Citations sur Les dieux sont vaches (14)

Mes jambes se dérobent, mon cerveau ne réagit plus, je suis anéantie.C'est la phrase la plus monstrueuse que j'ai à entendre dans ma vie: maman va mourir la semaine prochaine. p 34
J'ai toujours l'angoisse de mal faire et de déranger le voisin, alors je dis bonjour, au revoir et merci 167 000 fois par jour en souriant pour que la vie soit plus douce et les gens plus gentils. Je suis trop polie car l'idée de la bonne éducation, bien que datée, me rassure et me comble et c'est si chic de l’être dans cette société qui se "surploucise". Je ne sais pas lâcher, ni mes inquiétudes, ni mes idées, même si je ne demande que ça. p 31
- Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir peur du matin au soir, toi! De cauchemarder que si tu ne la surveilles pas, ta maman, si tu la préserves pas de ses démons, elle va mourir, un peu à cause de toi...
Oh si, maman, je sais. J'ai peur pour toi depuis que je suis toute petite moi aussi. p20
Il fallait que notre relation souffre pour mériter d'exister. p 17