AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 54 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir relu "Wild heart'', j'avais hâte de lire son sequel et de retrouver Vicky et Gabriel. Bon, leur présence est assez effacée et on peut lire" Wild soul" indépendamment sans problème.
Encore une fois, l'auteure nous emmène sur une relation compliquée menée par des protagonistes torturés et malmenés par la vie.
Pour aider sa mère malade, Jade a dû abandonner ses rêves pour plonger dans un monde sombre duquel on ne sort jamais. Seule sa rencontre avec Melbourne pourrait le sauver de son autodestruction. Mais attention, leur relation n'a rien de saine, elle est très violente et les non-dits instaurent une atmosphère pesante. Ça peut en déstabiliser certains.

J'ai bien apprécié ma lecture mais ça n'a pas été jusqu'au coup de coeur, j'ai trouvé Jade un peu excessif sur les bords, à surréagir parfois. Il veut s'en sortir mais n'accepte pas quand quelqu'un veut l'aider, ça donne lieu à quelques longueurs et répétitions dans le livre.
Le personnage de Melbourne par contre ma beaucoup plu. Mais je trouve qu'il aurait pu être plus approfondi.
De nouveau, l'auteure nous offre des personnages secondaires qui, sur fur et à mesure du roman, forment un cocon protecteur autour du personnage principal pour au final devenir une vraie famille pour lui. Pour être honnête, j'ai lu pas mal d'histoires de Lily Haime et les trames sont un peu les mêmes dans les romans. Les thèmes et les personnages sont toujours uniques mais le déroulé de l'histoire reste toujours un peu le même. Malgré ça, c'est toujours aussi additif de plonger de nouveau dans l'une de ses histoires (parce que je suis sadique et j'aime quand les personnages souffrent et sont torturés ;).
Commenter  J’apprécie          20
J'ai ce titre en format numérique depuis sa sortie comme chaque nouveauté de Lily Haime. Quand une LC a été proposée sur Instagram par E.D.U.A.M, j'ai vu l'occasion d'enfin me lancer et je ne regrette pas ! Je suis débutante en LC, mais j'ai vraiment aimé découvrir les points de vues des autres lectrices. Dans mon entourage, peu lisent de la romance MM et vous savez que j'aime parler donc la LC est un moyen efficace et libérateur. Alors je remercie les filles pour cette aventure.

On peut considérer ce titre comme un spin-off de Wild Heart puisqu'il existe un lien d'amitié entre les histoires et nous retrouvons le thème du combat à la fois en tant que sport (même si ici, c'est plus un défouloir, un exutoire) mais aussi en tant que maladie. Un double combat que mènent nos héros Jade & Mel. Je trouve que Lily Haime réussit toujours à nous proposer des personnages complexes, recherchés dans l'originalité, mais surtout tellement vrai. Et le défi est encore une fois relevé avec ce titre. Je peux même dire avec ce coup de coeur.

Jade est le personnage à travers qui nous lisons. Nous découvrons son histoire, ses moments difficiles et douloureux, ses craintes et ses espoirs. C'est un personnage qui nous touche et qui ne nous laisse pas indemne. Ce héros vit un combat de vie contre une maladie héréditaire. Jusqu'à la fin, vous ne saurez pas ce que lui réserve la vie. Nous vivons avec lui son présent en ayant peur avec lui de son futur. J'ai eu quelques fois envie de le secouer, mais sa détresse est tellement grande qu'elle est compréhensive. C'est un énorme coeur qui se cache derrière une attitude désinvolte. Un jeune homme qui se cache derrière des addictions, un travail compliqué qui ouvre son âme petit à petit grâce à Mel, à Sue, Deagan et Fi.

C'est une romance donc un autre héros entre en scène et pourtant, je trouve que c'est entièrement le personnage de Jade qui est au-devant de la scène. Tous les autres sont seulement extérieures. C'est la première fois que cela me fait cet effet et au final, ce n'est pas plus mal. J'aurais aimé avoir un point de vue de Mel pour mieux le comprendre, mais dans mon coeur Jade prend toute la place.

Mel est le personnage qui relie Wild Soul à Wild Heart. Il est très mystérieux et pourtant, c'est une force de la nature et c'est lui, le combattant pour Jade. Leur histoire aussi belle que douloureuse. Je dirais même atypique et pourtant si révélatrice d'un amour pur et sincère. Un couple qui se construira difficilement comme souvent avec Lily Haime. Un couple qui devra être fort malgré les peurs de chacun.

