Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans les terres du nord plus rien ne pousse. La terre est riche pourtant mais les graines ne germent plus, les mères ne portent plus d'enfants... Ruben, scientifique dans l'âme, et son fils Nils vont partir pour trouver la cause à ce grand malheur. Leurs pas vont les conduire dans une forêt peuplée d'élémentaire où se cachent un peuple de femmes.

Une très belle bande dessinée entre écologie et légendes nordiques. Les terres sont peuplée de magie, et d'élémentaires. Ce sont de petites créatures lumineuses qui permettraient d'engendrer la vie. Est-ce parce que l'empire de Cyan les capture que la vie déserte les terres du nord?
L'histoire se met facilement en place, on a hate de savoir la suite. Intervention divine, guerre, quête du savoir... C'est plein de bonnes choses.

Point fort de ce livre ce sont les dessins. le trait d'Antoine Carrion est particulièrement beau, épuré et les couleurs sont tout simplement pleines de magie.