Critique de coquinnette1974

Après deux lectures qui m'ont mis les larmes aux yeux, j'avais envie de lecture légère et distrayante. Cela tombe bien, Librinova m'a envoyé, via net galley : Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada ! de Tiphaine Hadet.
Caroline, 24 ans, a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein coeur de Paris.
Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à reculons pour faire plaisir à sa mère.
Sur les conseils d'Hervé, son meilleur ami, la jeune femme va tenter d'enfouir ses rancoeurs afin de ne pas mettre de désordre au milieu des festivités.
Mais c'est sans compter sur une rafale de quiproquos qui va mettre à mal la sérénité de Caroline... et sa solitude d'éternelle célibataire, a priori bien dans ses baskets...
Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada ! est un court roman qui m'a parfois fait rire aux éclats.
Caroline est une jeune femme haute en couleur. Elle a l'habitude de côtoyer des riches toutefois elle est bien loin de ce monde, dont elle ne pense pas que du bien. Elle sait qui elle est.. et ses anciennes amies avec qui elle jouait étant enfant... aussi, savent qui elles sont ! Et les jeunes femmes ne sont visiblement pas du même monde..
Caroline est amie avec Hervé, un personnage encore plus haut en couleur qu'elle, et dont le franc parler m'a beaucoup fait rire. C'est un couple atypique, ils ne seront jamais qu'amis, et ils sont très sympathiques tous les deux.
Caroline va au mariage à reculons, et les quiproquos qui s'y déroulent sont simples.. mais bien trouvés.
L'ensemble m'a énormément plu et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce court roman. Presque trop court pour moi car la plume de Tiphaine Hadet est agréable, quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangé.
Certes, cette petite comédie est un peu prévisible mais cela ne m'a pas du tout dérangé et je suis ravie de la découverte. Elle m'a bien distrait, comme je le souhaitais, ce qui est parfait :)
Ma note : 5 étoiles