Citations sur She (3)

Un jour viendra peut-être, ô Holly, où tu regretteras amèrement d'avoir rejeté le bienfait inappréciable que je voulais te conférer ! Mais il en a toujours été ainsi ; l'homme ne s'est jamais contenté de ce qu'il avait sous la main ; une lampe est à sa portée, il la jette de côté, parce que ce n'est pas une étoile ! Tu crois pouvoir saisir l'étoile, mon cher Holly : eh bien ! tu es un insensé de ne pas te contenter de la lampe !
— Assurément, dis-je, vous ne croyez pas que vous allez mourir, parce que vous avez vu en songe votre vieux père ; si on mourait pour avoir rêvé de son père, qu'arriverait-il donc à un homme qui rêverait de sa belle-mère ?
Je bondis sur mes pieds dans un cri, et tirant mon revolver, je le déchargeai instinctivement sur la femme diabolique qui serrait violemment Mohammed dans ses bras. La balle la frappa dans le dos et la tua net. Aujourd'hui encore, j'en suis heureux car, comme nous l'apprîmes plus tard, c'était elle qui, profitant des coutumes anthropophages des Amahagger, avait organisé le sinistre festin.