Il s'appelle Nate , elle s'appelle Juliette . Ils ne sont plus ensemble.
Mais ... ♫ Juliette wanted her Roméo♫... Et elle est prête à tout pour le récupérer.
Il est pilote sur une compagnie anglaise, elle va devenir hôtesse de l'air. C'est le meilleur moyen de savoir où il part, où il est, avec quel équipage , et quand il revient. Pendant qu'il "s'envoie en l'air", elle va chez lui (elle avait fait faire un double des clefs à toute fin utile...), histoire de vérifier qu'il prend bien soin de lui, et qu'aucune autre femme ne prend soin de lui ...
Juliette aime tellement Nate, qu'elle l'épie, le traque, l'espionne et ne laisse rien au hasard. Juliette est gentiment terrifiante ....
Un jour, c'est sûr, ils se croiseront par hasard (elle y travaille...) et ils se retrouveront (elle a un plan...). C'est juste une question de timing, elle l'aime tellement et depuis si longtemps, qu'aucune femme ne peut rivaliser. D'ailleurs, elle s'arrange pour qu'elles ne fassent pas long feu. Un jour, Nate comprendra que c'est la femme de sa vie, la bonne, la seule ; il faut juste qu'il réalise, le pauvre, il n'a pas encore compris, elle va un peu l'aider ...
Juliette ( Elizabeth, Lili... Enfin, quelque soit le prénom que vous lui donnez ), est folle, folle de Nate, mais aussi folle à lier. Une vraie psychopathe.
Et Juliette se raconte, à la première personne du singulier, tambour battant. Urgemment. Juliette ne dort jamais, Juliette est sur tous les fuseaux horaires, aux quatre coins du monde. Aéroports, hôtels. Elle maîtrise le monde, celui qui tourne autour de Nate, ne pense qu'à ça, qu'à lui, qu'à sa famille. Juliette est littéralement obsédée.
Une écriture nerveuse, qui va à toute allure, comme l'esprit de Juliette. Une écrivain qui a été hôtesse de l'air et qui rend tout ce qui tourne autour du métier vivant et détaillé.
Une auteure qui se glisse dans les pensées glaçantes de son héroïne. Une héroïne qui pourrait chanter♫ I'm waiting for my man♫.
Est-ce qu'elle réussit à avoir son mec à la fin ? Et bien, c'est juste le petit bémol, de ma lecture enthousiaste, alors que l'histoire glisse comme sur du velours ( du Velvet très noir ), la fin est incertaine , le roman s'arrête un peu trop abruptement.
Mais auparavant, on voyage au dessus d'une zone de turbulences, une sacrée ! Veuillez attacher vos ceintures et allumer vos tablettes ou ouvrir ce bouquin. Juliette est votre hôtesse à bord de ce vol, et elle est merveilleusement timbrée !
Dans ce petit thriller, Juliette déploie des trésors d'imagination pour conquérir et surtout -surtout- s'attacher son Roméo (Nate de son prénom).
De manière... de plus en plus machiavélique!

Le roman se déroule dans le milieu du personnel de bord aérien (Nate est pilote et Juliette, hôtesse), et en offre un tableau « vu des coulisses » : à la fois réaliste, parfois amusant, souvent triste. Tableau fidèle, l'autrice connaissant bien le métier d'hôtesse pour l'avoir pratiqué. Intéressant, donc !

Petit à petit, on s'aperçoit qu'il s'agit bien, chez Juliette, d'une forme de folie plus que d'autre chose, dans cette obsession....
Là où le roman s'avère plus intéressant qu'il n'y parait à première vue, c'est qu'il révèle progressivement quelques tiroirs, le dernier ne s'ouvrant qu'à la toute fin du volume pour nous faire enfin comprendre d'où vient l'obsession de cette Juliette pour cet homme-là en particulier.
De ce fait, je n'ai pas trouvé la fin sans intérêt, contrairement à certains avis. Car ce qui est révélé dans les dernières pages nous permet vraisemblablement de préjuger de l'avenir qui attend nos protagonistes.

