Sombre, noir, violent, glauque, sanglant, de la Dark Romance dans toute sa splendeur et j'adore ! Les autrices américaines (dont ma favorite Pepper Winters) sont au top niveau avec ce genre là, et, Mila Ha n'a pas a rougir de son talent.
Maryssa a rejoint l'élite à force de travail et de persévérance. Une revanche sur la vie, sur sa vie, sur son enfance abandonnée et maltraitée. Maryssa est déterminée, têtue, enthousiaste et sans limite. Certainement borderline. Une vie privée presque inexistante et chaotique où le sexe prévaut sur le bonheur qu'elle ne cherche pas, qu'elle fuit. du sexe hard pour expier l'absence d'émotions, pour expier le passé, peut être une manière de se sentir vivante, de se sentir libre et respirer. Maryssa a pourtant la tête sur les épaules. Elle est la meilleure dans son travail. Elle aime décortiquer le conscient et le subconscient de ces hommes et femmes déviants, et le fait à merveille. Maryssa n'a pas peur d'eux. Elle les comprend à sa manière et trouve les failles qui permettront de les faire tomber. La seule chose dont elle a peur c'est d'elle. Ses sentiments, ses émotions sont sa faiblesse. Être prise dans leurs filets c'est se noyer et en sortir vivante est une guerre. Alors qu'elle doit faire face à sa nouvelle mission : infiltrer une secte, le doute l'envahit et si pour une seule et unique fois elle serait libre de toutes entraves, que deviendrait-elle ? Car ce que propose Fenton elle a envie malgré ce mauvais pressentiment.

Lui, Fenton, n'a rien d'un enfant de coeur. Enfin un loup déguisé en agneau il faut toujours s'en méfier. Fenton, en tout gourou qui se respecte, règne sur sa communauté d'une main de fer. Intimidation, humiliation, manipulation, séquestration, tous les moyens sont bons pour satisfaire son incroyable appétence pour la domination. Fenton n'a rien de bon en lui. Il est l'incarnation de la noirceur, de la dépravation, de la luxure. Si l'habit ne fait pas le moine, Fenton pourrait passer pour l'homme idéal. Mais à vos risques et périls. Fenton calculateur intelligent ne laisse rien échapper à son contrôle et quand la belle Maryssa débarque dans sa communauté il a tout planifié pour le pire et surtout le pire, le meilleur ne fait pas partie de son plan machiavélique. Adversaire de taille, Maryssa est son péché mignon, sa dernière gourmandise avant le spectacle final. Enfin tout dépend du point de vue.

