Critique de OverTheMoonWithBooks

Nils est un jeune garçon rêveur et passionné qui ne rêve que d'aventure. Trop empressé de prouver son héroïsme, il finit par mettre la sécurité de ceux qui l'entourent en péril, alors que son père et lui étaient parti à la recherche de réponses car les plantes ne poussent plus sur leur terre. Nécessité faisant loi, ils partent explorer des terres plus lointaines. Mais ce que Nils néglige dans son voyage, c'est que ce qu'on ne connaît pas peut être dangereux parfois, surtout lorsqu'on se retrouve au milieu de guerres de clans, avec les Dieux et esprits divers qui s'en mêlent !

Le début de cette trilogie fantasy est absolument passionnante. Lente au début (présentation oblige!) on se laisse néanmoins très facilement emporter par cet univers entre tradition tribale et mythologie nordique (les références y sont d'ailleurs nombreuses). Il faut dire que le travail du dessinateur, Antoine Carrion, est vraiment remarquable et colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire imaginée par Jérôme Hamon.

A la fin de cette lecture, deux idées viennent : rafraîchir ses connaissances en matière de mythologie nordique et lire la suite !!