Par ailleurs, un événement dramatique, raconté, lui, dès les premières pages, traverse également le roman et n'est évidemment pas sans relation avec la psychologie de Juliette.
C'est donc aussi, entre autres, un roman sur le sentiment de culpabilité.
Plusieurs fils se croisent donc pour former finalement une trame un peu plus complexe qu'elle n'en avait l'air.

Mais on peut aussi se poser une question de fond qui «retourne » en quelque sorte le sens du roman, et je trouve que cette réflexion n'est pas sans intérêt -même si elle est sous-jacente- : est-il « légitime » de confier la responsabilité d'un enfant de quatre ans à une fillette de 10 ans au bord d'un plan d'eau ? Qu'est-ce que cela révèle sur l'adulte qui fait « subir » ça à la petite fille et à son frère ? Qui porte alors la vraie responsabilité de ce qui ouvre le roman ? (No spoil, il s'agit des cinq premières pages du livre :) ! )

Le roman tient donc « un peu plus » que les ambitions qu'il semble afficher, et constitue au minimum un agréable voyage.

En Première Classe, bien sûr ;)
L'amour rend aveugle mais parfois, il rend aussi complètement psychopathe. A moins que ça ne soit pas véritablement l'amour ?

La fille du ciel est un thriller psychologique original où la narratrice est l'héroïne, mais une héroïne dérangée et nous allons suivre toute l'histoire du point de vue de l'esprit malade de Juliette.

Juliette a été larguée par Nate mais elle ne l'entend pas de cette oreille là. Elle estime qu'il était l'homme de sa vie et va tout tenter pour le reconquérir, en se faisant employer dans la même compagnie aérienne que lui et en violant totalement sa vie privée.

Une obsession que Juliette va développer jusqu'au point de non retour et un malaise se créée chez le lecteur puisqu'on évolue dans notre lecture de son point de vue uniquement.

Les personnages secondaires sont développés de façon biaisée puisque toujours d'après Juliette et on ressent une forte empathie pour Nate, bien que ce ne soit pas une oie blanche non plus.

J'ai apprécié cette lecture et le fait que l'auteure, Karen Hamailton, ait été hôtesse de l'air, renforce le côté réaliste des scènes professionnelles.
Un thriller psychologique passionnant qui ne bénéficie cependant pas d'un rythme haletant mais compense par son originalité.

Un premier roman sympathique que je vous invite à découvrir pour la folie de l'héroïne, sa mauvaise foi évidente et son dénouement qui laisse une porte ouverte ;)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Cela n'arrive pas toujours mais cette fois, si !
Le résumé de ce livre est bien mais, attention, le livre est bien mieux et bien plus fort que ce que le lecteur peut attendre. Et nous voilà ravis !

La fille du ciel, c'est Juliette. Une jeune femme blessée par la rupture que Nate vient de lui infliger. Elle ne l'accepte pas et reste persuadée que leur amour est unique, qu'il vaut le coup. Alors elle va se battre. Et sa première action sera de rejoindre la compagnie aérienne dans laquelle il travaille afin de se rapprocher de lui. Juliette devient alors hôtesse de l'air.
Ainsi, malgré leur séparation et la distance qu'il lui a demandé d'avoir, elle peut le surveiller. Elle peut le suivre et devient encore plus proche de lui comme lorsque qu'elle s'immisce en douce dans son appartement ou qu'elle pirate son compte Facebook.
Juliette est une femme déterminée : elle va le récupérer et sauver leur amour. Car Nate est fou d'elle, il ne s'en rend "juste" pas compte.

Je dois avouer avoir été très surprise par ce livre qui s'est avéré être encore plus noir, glaçant et oppressant qu'annoncé. le personnage de Juliette est parfait dans le rôle d'une maniaque, égoïste, terrorisée par l'abandon, psychopathe et en quête de contrôle permanent. C'est une femme détestable mais qu'on ne peut lâcher. le besoin de savoir ce qu'elle va mettre en place face au pauvre Nate prend le dessus et cette lecture se fait d'une traite ! Un vrai page-turner !

