Critique de bbpoussy

🎄 Après « La vie en rose », les quatre autrices récidivent avec cette fois des chansons de Stéphane Eicher.

🎄1./ « Sois patiente avec moi » de Céline Rouillé :
Rien ne se passe comme le souhaite Arnaud. Une soirée qui semble mal partie, après un rendez-vous de chantier qui ne va pas non plus dans le bon sens. Mais nous sommes le 24 décembre !

🎄2./ « Combien de Temps » de Fanny Vandermeersch :
Loredane se fait voler son vélo, part sous la pluie à son rendez-vous avant de sauver la vie de quelqu'un mais à quel prix ?

🎄3./ « Pas d'ami (comme toi) » de Tiphaine Hadet :
Marius est célibataire, pompier et Don Juan quand il en a le temps. Noël est loin d'être sa fête favorite mais parfois un petit sapin et quelques guirlandes peuvent apporter du réconfort.

🎄4./ « Ni remords ni regrets » de Stéphanie Pèlerin :
Charlotte est perçue par ses collègues comme une personne assez froide avec ses patients aussi bien qu'avec eux.
En ce 24 décembre, le ras le bol des mauvaises nouvelles ou des choix qu'elle a fait semble le plus fort.

🎄5./ « Déjeuner en paix » de Céline Rouillé :
Le hasard fait parfois bien les choses. Les personnages de l'ensemble de ces nouvelles vont pouvoir se retrouver et fêter Noël de façon un peu particulière.

Ces 5 nouvelles se passent donc toutes à la même date, la veille du réveillon. Elles nous montrent des personnages qui ne sont pas parfaits et qui ont des vies qui pourraient être la nôtre. Pas toute rose, pas toujours joyeuse, avec leurs failles mais avec l'envie de faire bien ou de se faire du bien.
Amour, amitié, chaleur. Avec une bonne tasse de thé, café ou chocolat chaud, à moins que vous ne laissiez faire le hasard vous aurez de quoi vous occuper. Vous pourrez même vous accompagner des chansons dont les autrices nous parlent.
Et si vous lisez ma critique un 25 décembre comme c'est le cas aujourd'hui, je vous souhaite un Joyeux Noël.