Mila Ha signe une dark romance parfaite. Grande amatrice de ce genre de lecture, Mila Ha ne fait pas dans la dentelle et sort le grand jeu. Un huis clos oppressant, une atmosphère qui s'alourdit de chapitre en chapitre, des personnages grandioses et une histoire tout aussi sombre et magnifique. C'est ce que j'aime retrouver dans la dark romance en générale. Cette confrontation entre le glauque, le violent et cette étincelle de survie, celle qui pousse au pire comme au meilleur. Cette violence qui attire et qui répulse est un paradoxe. Cette sensation d'éprouver est immorale. Mais peu importe, j'ai tellement adoré le Prédicateur. Une histoire bouleversante, une histoire hors limite, une histoire sans concession, une histoire portée par des personnages où vous en verrai nulle part ailleurs. Ce mélange d'intrigue à l'américaine et ces pulsations érotiques, scabreuses et violentes est addictif, accaparant. Les sept péchés capitaux sont un fil conducteur de choix pour une histoire à haut risque. Je suis dingue d'aimer ce genre d'histoire, mais voilà le constat est là, le Prédicateur est de loin une des meilleures dark romance que j'ai lu. Je le conseille vivement à toutes celles qui sont adeptes du genre. Pour les novices réfléchissaient bien avant de vous lancer car il faut avoir le coeur bien accroché et se serait dommage de vivre une première expérience douloureuse.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je tiens à remercier comme il se doit Black Ink Éditions pour leur confiance et de m'avoir permise de découvrir ce roman qui m'a totalement conquise, ça a été un véritable coup de coeur pour moi ! Un excellent moment de lecture. J'ai été très agréablement surprise car je ne m'attendais pas à accrocher autant mais j'ai été subjuguée et embarquée dans cet atmosphère sombre et anxiogène que Mila nous a si bien concocté. C'était le premier roman de l'auteure que je lisais, bien que les autres soient dans ma liseuse également.
Le prédicateur nous emmène loin dans son univers obscur et ses perversions. Il nous entraine dans ses plus sombres désirs pour notre plus grande surprise.
Je n'ai pas eu de mal à le lire, ça reste largement possible à lire, après chacun à sa propre sensibilité aux sévices abordées dans ce roman mais j'ai adoré ressentir les sensations comme si nous les vivions, tout paraît plausible. du début jusqu'à la fin on ne sait pas où cela va nous mener tellement les caractères des personnages sont si bien construits et nous retourne la tête et le coeur. Cela va au-delà de l'imaginable, je ne vous en dirais pas trop afin de vous laisser toute la surprise car c'est ce que ce roman est une belle surprise. Fenton est le prédicateur, il est dérangé, son âme est fait de noirceur et ses désirs sont tous plus dingues que les autres. On a mal au coeur pour cette femme, Maryssa dont la mission n'est plus qu'une vague illusion et souvenir tant elle s'est détournée de son premier but. Maryssa va vivre des mois de captivité sous les tortures de Fenton et elle ne sera plus que sa chose...
J'ai vraiment adoré lire ce roman, il est à la fois hyper prenant, la tension est palpable, on passe par toute une palette de ressentiments face aux diverses situations. On ressent de la colère, de l'injustice, du dégoût et de la haine plus les jours passent et plus Fenton devient incontrôlable. L'auteure a parfaitement su instaurer un certain climat sombre, la psychologie du prédicateur est tellement dingue, un beau travail a été fait sur sa personnalité et ses vices.
Tout est fluide, captivant, la plume est géniale, tous les péchés sont bien représentés et tous très haletant à lire, j'ai suivie chaque ligne de cette histoire avec grand intérêt et cette soif de savoir comment cela allant se terminer, qui du prédicateur ou de Maryssa allait piéger l'autre et remporter la bataille. Ça a été un vrai combat entre les deux personnages au fil du temps, Maryssa a été très courageuse et sa combativité, mêlée à sa ténacité lui ont permis ou pas de tenir jusqu'à la toute fin. Maryssa n'oubliera jamais ce qu'elle a vécue entre les mains de Fenton... C'est un roman sombre, dur mais terriblement addictif qu'on ne voit pas arriver la fin. La fin m'a totalement conquise, j'ai été encore une fois surprise, étonné mais ô combien ravie d'avoir lu ce roman qui de prime à bord me faisait peur non pas par le côté sombre mais plutôt le côté prédicateur, péchés etc... J'ai vraiment bien fait de tenter l'aventure car j'en ressors totalement scotché. Un grand bravo à Mila Ha pour cette belle pépite sombre. Si comme moi vous étiez un peu septique, ne vous arrêtez pas, foncez. Une lecture qui sort incroyablement des sentiers battus de ce que j'ai pu voir en derk romance et j'ai succombée.
Chers Lecteurs, je vous conseille à 1000% de foncez découvrir le Prédicateur et de vous immerger dans son univers et connaître ses actes...

● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
🖤 COUP DE COeUR 🖤
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Une dark romance très dark 🖤🖤🖤

🖤 Perturbant
🖤 Déroutant
🖤 Sadisme
🖤 Glauque

J'ai très apprécié l'histoire qui touche beaucoup le phénomène de société quand même.. Les sectes qui manipulé les faibles pour leur propre intérêt..

L'auteure n'as pas été tendre avec le personnage principal.. Mais du tout.. J'ai aimé le moment ou... "Ah ah je dévoile riek du tout"
Bon, bon, bon…

Je vais être honnête, j'ai adoré ce roman ! Je suis une grande amatrice de Dark Romance, j'aime tout ce qui est très sombre et avec le Prédicateur, j'ai été servie. Il y a une ambiance malsaine qui flotte tout au long du roman qui vous met mal à l'aise même si vous n'êtes pas facile à choquer. Sans parler de la tension.

