AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Free love (13)

Je suis un lâche, et je m’en fais gloire ! Un monde construit par des lâches vaudrait mieux. Nous pourrions tous dormir en paix et lire nos livres.
Commenter  J’apprécie          40
« Alors à quoi rêvez-vous? »
Commenter  J’apprécie          40
Mais vous reconnaîtriez tout de même une nymphe quand vous en verrez une?
Commenter  J’apprécie          30
Nicky avait d'autres trente-trois tours de Dylan, mais celui-ci suffisait dans l'immédiat, il était presque trop. Elle reprit du sherry et dansa, déchaussée, comme une jeune fille, à la lumière sombre de la chambre nue que le radiateur excentrique rendait alors d'une chaleur exquise : Phyllis était emplie de la beauté de cette musique, de l'émotion qu'elle suscitait, emplie de sa nouvelle vie toute entière, de sa propre histoire, profonde et intéressante; peu importait que cela lui soit venu trop tard, à déjà quarante ans. Il n'y avait désormais que cet instant, que cette joie.
Commenter  J’apprécie          10
- Mais si je vous aimais ? demanda Phyllis.
- Vous ne m’aimeriez pas vraiment. Vous croiriez seulement que vous m’aimez.
Commenter  J’apprécie          10
117. C'était qu'elle ne savait rien de son monde à lui. Tout ce qu'il n'avait jamais su n'était rien : elle pouvait aussi bien éliminer toutes les choses qu'elle avait tenues pour évidente sa vie durant, afin de recommencer.
Commenter  J’apprécie          10
- Certains de ceux que vous appelez vos amis, je ne les laisserais pas franchir ma porte, je ne leur fait pas confiance. Vous n'avez pas peur qu'elle se mette à fréquenter des gens pas convenables ?
-Mais vous me connaissez Barbara. le problème, c'est que j'aime les gens pas convenables, ils sont tellement plus drôles.
Commenter  J’apprécie          00
328. Phyllis sentit son reproche comme un tiraillement dans son giron, bien qu'elle protestât qu'elle ne voulait pas élever Michael dans l'ancien monde de Roger, où comptaient des choses telles que la honte ou illegitimité.
Commenter  J’apprécie          00
226. Colette tentait d'élaborer une nouvelle façon de voir la vie, avec plus de légèreté, comme si tout ce qui paraissait si solide, tels une école, un foyer ou un mariage, ne pouvait en vérité qu'être jeté ou se casser. Si c'était effroyable, c'était aussi un soulagement.
Commenter  J’apprécie          00
170. Sans Phyllis, il n'avait pas le cœur brisé : elle n'avait pas été sa compagne de cœur. Mû par cette froideur nouvelle, il se disait que la façon ô combien agréable dont elle avait entretenu son logis il manquerait, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (145) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}