Critique de barjabulette

"derrière chaque grand homme se cache une femme". Ou plutôt derrière chaque grand homme se cache une grande femme ! Et c'est une femme forte, courageuse et pleine de caractère que Marek Halter nous présente dans ce Tome 1 des femmes de la Bible.

C'est un magnifique roman qui se lit d'une traite. Il nous parle de Sarai femme d'Abram.
Je pense qu'il faut prendre cette lecture au second degré. En tout cas c'est ainsi que je l'ai abordé car, malgré le fait d'être emportée dans l'histoire, j'ai tout de même beaucoup de mal à croire que cette femme soit tombée enceinte à la fin de sa vie. Tout comme j'ai du mal à croire que son mari était guidé par une voix divine. Mais c'est tout personnel et chacun en fera ce qu'il veut.
Néanmoins, l'histoire est belle, la plume haletante. Je remercie encore Valérie, babélionaute, pour son échange, ce qui m'a permis de découvrir cet ouvrage et j'ai hâte de me procurer les tomes suivants.