Mais le point fort de ce roman, c'est ce foutu Fenton ! Je vais le dire très sincèrement, je déteste ce personnage, mais j'aime le détester. C'est une ordure sans foi ni loi qui vous donnera des envies de meurtres sur sa personne tant il est infâme ! Il fait facilement partie du top 10 des personnages que je déteste tout médias confondus et il faut faire fort pour s'y trouver. Et en ce qui concerne Maryssa, je l'aime beaucoup, c'est le genre d'héroïne qui me fait sourire en tournant les pages et j'admire sa force après tout ce qu'elle a traverser avec ce salaud.

En bref, c'est un bon roman que je recommande à tout les amateurs de Dark Romance !
Helloooo tout le monde 😁

J'ai lu le petit dernier de Mila et faut l'avouer c'est un retour en force pour notre petite fée.
Je n'ai que deux mots : Délicieusement dérangeant 😈

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Maryssa, brillante profiler pour le FBI décide de s'infiltrer dans la secte La main de Dieu suite à la déposition plus ou moins étrange d'une de leur adepte déclarée disparue depuis des années par ses parents.
Sur place, elle ne s'attendait pas à tomber sur un homme tel que Fenton à la tête de ce groupe, cet être est d'un magnétisme redoutable et risque de mettre à mal sa mission.
Et si finalement elle n'était pas là par hasard...

Maryssa est un personnage complexe, j'ai adoré l'originalité de sa personnalité, on est loin de l'héroïne classique en romance.
Elle est hermétique au sentiment, prend plaisir de façon inavouable et n'est pas d'une très grande moralité.
Lors de sa mission, elle va reconnaître qu'elle ne s'attendait pas à faire face à un tel prédateur. Ses émotions, ses réactions seront mises à mal par Fenton.

Que faire quand le désir est plus fort que la moralité ?
Prenez garde, si vous succombez une seule fois, le diable enfoncera définitivement la porte et votre âme sera perdue.

Fenton est d'une duplicité hors pair, il donne l'apparence de s'occuper du bien être d'autrui mais l'unique but est de vous manipuler pour atteindre son objectif. C'est un règne sous forme de sexe, de violence et de belle parole. Il recueille et use de son influence sur des personnes faibles, brisées. C'est une âme malfaisante dans un corps magnétique et il salive d'avance de faire plier Maryssa.
Faut l'avouer, il est terriblement intriguant et a un esprit très particulier, vous êtes à deux doigts de succomber à sa noirceur avant de vous raviser... ou pas.

Un peu plus d'info sur leur passé respectif m'aurait plû afin d'apporter plus de profondeur à leur histoire personnelle mais ça ne gâche rien à la dynamique du duo principal. Ils tentent de décrypter l'autre, d'abattre sa volonté, d'être le plus fort au jeu de dupe et le final est à la hauteur de leur confrontation !

Pour contrebalancer tout ce côté sombre de l'histoire, on a une touche d'humour grâce à la complicité taquine de Maryssa avec son collègue Wallace et l'on croise en personnage secondaire, Ethan. du peu qu'on le voit il n'est pas en reste, ce mec exulte la sensualité, il apporte un côté « sain » à la romance face au duo Fenton/Maryssa.

En bref, un retour réussi pour Mila, sa plume est toujours aussi addictive, j'ai adoré la voir s'essayer à une histoire plus dark, j'en reprendrai bien une dose.

À ne pas laisser entre n'importe quelle main, soyez averti qu'il y a des scènes de violence mais sans être dans l'excès, c'est décrit savamment. Je vous garantis que ces emojis vont vous servir 😳🔥

Mila, au plaisir de te retrouver bientôt ♥️
e remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour lire ce roman.

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'attacher à Maryssa

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que cette lecture est un coup de coeur.

Sans conteste, je ne suis certainement pas prête de m'ôter de la tête cette dark romance, elle restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Je n'avais pas oublié la plume de Mila depuis la duologie « Ne me fuis pas » : l'histoire d'un amour torturé qui m'avait saisie de plein fouet ! Cette fois-ci l'auteure nous immerge dans une dark romance très sombre, qui ne doit pas tomber entre toutes les mains. Si vous êtes fan du genre, vous ne serez absolument pas déçus, mais je vous préviens : tour à tour, vous allez trembler, frémir, réfléchir et souffrir avec les personnages.