D'autres personnages sont importants et c'est aussi un aspect qui est souvent bien recherché et que j'aime chez cette auteure. Elle réussit à nous offrir de multiples personnages forts et attachants. Au fur et à mesure, nos coups de coeur touchent chaque personne mentionnée dans ce roman. Sue, l'image d'une mère pour Jade, Daegan, Fi et les filles. Daegan, le copain en perdition. Un personnage que j'ai particulièrement aimé et je ne cache pas vouloir connaître son histoire. Fi, tel un petit frère, si attachant. Faith dans le rôle d'un second père même s'il mérite la première place. Mais c'est aussi un plaisir de découvrir les amis de Mel. Même si certains méritent des coups ! J'ai particulièrement aimé sa relation avec sa mamie. Pour finir, c'est bref, mais j'ai adoré pouvoir retrouver Gabriel et Vicky.

Une intrigue liant maladie et romance, mais pas que. C'est prenant et addictif. Quand vous pensez avoir votre vie limitée, comment empêcher les liens à se former ? C'est ce que Jude a toujours recherché et pourtant, c'est impossible de se détacher de lui. Vous aimez la plume mélodieuse de Lily Haime alors découvrez l'histoire de Jade : c'est tout simplement sublime !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Si vous n'avez pas lu Wild heart, je vous conseille de le découvrir avant Wild soul, pour plus de plaisir, car nous croisons dans ce dernier des personnages du premier ; toutefois, l'un et l'autre peuvent être lus indépendamment (d'ailleurs, j'ai eu la surprise de retrouver les deux personnages principaux de Wild heart, car j'ignorais qu'il y avait un lien entre les deux romans...)
Dans cette histoire forte, nous nous retrouvons en présence de personnages complexes, au vécu difficile, dont le narrateur, Jade, qui se trouve confronté à la terrible maladie de sa mère, qui pourrait être la sienne, et aux tourments et complications qui en résultent. Sa situation l'entraîne à tenir les gens à distance, mais malgré lui, certains s'immiscent dans son existence, pour y prendre peu à peu plus de place, comme Melbourne, un tatoueur obstiné, écorché lui aussi par la vie.
La plume toujours magnifique de l'auteure décrit avec précision les émotions et sentiments de ses personnages, pour en faire un récit hautement addictif.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu Wild Heart que j'ai beaucoup aimé, j'ai enclenché avoir Wild Soul et je fut un peu déçue.

On reste sur le même type d'histoire, de trame.

Puis c'est la première fois sur une romance que je n'accroche pas avec un des 2 héros.

Mel domine Jade même si ce dernier l'accepte, j'ai un peu de mal où dans un couple il n'y as pas un équilibre. Même si Mel me dément sur la fin, ça me laisse un goût amer.

C'est ce qui m'as le plus dérangé. Peut-être que lire les deux à la suite (wild Heart et celui-ci) fut une erreur.

Car l'histoire a les mêmes similitude mais sur Wild Heard, le couple était parfait est chacun était à égalité sur leur relation.

C'est à lire mais cela ne sera pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Un mot pour décrire mon expérience de lecture avec Wild Soul : Intense.
Tout était intense dans ma lecture de ce livre : l'histoire, les personnages, la plume, les dialogues, les thèmes abordés, et bien sûr, la relation entre Mel et Jade.

On attaque le début du roman avec le "avant". La vie de Jade "avant" la décadence. L'auteur nous confronte à la brutale rupture du quotidien de Jade. le moment où sa vie va complètement se transformer. Et on le ressent dans l'écriture. Ce brusque changement. Ce passage des couleurs au noir et gris, et on se demande, comme Jade, si nous parviendrons à voir la lumière au bout du tunnel.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Mel et Jade, un slow-burn prenant, et à quel point leur rencontre bouleverse leurs existences respectives. Cette attirance inexplicable dès leur première rencontre, leurs échanges qui ne résidaient pas uniquement que dans les mots, mais dans les actes, les gestes, et tant de non-dits, ainsi que cette perpétuelle tension quasi palpable entre eux, participaient à l'intensité du roman.
La manière dont Jade persiste à repousser tout le monde autour de lui afin de se protéger, mais aussi et surtout, de protéger les autres, m'a rendu compatissante à son égard. Je ne pouvais m'empêcher d'espérer tout au long du roman qu'il atteigne enfin le bonheur qu'il mérite.

Outre la romance entre Mel et Jade, j'ai adoré les autres personnages auxquels je me suis tout autant attachée. Chacun a son histoire, son passé, et l'auteure se sert de chacun d'eux pour aborder des thèmes différents : le rapport à la maladie, aux addictions, aux relations familiales complexes, la prostitution etc. de nombreux sujets "tabous" sont ici abordés, de manière plus ou moins marqué, mais avec justesse. Et voir ce groupe de personnes brisés par la vie, qui n'ont rien ou pas grand-chose à donner et à offrir, et qui pourtant, se soutiennent mutuellement sans rien attendre en retour, m'a complètement impliquée émotionnellement.

