Critique de Armion

C'est un sujet nouveau pour moi qui est abordé dans l'un des derniers ouvrages écrits par Gisèle Halimi: la relation d'une grand-mère avec ses petits-enfants, et plus particulièrement sa petite-fille. Je m'attendais à lire comment une grand-mère féministe avait transmis ses valeurs à sa petite-fille, or l'ouvrage s'attache surtout à décrire la passion qui anime la grand-mère d'alors. J'ai donc apprécié ce recul sur la grand-parentalité, tout en regrettant que Gisèle Halimi semble par déformation professionnelle dérouler un réquisitoire pour se justifier/nous pousser à prendre son parti dans le conflit qui l'oppose à son fils. J'ai également quelques réserves concernant la propension de l'auteure à faire état de ses hauts faits, en passant. En résumé, je reste un peu déçue par le caractère, à mon sens, non féministe de l'ouvrage, et par l'image moins sympathique que je garde de Gisèle Halimi suite à cette lecture.