Ce livre est venu enrichir ma PAL pendant le confinement. Je dis bien "enrichir" parce que l'éditeur l'a proposé gratuitement - un beau geste.
La couverture est très belle - oui, je fais partie de celles et ceux qui aiment les belles couvertures - montrant Silver Batal et son dragon. Silver a en effet un rêve : faire comme son idole, Sagittaria Prodigo, à qui elle écrit régulièrement sans susciter la moindre réaction. La jeune fille a une passion pour les courses de dragon, et rêve de devenir dresseuse à son tour. Il faut dire que sa voie est loin d'être toute tracée - pour effectuer ce métier. Sa famille a un passé compliqué et son père a relevé le niveau de son atelier de joaillerie. Il s'attend donc à ce que sa fille reprenne sa succession, comme tous les enfants de Jaspaton avant elle. Oui, tous semblent avoir un destin tout tracé, et ce n'est pas Brajon, son cousin, qui dira le contraire : lui est descendu docilement à la mine quand l'âge est venu de le faire, comme son père avant lui. Costaud, gardant difficilement un secret, il est cependant tout dévoué à sa cousine préférée, c'est à dire Silver.
Deux faits viennent bouleverser l'existence de Silver - ou comment perdre ses illusions sur une personne que l'on admirait, et découvrir que si sa seule amie, Nebekker, ne l'a pas aidée, c'est qu'elle avait effectivement d'autres personnes qui avaient bien plus besoin d'elles que Silver. Quelles personnes ? Deux dragons d'eau, une race "interdite", dont les spécimens sont tous éradiqués - croit-on. Silver est tout de suite ravie :

- Un autre Aquinder, s'émerveilla Silver. Un petit !
Nebekker, elle, n'avait pas l'air particulièrement ravi.
- Oui, si ta définition de "petit" est "à peu près grand comme mon salon"...soupira-t-elle, les mains sur les hanches.
Bien sûr, si l'intrigue s'arrêtait ici, ce serait presque reposant, sauf qu'un accident survient, et que Silver part, avec son cousin Brajon, pour un voyage initiatique qui l'amène à quitter son désert pour la cité royale. Avant d'y parvenir, elle subira plusieurs périls, et pourra compter sur des adjuvants inattendus, prouvant qu'avoir aidé quelqu'un est toujours utile, quoi qu'en pensent certains. Si la jeune fille n'est pas à l'aise dans la cité, elle découvre le milieu des courses, celui où toutes les tricheries ou presque, tous les coups bas sont possibles. Elle fera de belles rencontres, et affrontera de nombreuses péripéties : tous les dangers sont possibles, pour les dragons, mais aussi pour leurs dresseurs. Silver n'est d'ailleurs pas sans s'interroger sur le sort qui est réservé aux dragons, et qui n'est pas toujours des plus appréciables.
Ce premier tome nous permet non seulement de découvrir les protagonistes de l'action, il nous plonge aussi au coeur de l'intrigue.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Silver Batal et le dragon d'eau... Il n'y a pas un truc qui vous choque ? Genre... "dragon d'eau" par exemple ? Dans ce monde aux allures orientales, les dragons ne sont plus associés au feu mais à l'eau. Empruntant grandement aux traits de caractère des dragons de Harold et les dragons, l'autrice invente une toute nouvelle mythologie où ces êtres écailleux sont tous associés à l'élément aquatique sauf de très rares exceptions. Et les dragons d'eau c'est ce qui fascine Silver depuis toujours. Pas les bijoux, les diamants et autres joaillerie qui a fait la renommée de son père mais bien ces êtres aquatiques dont elle n'a finalement pu que rêver. Déterminée, fougueuse et intrépide, la jeune adolescente est prête à tout pour montrer à sa famille que son rêve n'est pas celui d'une gamine écervelée. L'arrivée de Sagittaria Prodigo pourrait bien tout changer. Mais entre l'idéalisme et la réalité un fossé peut parfois les séparer.

Bravant les interdits familiaux, SIlver se lie d'amitié avec Nebecker, une vieille tisserande arrivée par le désert à Jaspaton quelques années auparavant et qui garde une cape de mystère autour d'elle. Par un heureux concours de circonstance les deux aventurières dans l'âme se trouvent liées et devront apprendre à bien vite se faire confiance...Car le pire est à venir !