J'ai lu « le Prédicateur » presque d'une traite, tant le récit m'a happée. L'histoire est totalement addictive, ça va vite, chapitres après chapitres, vous n'avez qu'une seule envie : connaître la suite. Si le contenu est anxiogène, il vous maintient dans une sorte de tension continue, qui vous pousse à poursuivre votre lecture. L'immersion est totale au sein de la « Main de Dieu ». Là où Mila a fait très fort, c'est qu'elle a réussi à nous plonger dans l'esprit tordu, machiavélique et cruel de Fenton, tout en tremblant pour le destin de Maryssa. C'est absolument brillant !

L'ambiance est parfaitement décrite, j'avais le sentiment de regarder un épisode de la série « Banshee » (excellente série par ailleurs!), dans ses moments les plus sombres, décrivant la dérive et la folie de l'Homme. La violence du récit, dans ce qu'elle a de plus crue, vous plonge entre le sentiment de sidération et celui de la colère. Joli parallèle tiens, avec les 7 pêchés capitaux, si chers au coeur (il n'en a pas!) de Fenton.

Mes idées se mélangent au moment où j'écris cette chronique. Il faut dire que je l'écris à chaud. Habituellement, je laisse décanter mes lectures avant de me mettre à rédiger mon avis, mais là il fallait que cela sorte tout de suite. Inutile de préciser que je me devais de décerner une mention spéciale au personnage de Maryssa. Cette femme est forte, sans commune mesure! Si de prime abord elle pourrait être décrite comme une garce froide et ambitieuse, elle est bien plus que cela. La violence à laquelle elle a dû faire face tout au long de sa vie, que ce soit, pendant son enfance, dans le métier qu'elle exerce ou au sein de la «Main de Dieu » force le respect ! Elle a de nombreux points communs avec Fenton, ce qui rend leur relation d'autant plus malsaine. Mila nous entraîne dans les méandres tordus de cette relation, en enchaînant les rebondissements. Plus on avance dans la trame, plus la tension va crescendo, entre désir, obsession et monstruosité, pour nous offrir un final détonnant ! le tout est servi par un playlist à la hauteur du récit, qui accroît la pression livresque que vous ressentez tout au long de votre lecture.
....La suite sur: https://www.chasing-romance.net/post/avis-le-pr%C3%A9dicateur-mila-ha
Lien : https://www.chasing-romance...
J'avais découvert la talentueuse Mila Ha dans sa précédente série Ne me fuis pas qui avait été un joli coup de coeur et je l'ai retrouvée dans un nouvel univers aussi addictif que le précédent.

Cette histoire ne se raconte pas, elle se DÉVORE . Mila nous emporte dans les recoins sombres de la psychologie humaine. Entre noirceur et obscurité, elle vous emmène au fil des pages dans une romance pas comme les autres. Son personnage Fenton est absolument, en fait non je n'ai pas envie de vous le dire je préfère que vous le découvriez. Quand à Maryssa, elle est juste, non c'est pareil allez la découvrir.... mais ce ne sont pas les seuls à être incroyablement.... oui je sais je fais ma vilaine mais honnêtement je vous gâcherai votre lecture.
Tout au long de ma lecture, j'ai navigué en eaux troubles sans savoir ce qui m'attendait au prochain chapitre. Les mots sont justes, l'histoire est écrite sans aucune fausses notes à tel point qu'on ne voit pas arriver le point final. J'ai retenu mon souffle, j'ai hurlé, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture plusieurs fois face à cette atmosphère si sombre. Mais l'histoire est tellement addictive que je n'ai pas pu m'arrêter.
Alors oui c'est dur, sombre, poignant. Mila ne nous ménage pas, elle sait comment retenir notre attention. Dès le départ, dès les premiers mots, on ressent chaque émotion, j'ai eu l'impression de passer dans un rouleau compresseur et je ne sais pas si je dois remercier Mila ou l'insulter. Comment ressentir de l'attachement face à un personnage aussi noir? Comment ne pas tomber amoureuse de Maryssa et se demander comment elle fait face? Mila nous tourne et retourne dans tous les sens et je ne suis pas sorties indemne de ma lecture.

