Critique de Fantine

Admirateur inconditionnel de John Dickson Carr et de Gaston Leroux, Paul Halter propose à ses lecteurs des romans à énigmes, des meurtres en chambres closes ou de crimes impossibles à résoudre, agrémenté pour certains ouvrages de fantastique.

Dans le présent polar, il s'agit plutôt d'un crime impossible à résoudre. Tout comme les deux inspecteurs (héros récurrents de Paul Halter), le lecteur s'entremêle les pinçeaux avec les diverses pistes, indices proposés, croit que le crime est résolu avant de repartir de plus belle sur une autre piste.

Jusqu'à la dernière ligne, le suspense est haletant, insoutenable, et, j'ai été bluffée par le dénouement vu que je ne m'attendais guère à cette fin.
Il est vrai que jusqu'au dénouement final, Paul Halter ne donne aucuns indices sur le nom du/des coupable(s).Alors tout est possible.

La Corde d'argent (tout comme les autres romans de Paul Halter) est un polar à lire et/ou à découvrir absolument !!!!