Fascinée par les dragons, Silver ne peut cacher sa joie et sa stupeur en découvrant Hiyyan dont la mère se fait kidnapper sous ses yeux. Un Aquinder ! le dragon le plus puissant, le plus craint et le plus fantasmé de tous les temps. Mais que faire contre l'avidité des hommes ? Et si tout cela n'était que des mensonges destinés à réduire en esclavage une espèce entière ? Comment se battre contre la barbarie, le mensonge et l'avidité lorsque l'on a que treize ans...et une bonne dose d'ambition ?

Jonglant habilement entre actions et réflexions, l'autrice nous entraîne de Jaspaton à la capitale avec une fluidité impressionnante. S'entremêlent au récit les fils de destinés croisées, de personnages tantôt abjects tantôt surprenants, mais où rien n'est tout noir ou tout blanc. Notre héroïne n'est pas exempte de défaut, à commencer par son égoïsme et son désir de gloire, de chevauchées grandioses et de victoires lors des courses de dragon. Mais c'est aussi une adolescente qui apprend, grandit, et celle que l'on rencontre au début du roman, presque agaçante, devient au fur et à mesure une fille plus mature et attachante.

On adore aussi Hiyyan, le dragon de Silver, grognon, tendre, drôle, je regrette un peu qu'il soit davantage montré comme un animal domestique dans ses réactions mais il m'a tellement pensé à Krokmou avec ses blagues et ses têtes goguenardes que je lui pardonne tout ^^ D'ailleurs cette visualisation des personnages et de l'univers est une des choses que j'ai aussi apprécié dans ce tome. le désert, qui n'est pourtant pas tout proche de chez moi, m'apparaissait clairement, et non pas comme un endroit lointain, et exotique mais davantage comme un "chez moi". J'y trouvais des repères, des marques, et je m'imprégnais sans problème des ambiances, des sons. Un très gros point positif.

Qui vient contrebalancer quelques petits points négatifs. En premier lieu la relation entre Silver et son cousin Brajon que je trouve un peu sous-exploitée. Etant de la même famille ce n'est bien évidemment pas un couple mais je trouvais que cela manquait souvent de profondeur dans leur réflexion et leur relation. Globalement c'est quelque chose que je reproche à l'ensemble des personnages et notamment à celui de Nebecker. Malgré les nombreuses fois où nous la croisons, impossible pour moi d'éprouver la moindre empathie pour elle, je la trouve même sans doute irresponsable, et sa relation au personnage principal est beaucoup trop flou. Il en va de même pour celui de Sagittaria, ou du mystérieux [bip bip] qui l'aide pendant la course. J'espère qu'on en apprendra plus dans le prochain tome !

Globalement l'intrigue est aussi un peu facile, mais certains passages sont extrêmement intéressants au regard du personnage principal et de son apprentissage, des choses qui sont peu utilisées en littérature jeunesse comme par exemple l'ambition et l'égocentrisme. L'écriture est très fluide même si le roman souffre parfois de quelques longueurs, rien de bien méchant cependant et on continue sa lecture sans heurt.

