Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Tiphaine Hadet d'avoir pensé à moi et de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. En ouvrant ce livre, vous allez tomber sur une petite nouvelle. Une jolie comédie romantique, pleine d'humour qui vous fera passer un moment (certes court), mais vraiment délicieux. Caroline, notre héroïne, est attachante, courageuse, drôle, pétillante et célibataire. Elle est invitée à un mariage, auquel elle n'avait pas envie de se rendre, et va être victime d'un quiproquo. Je ne peux pas trop vous en dévoiler, car cette histoire ne fait qu'une soixantaine de page et je ne veux pas vous en gâcher la découverte. Et puis, avouez que ça serait dommage de vous spoiler cette nouvelle qui se dévore très rapidement, non ? N'est-ce pas mieux que vous vous fassiez votre propre avis ? J'ai adoré, Hervé, son meilleur ami que j'ai trouvé un loufoque et légèrement décalé. Cependant, j'avoue avoir détesté Victoire, la future mariée. Je l'ai trouvée hautaine, superficielle et imbue d'elle-même. L'histoire est très plaisante et la plume de l'auteure est fluide, rythmée et entraînante. Une fois la nouvelle commencée, on n'a qu'une seule envie : la terminer. Une lecture à dévorer sur un transat au soleil, devant un bon feu de cheminée avec un chocolat chaud ou alors même dans son lit bien au chaud sous la couette. Un agréable moment de détente. le seul point négatif (et encore ça n'en est pas réellement un), c'est que c'est trop court. Je sais, je suis gourmande, mais j'aurais beaucoup aimé savoir ce qu'il allait se passer après le mot « Fin ».
Petite note à l'auteure : « Si jamais tu envisages d'en faire un roman, je suis complètement partante pour l'aventure. »
En bref, vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre aussi doux et sucré que la plus savoureuse des fraises Tagada ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..