaincre son côté sombre et d'oublier son passé face au charismatique Fenton un personnage masculin encore plus zinzin que Joe dans You quant on voit jusqu'au il est prêt à aller dans sa folie.

Du slow burn et des moments spicy même si c'est une « romance » assez particulière attention c'est clairement une lecture pour un public adulte qui ne conviendra pas à tout le monde. Il faut avoir le coeur bien accroché pour certains moments assez durs et certains tw qui pourront choquer.

Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est prenant.
Ce livre est sombre.
Ce livre est glauque.
Ce livre est malsain.
Maryssa est là meilleur dans son taff. Excellent agent du FBI on lui confie une mission, elle doit infiltrer une secte, et coincer son gourou. Elle a tout prévue. Comme pour chacune des affaires qui lui sont confiées. Elle a tout prévue. Sauf une chose. Que Fenton, le gourou de la secte attend en fait sa venue.
L'histoire commence alors, c'est sombre, glauque et bien écrit. je dois dire que pour moi ce livre n'est pas vraiment une Dark romance. Enfin pas dans le sens classique. J'ai vraiment bien accroché avec l'histoire, qui sort de l'ordinaire. le milieu de « secte » est très bien abordé, mais pas assez creusé. Je trouve cela dommage que l'on reste en surface, j'aurais tellement aimé plus. En fait ce roman a un petit côté roman policier/thriller. Bien que ça reste soft.
Pour les personnages, j'ai bien aimé Maryssa, elle est forte, sûre d'elle et sa seule faiblesse ce sont les émotions, les sentiments. En même temps avec un passé comme le sien je n'ai pu que le comprendre.
De l'autre côté il y a Fenton et lui est bien c'est le total opposé d'un enfant de coeur. En fait il a tout du sociopathe sans pour autant ressembler à Hannibal Lecter. Autant vous dire que je l'ai adoré, déteste et adoré.
J'ai beaucoup aimé le fait que se soit un récit à deux voies. J'ai vraiment adoré me retrouver dans la tête de Fenton et effleurer sa personnalité morcelée et complexe.
Ce roman est un huit clos, à l'atmosphère lourde et parfois angoissante. Une histoire d'attirance malsaine et dérangeante. Bref, j'ai vraiment bien aimé ma lecture. Et si vous aime ce genre, je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup la thématique de l'agent du FBI qui s'infiltre dans une secte. Fenton est complètement barré ! Mais j'ai accroché à sa personnalité . On a les deux point de vu des deux protagonistes et je trouve sa intéressants vis à vis de l'histoire ! J'ai aussi bien aimé le personnage de Maryssa qui est vraiment badass ! Franchement si vous aimez les histoires d'infiltration et de secte foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Le début m'avait rendu un peu perplexe par le choix du côté des inspecteurs mais abstraction de cela l'intrigue est bien amenée une fois l'héroïne ‘infiltrée' dans l'antre du prédicateur.

J'ai bien aimé Maryssa, cette femme indépendante, forte et un peu spéciale. Malgré son tempérament endurci elle va être bien plus déroutée par Fenton qu'elle ne le pensait.

Fenton c'est un personnage machiavélique et d'une noirceur telle que je n'ai pas réussi à l'apprécier, me faisant trop écho à des personnages réels dont j'ai du mal à avoir de l'empathie et d'affection, même si c'est une fiction, Cependant, je ne peux qu'admettre qu'il est très bien écrit dans son côté impitoyable et calculateur.

Le récit en plusieurs parties avec en lien avec les 7 péchés capitaux est magistralement bien composé par l'auteure qui a su faire monter la tension crescendo pour arriver au final qui pour moi m'a convaincu et je ne l'aurai pas aimé autrement.

On ne peut pas enlever au livre son côté très Dark qui est plus que présent et donc une histoire forcément pour personne averties. Rien ne sera épargné à Maryssa, que ce soit physique, moral et psychologique. Elle devra subir bien des épreuves pour espérer, peut-être, s'en sortir de cette emprise destructrice du prédicateur.

Je trouve juste dommage que la romance ne soit pas présente ou correspond qu'à très peu de pourcentage dans l'histoire. Il aurait fallu mettre plus en avant un personnage pour l'espérer plus importante de mon avis. Ce qui pour moi en fait un très bon thriller érotique mais j'ai du mal à y voir de la romance.

Cela dit, j'aie bien aimé le livre mais ça n'a pas été un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement, cette lecture n'a pas été une réussite pour moi. Il s'agit d'une dark romance, et cette histoire a été beaucoup trop difficile (émotionnellement parlant) à lire.
Je tiens quand même à préciser que j'ai beaucoup aimé la plume de Mila Ha, et que je retenterai ma chance avec un autre de ses romans. L'histoire et l'enquête sont bien ficelées, mais la romance en elle-même ne m'a pas convenue (âmes sensibles s'abstenir 😁) Nous suivons dans cette histoire Maryssa, agent du F.B.I, chargée d'enquêter sur la secte « La main de Dieu » dans laquelle elle va s'infiltrer pour faire tomber Fenton, le Prédicateur.

Maryssa va développer une sorte de fascination envers cet homme, et un combat psychologique intense va s'instaurer entre eux.

Je n'en dirai pas plus par rapport à ce roman. Avec le recul, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Comme dit plus haut, j'ai apprécié l'intrigue et le déroulement de l'enquête. Néanmoins, le mal être que j'ai ressenti durant ma lecture m'empêche de dire que je l'ai aimé. Il m'a marquée et bouleversée, je ne pense pas l'oublier de sitôt !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}