En résumé

Silver Batal et le dragon d'eau est un beau roman jeunesse où l'on y parle aussi bien de la souffrance animale que d'évolution humaine. Si certains passages sont un peu sous exploités, on se régale des descriptions de ce monde oriental aux allures de Contes des milles et une nuit, et de sa mythologie draconique. Riche en actions et en émotions, ce premier tome est parfait pour les jeunes adolescents !
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
C'est avec joie que je partage avec vous la chronique du livre que je viens tout juste de terminer : Silver Batal et le dragon d'eau. J'ai remporté un exemplaire sur la page Facebook des éditions Lumen et j'ai passé une semaine palpitante en compagnie d'une adolescente aventurière, petit Renard du désert qui n'a pas froid aux yeux. Silver Batal et le dragon d'eau, premier tome d'une toute nouvelle saga pour adolescents, vous invite au voyage aux portes du désert où se joue le destin de l'héroïne mais aussi des dragons d'eau.Le résumé au dos du livre en dit énormément. Soit je ne l'avais pas lu en entier, soit je l'avais oublié mais en tout cas, ma lecture n'a pas manqué de me surprendre malgré tout avec ses rebondissements nombreux. On ne s'ennuie jamais aux côtés de Silver... L'héroïne a treize ans et, déjà, elle attend bien plus de la vie que son destin tout tracé dans les pas de son père joaillier. Sa passion : les dragons. Et ça tombe bien, parce que moi aussi j'adore les dragons. Mais attention : ici, il ne s'agit pas de méchants dragons destructeurs et cracheurs de feu mais plutôt de créatures certes gigantesques et impressionnantes mais qui ne feraient pas de mal à une mouche (sauf si on leur demandait le contraire...). L'auteure nous offre une vision peu commune de ces animaux fantastiques et, bien que l'on ait parfois un peu de mal à se les représenter parce qu'ils sortent des sentiers battus, on apprécie le soin qui est apporté à leur description et à leur histoire aux enjeux presque politiques, passionnants et prometteurs. Les dragons de l'univers de K. H. Halbrook, on les aime tout autant que la protagoniste. Celle-ci est tellement fascinée par eux qu'elle rêve de participer aux célèbres courses de dragons de la ville de Calidia. Et d'une façon ou d'une autre, après maintes péripéties plus ou moins dangereuses, Silver parvient peut-être à réaliser son rêve ; mais celui-ci aura des conséquences que ni elle ni le lecteur ne mesure avant la toute fin du roman.

Au fil des pages, Silver va développer un lien tout particulier avec son dragon Hiyyan. L'auteure parvient à nous émouvoir au plus au point lorsque la relation entre l'aventurière et son compagnon se retrouve en danger. En effet, jusqu'où l'adolescente est-elle prête à aller pour réaliser son rêve et accomplir sa mission ? le roman questionne l'ambition de Silver, le prix qu'elle doit payer pour remporter une course et rencontrer la reine Imea. L'incroyable Hiyyan tient une place importante dans le récit et c'est parfois presque regrettable qu'il ne soit pas plus mis en avant. Il ne lui manque souvent que la parole. Mais le secret qui entoure la race du dragon sur lequel pèse une certaine menace impose alors à Silver de cacher la véritable identité de sa monture. Les enjeux sont importants et dépassent l'imagination du lecteur.

L'auteure s'attarde beaucoup sur l'univers de son roman, et c'est très appréciable. Dans un monde aux allures des déserts de notre Moyen-Orient, le panorama est grand, les oasis florissantes et les habitants vivent d'artisanats traditionnels, prisés pour certains jusqu'à Calidia, une cité aux allures de capitale en bordure d'océan, où les rues sont animées, les personnalités célèbres et les dragons nombreux. Jaspaton et Calidia sont vivantes ; entre les lignes, on entend les sons des rues, on sent les odeurs des ateliers et des étals. L'histoire de Calidia mais aussi, et surtout, celle des créatures fantastiques se dévoile très légèrement au fil des pages. Les plus grands férus de fantasy resteront peut-être sur leur faim ; cependant, les jeunes lecteurs ou les autres moins habitués au genre pour adulte apprécieront découvrir les quelques détails bien dosés que l'auteure donne quant à la véritable histoire des dragons. On a hâte de lire le prochain tome de la saga pour en savoir plus sur le passé des dragons d'eau mais aussi sur quelques uns des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires (Nebekker, Saggitaria, Fredi...). On ne doute pas qu'il se trame quelque chose de sérieux pour les peuples de Calidia et Jaspaton, mais aussi pour Silver qui n'a pas plus idée de ce que l'avenir lui réserve.

J'accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à Silver Batal et le dragon d'eau. D'une très belle qualité d'écriture, riche en rebondissements, avec ses personnages auxquels on s'attache, même en ce qui concerne les personnages secondaires (je pense à la grande Nebekker), Silver Batal et le dragon d'eau est un très chouette roman captivant de fantasy pour adolescents et jeunes adultes. C'est un voyage maîtrisé jusqu'à la dernière page par une auteure imaginative et généreuse. C'est avec impatience qu'il me tarde de retrouver Silver et Hiyyan pour la suite des aventures. Amateurs de dragons et d'action, plongez aux côtés de Silver dans ce roman d'aventure !