On parle souvent de Dark romance, qu'est-ce qu'une Dark romance? Pour moi, c'est une lecture qui me sort de ma zone de confort, qui franchit les limites et surtout qui m'apporte une atmosphère suffocante et obscure. Mila a réussi avec brio cette fantastique histoire loin des clichés et des lectures habituelles.

Pour moi, ce n'est pas un coup de coeur mais un véritable coup de foudre livresque pour le prédicateur.
Un conseil ne passez pas à côte si vous recherchez une lecture aussi sombre que poignante.

note
6/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Un roman aussi addictif que fascinant. L'histoire narré d'une voix que je trouve bien trouvé, m'a chamboulé de fou dans mon esprit. Se sentir captivé par l'âme de cette homme est si malfaisante et pourtant tout comme Marissa j'ai ressentis des choses qui vous désarme.
💮Premier audio via Spotify prenium
💮Première lecture de cette auteur
💮 Plume sublissime
💮Émotion plus que intense
💮 Personnages authentique
Un vrai régale à écouter ! Je suis sous le charme 😍
Je ne sais même pas par où commencer. Ce livre m'a clairement retourné. J'avais l'impression d'être dans une machine à laver et chaque nouveau chapitre c'était un nouveau lavage 😂

L'histoire est juste whouaaa😱

Je n'avais jamais lu de livre qui parlait d'une secte ou d'un quelconque lien avec ce milieu là. Et franchement ça m'a plus.

Je tiens à dire que j'ai admiré durant toute ma lecture, le travail de recherche que l'auteure a effectuée. L'engouement autour de "la main de Dieu" n'est pas seulement survolé ou bâclé, c'est Ma.gni.fique!!!

Je me suis plongé dans ce livre et j'ai eu l'impression de devenir une malade. Une grande psychopathe. J'ai adoré détester Fenton. Ce personnage m'a foutu les jetons et en même temps, il m'a attiré.

Maryssa est la femme que j'aimerais devenir, mais finalement ça m'a refroidi 😅. Elle est forte et sur d'elle, mais sa détermination va la ronger, la bouffer et elle va se laisser sombrer.

Je ne m'attendais pas une une fin comme celle ci. Je m'attendais à quelque chose, je ne dirait pas quoi pour le spoil, mais pas à ça en tout cas😈

J'avoue que à chaque fois que je refermais ce livre, je me disais que jamais je n'aurais un tel talent pour écrire une histoire pareille. J'admire vraiment l'auteur pour la réflexion qui a était faite, et pour les idées sombres qu'elle a mis en scène.

On voit très clairement que Mila Ha a mis son âme dans son oeuvre.

C'est un bon coup de coeur pour moi ❤️🖤
Avec une playlist des meilleurs qui puisse exister aussi...😇

Je vous le conseille vraiment ☺️
Avec le Prédicateur, on sait qu'on plonge directement dans un univers sombre. Que ce soit la couverture ou le résumé, ils donnent très vite le ton. Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles, et les thèmes abordés peuvent déranger ou choquer.

Maryssa, agente du F.B.I. ambitieuse et au caractère affirmé, voit une affaire pointer sous son nez. Sa fierté est titillée, son besoin de montrer qu'elle peut réussir là où tout semble impossible la pousse à se lancer dans l'aventure. Avant de finalement tomber dans le piège.

Mila Ha a réussi son pari avec cette oeuvre. Fenton est dérangé, on sait qu'il est mauvais, que c'est l'ennemi… Et pourtant, chaque fois qu'un chapitre se passe de son point de vue, on arrive à lui trouver des excuses, à minimiser ses actes. On pénètre totalement dans sa psychologie et finalement, il nous retourne le cerveau.

Si vous aimez les Dark Romance, le côté domination psychologique de Fenton saura vous captiver. Mais attention, l'avertissement n'est pas à prendre à la légère. La violence prend des forces qui vous retourneront l'estomac. Plusieurs fois, j'ai dû poser le livre quelque instants pour m'en détacher, et continuer à apprécier ma lecture. On est loin des romances qui se classent dans la catégorie Dark, mais qui sont plus romancées qu'autre chose. Ici, pas de sentiments tendres, pas de rédemption lumineuse… On plonge dans la face obscure de l'esprit humain jusqu'à la dernière page !
Lien : https://sousmaplume.video.bl..