Le rythme est très bien dosé ici car il se fait par étapes. On découvre Juliette par un secret sombre de son passé, on la suit dans sa nouvelle vie de célibataire et peu à peu, on comprend l'étendue de sa folie avec les actions impensables qu'elle entreprend.
Son personnage est d'ailleurs tellement fort qu'il prend un peu le dessus sur les autres personnages, moins intéressants ou moins aboutis du coup. Par exemple, Nate. C'est un homme mystérieux qui ne semble pas en colère contre Juliette lorsqu'il la voit revenir d'une manière aussi déterminée vers lui. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui... C'est dommage mais cela ne gâche pas l'intrigue.

Voici une histoire d'amour tragique des temps modernes, aussi réaliste que folle.

Merci aux éditions Calmann-Lévy pour cette découverte.

Si je le conseille ? Oui, j'ai vraiment adoré ce thriller. Nous sommes confrontés à une femme vraiment dérangeante, unique en son genre et qu'on espère ne jamais croiser. Il est rare de voir un personnage autant névrosé tenir l'histoire du début à la fin. Cela en fait un livre haletant, sombre mais avec une fin un peu trop brutale pour moi. Il me manque quelques pages ! Je voulais en savoir encore !

A vous de vous faire un avis mais en un seul mot : FONCEZ !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Etes-vous prêts à lire une héroïne complètement folle ? Oui c'est une sacré entrée en matière que je vous fais là mais franchement je ne crois pas qu'on puisse qualifier Juliette autrement…
Elle vient de se faire larguer par Nate son petit ami. Et n'a absolument pas l'intention d'accepter sa décision, elle reviendra dans sa vie, coûte que coûte. Et elle retourne déjà chez lui à chacune de ses absences professionnelles, facile, elle a les clés, l'accès à son compte Facebook, elle épie le moindre de ses faits et gestes. Toute sa vie est orientée sur un seul objectif : Nate. Et il y a aussi Bella, une connaissance de lycée, une personne qui lui a visiblement fait du mal et à qui elle en veut encore.
Juliette n'a pas d'amies et des moyens redoutables pour mettre en oeuvre sa vie idéale. Se faire embaucher par la compagnie qui emploie Nate : facile; se retrouver sur les mêmes vols que lui : très simple; l'espionner dans le moindre de ses faits et gestes : un jeu d'enfant.
Et à force de mener action après action, elle va arriver à son but et se trouver de nouveau mêlée à la vie de Nate. Elle n'aura alors de cesse de le convaincre qu'elle est la femme de sa vie, qu'ils sont faits pour vivre ensemble. Sans grand succès, celui-ci a clairement tourné la page. J'aurais aimé savoir comment il vit ses intrusions, est-ce qu'il se rend compte qu'il est suivi, que quelqu'un passe chez lui en son absence ? Mais tout le récit est uniquement centré sur Juliette et sa folie.
Elle va escalader de page en page, telle chose n'a pas fonctionné pour lui attacher Nate ? ça ne fait rien, elle a de la ressource et va désormais exécuter tel plan ! Je me disais mais à quel moment va-t-elle prendre conscience des choses ? JAMAIS ! Elle est trop folle pour cela !!
Bien sûr, on va se demander aussi ce qui a pu se passer dans la vie de Juliette pour qu'elle en arrive là, à ce déséquilibre psychologique notable… Un drame dans son enfance, cette mère qu'elle appelle par son prénom, la haine envers Bella, nous allons tout découvrir. Et si les faits n'ont rien de si énorme que ça, ça a le bénéfice d'être complètement crédible.
J'ai quand même eu une petite déception pour la fin que j'attendais fort après une telle escalade dans les actions menées par Juliette. Mais la plongée au coeur de la folie pure de cette femme qui est une stratège très intelligente et qui ne fait rien sans réfléchir m'a beaucoup plu.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Depuis sept mois, plus de contacts, plus de nouvelles. Mais Juliette sait cependant tout de la vie de Nate. Avec une facilité déconcertante, la jeune femme ne s'émeut pas de rentrer dans l'intimité de son ex. Visites secrètes dans son appartement lors de ses vols à l'étranger, installation d'une application espionne dans son portable pour qu'elle puisse décortiquer toutes ses conversations, traque de ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux, la vie de Nate est devenue une totale obsession pour Juliette. Intelligente et pragmatique, elle pense savoir ce qui est le mieux pour lui, ce dont il a réellement besoin malgré ce qu'il montre ou ce qu'il lui dit. Ils sont faits pour être ensemble et Juliette est prête à tout pour le reconquérir. Elle décide alors de se faire embaucher dans la même compagnie aérienne en tant qu'hôtesse de l'air où à travers ses nombreux vols, on découvre la personnalité complexe de cette jeune femme tourmentée mais infatigable quand il s'agit de faire renaître une forme fantasmée de son couple.