J'ai pu lire Silver Batal et le dragon d'eau grâce au concours mis en place par les éditions Lumen sur leur page Facebook. Je remercie chaleureusement Lumen pour ce voyage à la fois dépaysant et captivant au bout du désert à la recherche des dragons les plus beaux et les plus célèbres du monde de Silver.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Un début de roman assez long, on a du mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite on se laisse emporter par la beauté de l'histoire.
On a également trouvé que la traduction laisse parfois des phrases bizarres, ou le sens était différent de ce qu'il aurait du être. Et que c'est également tres jeunesse, et malheureusement pour moi c'était également écrit très petit.
Sinon, l'histoire, le lien avec les dragons est vraiment important et on se laisse embarqué dans l'univers et j'ai hâte de savoir la suite même si à la fin, cela ne présage pas forcément une suite même si les dragons légendaires veulent se faire connaître parmis les autres dragons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est grâce à cet univers de rêve que je me suis laissée entraîner par l'histoire de Silver. Ce premier tome est un récit initiatique, on n'y trouve pas de l'action à chaque chapitre mais plutôt l'évolution et l'apprentissage de Silver dans sa quête de devenir dresseuse de dragons d'eau. Il y a bien évidemment des rebondissements qui arrivent ponctuellement pour faire évoluer l'histoire. J'ai particulièrement aimé la seconde partie du roman qui est plus dynamique et la conclusion est pleine de promesses, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Silver Batal & le Dragon d'eau est un excellent tome de fantasy très immersive. Les dragons y sont majestueux, Silver est adorable, un personnage féminin déterminé et plein de surprises. Une histoire addictive et un univers onirique. Un récit initiatique et le début d'une belel aventure. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Au vu de la sortie prochaine du second et dernier tome, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de sortir enfin le premier opus de ma PAL. Et disons ce qui est : j'avais besoin de lire de la jeunesse. Et je ne regrette absolument pas d'avoir porté mon choix sur cette lecture, j'ai adoré !

De toute façon, dès qu'il y a une histoire de dragon, je ne suis jamais très loin... Alors en plus, une histoire de dragons alliée à de la jeunesse, je dis oui. J'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages. J'ai de suite accroché au tempérament de Silver Batal. Cette jeune fille qui n'est pas forcément bien vue par son entourage (hormis son frère) ne se laisse pourtant pas abattre. Elle a un rêve et est prête à tout pour y parvenir.

L'auteure nous plonge immédiatement dans un univers aux multiples facettes. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, car il y a autant de nouveautés que de perturbations. Et tant mieux ! Ainsi, nous sommes immédiatement dans l'action.

Les relations entre les personnages est, pour moi, le point d'orgue de ce premier tome. Si c'est vrai qu'il est bourré d'actions, l'auteure n'en oublie pas de mettre les liens familiaux et amicaux en avant. J'en suis arrivée à avoir parfois pitié de Silver, lorsque je voyais que son père était indifférent voire méchant avec elle. Mais heureusement, elle peut compter sur son cousin et une vieille dame terriblement attachante pour garder cette confiance qu'elle a en elle.

C'est difficile de parler de l'intrigue en elle-même, parce que même pour un premier tome, l'auteure en dévoile beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce que je peux vous dire, c'est que si vous cherchez de la fantasy jeunesse avec des dragons en point principal, votre lecture est toute trouvée ! Mais ne vous fiez pas aux apparences : l'auteure vous réserve de belles surprises et des rebondissements inattendus.

​En résumé, un premier tome qui plonge immédiatement son lecteur dans une aventure palpitante et prenante. Les personnages sont intéressants de par leur tempérament et des liens qui les lient. L'intrigue est originale et l'auteure a très bien su se démarquer avec pourtant un thème que nous voyons de plus en plus en littérature. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir le final !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
A la recherche d'un roman de fantasy jeunesse avec des dragons ? Pourquoi ne pas embarquer avec Silver Batal ?

