AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chimere


La biographie de Johnny Hallyday défile SOUS NOS YEUX comme une chevauchée fantastique grâce à Amanda Sthers qui a recueilli avec authenticité les moindres étapes de son parcours tout en action de l'artiste qui rêvait dès le début de devenir... acteur! Tout jeune, il pratiquait la danse puis était attiré par le théâtre, les répliques... Il a côtoyé les plus grands du Business -Cinéma et Musique confondus- et a su malgré sa timidité maladive- saisir sa chance: l'opportunité de monter sur des planches. le plus fort sentiment auquel il se rattachait était certainement celui de l'amitié. Jimmy Hendrix fut un de ceux qui en faisaient partie; Eddy Mitchell aussi. Il savait remercier tous les "potes" qui ont croisé sa route et surtout fut touché et enthousiasmé par le talent de Richard Anthony, Coluche, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Gérald de Palmas, Serge Gainsbourg, Patrick Bruel, Mathieu Chédid, Gérard Depardieu... Impressionné par Edith Piaf, France Gall, Zazie, Axel Red, Jane Birking, Lara Fabian, Céline Dion, et ceux qui l'ont trahi malgré les gestes de générosité et de partage dont il a constamment fait preuve!
Jonnhy, la grande star des années 60-70 -dont on suivait l'actu dans "Salut les copains"- qui nous a fait découvrir et vibrer sur les rythmes endiablés du Rock n Roll inspiré par sa propre idole le King Elvis Pressley mais aussi par Charles Aznavour à qui il vouait une admiration sans bornes. Privé assez jeune de l'affection de ses parents, il a bénéficié de l'épaule de Line Renaud comme marraine exemplaire jusqu'au bout. L'importance des femmes qui ont partagé sa vie amoureuse en commençant par Sylvie Vartan (Chanson), Nathalie Baye (Cinéma), Layticia... Des compagnes si différentes mais présentes à ses côtés.
Malgré le soutien de son public, des réflexions blessantes semblaient vouloir le déstabiliser. Mais il est unique dans son genre à continuer son combat, rester debout sur ses deux jambes devant des stades remplis de fans! Comment ne pas lui rendre hommage en le remerciant de tout ce qu'il a entrepris au contact des autres, sans filet, face à des milliers de spectateurs admiratifs et avides de ses shows exceptionnels.
En contrepartie, on pourrait juste faire l'effort de respecter ceux et celles qui l'entouraient pendant et après les souffrances endurées durant sa maladie. Ne pas avoir peur d'avouer toute notre reconnaissance et gratitude à l'"Idole des jeunes" qui aimait tellement son public!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}