Retour des frère et soeur Molton de la Branche Spéciale pour cette enquête au sein du Wild West Show de Buffalo Bill, en représentation à Londres. Un américain est retrouvé assassiné et tout semble indiquer que c'est l'un des indiens de la troupe qui est coupable. Mais c'est sans compter sur les méthodes scientifiques novatrices de notre duo qui va vite sentir la mise en scène. Un nouveau tome intéressant, peut être un peu plus classique que les précédents mais toujours de qualité. La série semble s'axer sur le modèle 1 album/1 enquête procédé qui a ses avantages et ses inconvénients. une ambiance musicale? http://bobd.over-blog.com/article-london-far-west-special-branch-vs-sur-mes-levres-122021150.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..
J'ai lu le T1 & 2 à la suite.... c'est agaçant de devoir attendre le T3 pour connaître le dénouement, preuve que l'intrigue est bien menée.
Ce type de dessin n'est pas celui que je préfère, par contre j'aime beaucoup le choix des couleurs et l'utilisation du sépia pour les flash backs.
J'adore les ambiances Angleterre victorienne dans les BD surtout dans les enquêtes comme dans "Vieille bruyère et bas de soie", mais là j'ai été carrément déçue. L'ambiance n'y est pas, et les dessins sont pas terribles (à mon goût!). Ils sont trop dépouillés, ce que j'aime c'est tout les clichés de la vieille Angleterre... dommage ça aurait pu être très bien !
Comme ma lecture du premier de cette triologie remontait à déjà plusieurs mois, j'ai grandement apprécié de trouver un petit résumé du tome 1 avant d'entamer la découverte de ce tome 2.

J'ai bien aimé les graphismes et le découpage des planches qui permet au lecteur de se plonger dans l'ambiance de cette enquête un peu particulière. On fait des aller-retour dans le passé (20 ans en arrière puisque la victime, à l'état de momie, a sans nul doute été assassinée lors de la première traversée du léviathan), mais jamais on ne se perd car alors les planches prennent une teinte sépia du plus bel effet. Malin comme procédé qui en prime est très esthétique, ce qui ne gâche vraiment rien.
Les dessins sont soignées, les couleurs agréables à l'oeil, soutenues, mais jamais criardes.
Les bulles sont aussi fluides et l'on suit bien le déroulement de l'enquête. La complémentarité entre le texte et les dessins est parfaite.

On retrouve avec plaisir Robin et Charlotte qui sont tellement modernes que cela pourrait presque être des "Experts de Londres" ! J'ai un petit faible pour Charlotte qui n'est pas dénuée d'un caractère assez prononcé. J'aime les tête de mule !
On nage entre la bonne société et ses méandres, ses non-dits… On se sent entouré de requins. Brrrr

On termine avec un rebondissement comme toute bonne série qui se respecte. Non, je ne vous dirai rien de plus, je ne veux pas gâcher votre lecture.
J'attends avec impatience la suite et la fin dans le tome 3 car pour le moment, je ne devine rien ce qui est fort bien. L'intrigue est bien ficelée.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..