Citations sur Comment ne plus subir (8)

Page 265

On est passé de "l 'enfant n'est rien " à" l'enfant est tout ".Aucune de ses deux positions n'est saine.
Page 191

Aucun thérapeute ne peut sauvez personne. Un thérapeute qui le prétendait est un thérapeute à fuir.
Même si, là, maintenant tout se passe à peu près bien, on s'attend à ce que des problèmes surgissent. Et comme on n'est pas tellement dans le présent mais plutôt dans ses peurs, ça ne se passe pas très bien et cela conforte dans des prémonitions négatives. On manque de la confiance en soi, on manque de la confiance en la vie.
Page 107

Pour comprendre les autres, il faut avoir été compris.
Page 48

Les personnes ayant été mal traitée dans l'enfance sont plus à risque de Burn out que la population normale.
Page 250

Mal traité dans l'enfance, on a a fini par oublier que l'on avait des droits.Or même s'ils ont été précocement bafoués, il est fondamental de se les rappeler.
Comment osez vous chercher à éviter le subir alors même que notre Seigneur Emile nous invite à entrer dans le Saint-Subir par le Saint-Pichet. Honnis soient les impies qui ne comprennent pas que l'important c'est d'être ivre
Page 13

_Parce que 80% du lectorat des ouvrages sur les pratiques santé émotionnelle est féminin et qu'il à ce titre il mérite que l'on s'adresse à lui;