Avec ce roman, l'autrice plante un univers intéressant : une cité au coeur du désert, une capitale proche de l'océan où les courses de dragon d'eau sont le grand événement de l'année, et des cités océaniques qui rivalisent avec celles du désert, augurant des conflits pour les prochains tomes. C'est un univers qu'on peut facilement imaginer au Sahara et qui est bien élaboré. On sent qu'il y a du potentiel pour la suite avec des rivalités politiques et d'autres choses à découvrir sur les dragons et notamment les Aquinders.

On y suit Silver, une jeune fille de treize ans, passionnée par les dragons alors qu'elle est destinée par sa famille à être joaillière. Elle va découvrir que ce qu'elle pensait est faux, qu'elle a un don avec les dragons et à la manière d'Eragon, se battre contre le pouvoir pour protéger les dragons. D'espoirs en désillusions, on la sent grandir et j'ai apprécié que l'autrice ne la décrive pas comme la parfaite héroïne : Silver est jeune et humaine, elle peut être dévorée par l'ambition, têtue et n'écouter personne d'autre que ses envies égoïstes. Pour autant, ça ne l'empêche pas d'être sensible et de se remettre en question quand Brajon ou Hiyyan lui font des reproches.

Avec cette histoire, difficile de ne pas avoir envie de faire soi-même une course de dragon d'eau. Je regrette cependant quelques facilités scénaristiques et le personnage de Sagittaria Prodigo qui est une girouette de la gentillesse et de la méchanceté, j'ai eu du mal à comprendre son personnage et ses raisons et ça n'a pas permis de la rendre crédible à mes yeux. C'est vraiment le seul point qui m'a sortie de l'histoire car sinon la plume et les descriptions étaient si captivantes que j'avais sans cesse envie de retourner lire pour retrouver les personnages et l'univers. Un roman jeunesse à découvrir donc pour tous ceux qui aiment les dragons et l'aventure !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Avis aux lecteurs d'Eragon et aux amateurs de dragons. Vous serez servis ! Silver apprendra l'histoire de son monde, la guerre des dragons, l'existence ou non de dragons mythiques, et de la possibilité de développer un lien avec un dragon. Ce qui s'avère dangereux.

Ce monde contient peut-être plus de dangers que ne le pensait Silver. Et son caractère de tête brulée n'arrange pas les choses. Heureusement, elle est bien entourée. Entre Nebekker la tisserande qui doit la former, Brajon son cousin qui est bien plus posé qu'elle et qui la soutient, et d'autres personnages rencontrés en cours de route qui l'aident.

Silver est donc une héroïne particulière qui s'apprivoise au fil de la lecture. Têtue, spontanée, tête brûlée, elle sait ce qu'elle veut et n'écoute que peu les autres. Parfois un brin égoïste aussi.
Mais elle a 13 ans, ce qui peut expliquer son impulsivité. Elle va apprendre et gagner en maturité. Il faut lui laisser le temps.

Un premier tome intéressant qui vous plonge dans l'univers. Je suis curieuse de découvrir la suite de ses aventures. Même si Silver est un personnage qui frôle l'antipathie. Les autres sont assez attachants pour rattraper ça. Et puis, pourquoi pas ? le héros n'est pas obligé d'être parfait. Tant qu'il s'entoure d'autres personnalités.

Un roman que je vais proposer aux lecteurs d'Eragon (par exemple) et de fantasy. Car j'ai peut-être eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois lancée, elle est lancée. Il faut attendre les dragons pour que l'intrigue s'envole ! Maintenant qu'ils sont là, le deux s'avère prometteur !
Lien : http://blondes-and-litterair..
Dans ce livre tout m'a intrigué d'entrée, et surtout la couverture que je trouve très jolie. L'argument de plus est le dragon, j'aime beaucoup ces créatures mythologiques, qui ont d'ailleurs beaucoup de significations. Je l'ai vite acheté, et je l'ai vite lu, pour le coup, je ne voulais pas le laisser trop longtemps dans ma PAL.
Au début on était bien parti, et puis au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire, je commençais à avoir un peu peur, l'histoire partait mal, ça ne me plaisait pas trop. Puis finalement, ce premier tome se finit bien.