Peu à peu, le lecteur plonge dans les méandres de la psychologie de Juliette où l'obsession devient un poison. Juliette ne laisse rien au hasard jusqu'à toucher les plus proches personnes de Nate. Car, ce que l'on va bientôt découvrir, c'est que Juliette a davantage de liens avec cet homme que ce qu'il pense. Profondément marquée par son passé qui nous ait retracé et qui nous fait comprendre le chemin qu'elle a choisi de prendre, Juliette manipule tout son entourage pour mener à l'aboutissement de son seul but. Se jouant de tout le monde, Juliette laisse entrevoir sa facilité à obtenir ce qu'elle désire. Mais lorsqu'elle en vient à avoir de réel contact humain, les ficelles de son plan peinent à rester solides. Totalement obnubilée par son désir égoïste, elle ne perçoit la dure réalité des choses. Facilement entraînée dans cette histoire, j'ai tout de même trouvé que l'écriture manquait d'audace ou de personnalité pour être réellement entraînante. le métier d'hôtesse de l'air de Juliette n'est pas des plus intéressant et il est difficile de réellement ressentir les émotions des protagonistes. Mais peut-être est-ce le fait de l'unique point de vue de Juliette dont les sentiments sont tronqués face à la réalité de la situation.

Les autres personnages ne sont pas inintéressants mais manquent parfois de profondeur et de nuances. Totalement perçus à travers le regard très subjectif de Juliette, ils ne peuvent souvent montrer leur véritable potentiel. Celui qui est finalement le plus représenté après la narratrice est Nate dont j'aurais aimé en apprendre davantage. Son ancienne compagne ne manque pas de répéter qu'il possède une part sombre. Qu'elle est-elle ? Surtout que j'ai été étonnée de son comportement plutôt sympathique face aux extravagances de Juliette qui deviennent bientôt de plus en plus alarmantes. Sans prendre de réelles mesures drastiques, il laisse les choses s'envenimer jusqu'à ce que toute cette histoire devienne un véritable cauchemar pour lui. Mais au bout du compte, est-ce que Juliette peut réellement gagner la partie ? Peut-on forcer quelqu'un à nous aimer ? La jeune femme n'est pas du genre à se poser ce genre de questions car pour elle, une seule voie est possible. Nate est l'homme de sa vie et rien ne pourra se mettre en travers de son chemin car elle n'a rien à perdre. Tous les coups bas sont alors permis pour retrouver les bras de l'être aimé.

Mais le lecteur ne manquera pas de se les poser ces questions et sera sûrement étonné d'un certain manque de réponses. Car l'histoire se conclut d'une manière un peu trop ouverte pour être appréciable. C'est parfois bénéfique lorsque l'auteur(e) laisse au lecteur le choix de sa propre interprétation. Seulement ici, rien ne semble conclut. J'en reste assez perplexe même si ça n'efface pas l'intérêt que j'ai eu tout au long de cette lecture. Malgré quelques bémols, je suis contente d'avoir découvert ce nouveau roman, lecture qui a été permise grâce à NetGalley et à la maison d'édition Calmann-Levy que je remercie.
Lien : https://entournantlespages.w..
Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/05/30/chronique-lecture-la-fille-du-ciel/

On est dans la tête de la narratrice la plus tordue que j'ai jamais lue. Juliette est un personnage fascinant et tellement différent que le roman en devient captivant malgré beaucoup de longueurs dans l'écriture. Son amour pour Nate est une obsession dangereusement malsaine et hors de contrôle. La psychologie de Juliette est très bien approfondie et donne encore plus de frissons étant donné que l'on est dans sa tête. le vrai amour fait mal, mais Juliette sait que ça en vaut la peine, une lecture que je recommande pour son originalité mais ne vous attendez pas à une lecture haletante avec beaucoup de suspense sinon vous serez déçus.
Lien : https://aurelietoutsimplemen..