Critique de DeafSon

Après avoir relu "Wild heart'', j'avais hâte de lire son sequel et de retrouver Vicky et Gabriel. Bon, leur présence est assez effacée et on peut lire" Wild soul" indépendamment sans problème.
Encore une fois, l'auteure nous emmène sur une relation compliquée menée par des protagonistes torturés et malmenés par la vie.
Pour aider sa mère malade, Jade a dû abandonner ses rêves pour plonger dans un monde sombre duquel on ne sort jamais. Seule sa rencontre avec Melbourne pourrait le sauver de son autodestruction. Mais attention, leur relation n'a rien de saine, elle est très violente et les non-dits instaurent une atmosphère pesante. Ça peut en déstabiliser certains.

J'ai bien apprécié ma lecture mais ça n'a pas été jusqu'au coup de coeur, j'ai trouvé Jade un peu excessif sur les bords, à surréagir parfois. Il veut s'en sortir mais n'accepte pas quand quelqu'un veut l'aider, ça donne lieu à quelques longueurs et répétitions dans le livre.
Le personnage de Melbourne par contre ma beaucoup plu. Mais je trouve qu'il aurait pu être plus approfondi.
De nouveau, l'auteure nous offre des personnages secondaires qui, sur fur et à mesure du roman, forment un cocon protecteur autour du personnage principal pour au final devenir une vraie famille pour lui. Pour être honnête, j'ai lu pas mal d'histoires de Lily Haime et les trames sont un peu les mêmes dans les romans. Les thèmes et les personnages sont toujours uniques mais le déroulé de l'histoire reste toujours un peu le même. Malgré ça, c'est toujours aussi additif de plonger de nouveau dans l'une de ses histoires (parce que je suis sadique et j'aime quand les personnages souffrent et sont torturés ;).