Ce livre possède une première partie plutôt longue, pleine de descriptifs, pour poser les bases de l'histoire mais c'est peut-être un peu long pour cette partie, surtout que l'on parle du rêve de notre Silver. Rencontrer des dragons, faire des courses sur leur dos, tout ça c'est très bien, ça nous met l'eau à la bouche mais où sont-ils ? Pour le moment nul part… L'entrée des dragons a vraiment été longue, c'est quelque chose que j'ai vraiment trouvé dommage parce que c'est un peu le coeur de l'histoire et ça met beaucoup de temps à arriver… En revanche, une fois qu'ils arrivent, on est servi, on découvre quelques races de dragons avec leur spécificité et j'ai beaucoup aimé.

Les personnages : on a pour protagoniste une jeune fille de treize ans et demi, un peu tête brûlée, qui croit fort en ses idées. Mais elle est très immature aussi, et décide de partir comme ça sur un coup de tête sans vraiment réfléchir aux conséquences ou autres. Elle agit à certains moments par pur égoïsme, et ça m'a un peu dérangé… Mais ce côté irréfléchi qui m'a un poil agacé, c'est corrigé au fur et à mesure de l'aventure. Silver se rend compte de ses erreurs, de ses actions irréfléchies, et elle en vient à se remettre en question et ça c'était vraiment top.
On suit aussi son cousin Brajon, au début j'ai cru qu'il avait huit ans, en fait il en a treize aussi et fait très immature. Mais là aussi, ça s'améliore et plus vite que Silver, il est lui quand même plus réfléchi que sa cousine. Même si à certains moments il était complètement oublié, l'autrice s'en était un peu débarrassé vite fait, ou le faisait disparaître trop facilement.
On rencontre d'autres personnages sympathiques comme cet autre dresseur de dragons que je vous laisse découvrir, ou encore Mele, même si à certains moments elle m'a paru un peu incohérente dans ses propos.
On rencontre aussi des adultes qui semblent plus ou moins sympathiques, et même certains pour lesquels on n'arrive pas à comprendre de quel côté ils sont parfois…

Le récit manque un peu de dynamisme à certains moments, et parfois de rythme, où il est trop irrégulier, avec des phases qui vont vite et d'autres beaucoup moins. Mais le récit est très intéressant puisque l'on y remarque une certaine évolution des personnages, notamment. Et à certains moments on a quelques incohérences dans le récit lui-même, rien de grave, mais bon, c'est mieux la cohérence.
Et puis la fin est vraiment pas mal, puisque j'ai envie de connaître la suite des événements, mais je ne trépigne pas puisque la boucle est bouclée.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
J'étais venue chercher du dragon, j'ai été servie ! D'autant que K. D. Halbrook réinvente la figure en en faisant de gigantesques et majestueuses créatures marines entretenant des liens complexes avec les hommes. Utilisés, domptés pour les courses, seule une minorité d'entre eux tissent des liens indéfectibles avec leur humain et c'est donc avant tout une très belle histoire d'amitié que nous raconte l'autrice, à travers un voyage semé d'embuches et de péripéties.

Forcément, point de vue action, ça tabasse ! Je vous défie de vous ennuyer pendant votre lecture, avec tous les rebondissements qui s'enchainent et surtout cet univers assez magique emprunté aux paysages et à la culture du Moyen-Orient. Cité d'artisans, souks, dunes à perte de vue, capitale bouillonnante et palais merveilleux… On en prend plein les mirettes.

Les protagonistes ? Une jeune fille qui refuse de renoncer à ses rêves, qui fonce tête baissée au risque de se prendre des murs et qui pourrait bien grandir plus tôt que prévu et puis… un bébé dragon d'eau...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Silver, en qui un tas de préados se retrouveront je pense. Embarquée dans un grand périple initiatique, son ambition va se heurter à de nombreuses désillusions et notre heroïne va devoir apprendre à faire confiance aux bonnes personnes et faire le tri entre ce qu'elle a toujours voulu et ce qui compte vraiment, au fond.

Le petit bémol pour moi, ce sont les facilités scénaristiques auxquelles l'autrice a parfois recours, notamment dans l'évolution de la relation entre Silver et Hiyyan, son dragon, ou dans leur formidable capacité à devenir des champions en deuxdeux… Il s'agit d'un roman jeunesse et il faut que ça avance, certes, mais j'aurais pas craché sur un peu plus de vraisemblance dans tout ça.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..