C'est une lecture un peu difficile, parfois très crue, mais belle, et avec son lot d'émotions fortes.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ?! J'en veux plus !
Ses personnages principaux et secondaires sont tellement intenses, touchants, purs qu'on aimerait connaître le moindre détail de leurs vies passées et futures.
J'ai passé un super moment avec eux, un coup de coeur pour Félicien
Par contre un gros point d'interrogation pour Deagan
A lire d'urgence !!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ma relecture de "Wild Soul" qui ne date pas tant que ça. J'avais toujours l'histoire en tête mais ça ne m'a pas empêché d'être totalement immergé dans ce livre. Comme toujours lorsqu'il s'agit de Lily Haime qui est une énorme valeur sûre pour moi.

Jade est un jeune homme qui se bat constamment, au sens figuré, contre lui même, contre sa vie et le combat qu'il doit mener. Il doit faire des choses dont il n'est pas fier pour payer le centre de soins où sa mère est internée. À ma première lecture, le caractère froid, glacial, de Jade m'avait dérangé mais à cette lecture, je l'ai trouvé normal. C'était logique qu'il soit comme ça avec tout le monde jusqu'à sa rencontre avec Mel.

Melbourne lui se bat au sens propre, il est constamment en colère. La rage l'anime. Tatoueur, c'est aussi un artiste. J'ai imaginé ces créations dans le moindre détail. Il est ami avec un certain Gabriel que l'on connaît bien, je suis toujours très contente de revoir des anciens personnages. Il est le seul capable de maîtriser Jade, de le dominer et de faire fondre la glace en lui.

Ce roman est vraiment génial, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture absolument renversante. J'ai adoré ! Il aurait juste fallu quelques points de vue de Mel, entrer dans sa tête aurait été intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Jade est un surdoué de l'infographie. Son inspiration et son art il l'exprime avec un stylet et une tablette numérique. Alors que son avenir se présente sous les meilleurs hospices, son père quitte le domicile familial et le laisse seul avec une mère malade et dépendante physiquement.

C'est à ce moment que Jade découvre que sa mère est atteinte de la maladie de Huntington, une maladie neurodégénérative, qui engendre des séquelles physiques et psychologiques incurables.

J'avais une petite appréhension en débutant ce roman. Rien à voir avec l'écriture de l'auteur que je connais désormais bien et qui ne m'a jamais déçue, mais d'avantage par le thème abordé. Je suis plutôt familière de cette fameuse maladie de Huntington et je craignais peut-être un manque de justesse. Et pourtant mes craintes étaient infondées et encore une fois Lily Haime m'a battue à plate couture. Tout y est, de l'évolution macabre de la maman, les troubles psychologiques plus douloureux pour les proches encore que le handicap physique, le compte à rebours, les erreurs de diagnostic... puis il y a le test prédictif, ce fameux test que l'enfant peut passer à partir de 18 ans, mais qui est surtout une chape de plomb trop lourde à soulever.

Le versant médical est donc maîtrisé parfaitement et est quelque peu adouci par une romance forte et magnifique. En effet, ce roman ne porte pas uniquement sur la maladie de Huntington, je trouve d'ailleurs que l'auteur a su parfaitement décrire le New York underground et sombre. Elle nous offre des personnages secondaires venus des bas fonds. Qu'ils soient stripteaseurs, prostituées, tatoueur ou orphelin fugueur... je les ai tous follement aimés. Et que dire de Melbourne, ce sombre australien tatoueur le jour et combattant clandestin la nuit. Il est impulsif et patient, doux et violent. En tout cas, son rapprochement avec Jade va être d'une beauté époustouflante et le tatouage jouera le rôle de catalyseur entre les deux hommes, offrant des scènes intenses et très sensuelles.

Ce roman peut être lu indépendamment, mais si vous avez eu la chance de lire "Wild heart", préparez-vous à une petite surprise, qui pour ma part m'a énormément plue.

J'espère par cet avis vous avoir convaincu de lire cette romance gay, qui est à la fois sombre et lumineuse et qui vous remplira d'émotions à l'état brut.
Coup de coeur.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une plume magnifique qui sublime des personnages perdus dans leur passé.
Sombre poésie qui s'écoule des corps de Jade et Melbourne, deux âmes qui brillent dans la violence. Ils sont l'un pour l'autre un point d'ancrage pour ne pas sombrer.
Jade et Melbourne, touchants et bouleversants. Comme on les aime ces personnages torturés qui nous font vibrer !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Sue, Deagan, Félicien, des paumés qui prennent soin des uns des autres, et qui sont terriblement attachants.
J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Melbourne dans ce récit, comme j'ai du mal à tous les quitter !
Mais je suis ravie d'avoir pu retrouver le temps de quelques pages, Vicky et Gabriel.
Bref, je ne me lasse pas des personnages de Lily Haime, une lecture pleine d'émotions !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}