Citations sur 30 ans (47)

Au bar, j'ai trouvé une autre nana seule, c'était Ingrid, ma meilleure pote de l'époque, justement celle qui s'était assise sur mon hamster et qui l'avait tué. Elle m'a dit : "Tu devineras jamais qui est là : Valéria ! Elle est en train de gerber tout vert son cocktail Shrek aux chiottes, mais elle arrive !" C'est dingue, c'était déjà elle qui vomissait dans le car quand on partait en classe verte !!Et hop, comme à la belle époque, notre trio s'était reformé !On s'était donné un nom ; Les Anonymes, parce qu'on était fans des Inconnus, comme tout le monde, bon, et aussi parce que personne nous calculait.C'était cool, quand même.
Quand un parent insiste pour que son enfant aille voir un psy, est-ce que ce n'est pas, au final, la première raison pour qu'il ait besoin d'en voir un ?
A la base, c'est ma mère qui a insisté pour que je voie un psy - ce que je trouve plutôt étonnant quand on sait qu'une thérapie consiste souvent à insulter sa mère tout en assumant, mais bon, pourquoi pas...
Je paye pour qu'on m'écoute.
Alors une meuf qui dit 《C'est FASHION》, tu peux être sûre qu'elle se sape chez Desigual...
Il y a des gens qui peuvent passer des jours et des nuits à mater une série, moi, mon truc, c'est Doctissimo.
En fait, le truc d'Aurélia, c'est qu'elle fait confiance. Au pilote de l'avion, au conducteur de la voiture, mais aussi, globalement, à l'humanité. Si un soir à minuit, dans une maison, je lui dis: "T'as pas entendu un bruit ?"
Elle me rassurera: "Oh, ça doit être un bruit de maison, ça vit, une maison, tu sais."

Et moi je penserai: C'est un tueur !! Ça vit, un tueur, tu sais.
Comme j'ai conscience que je ne suis sans doute pas sa patiente la plus passionnante, je tiens au fond de moi à être la plus drôle. C'est comme ça que, petit à petit, mes séances de psy se sont transformées en mini-one-woman-show, sauf que c'est moi qui paie pour qu'on m'écoute.
Ne pensez pas que je n'ai jamais vomi de papillons ou que j'ai aujourd'hui la sagesse et la distance nécessaires pour reconnaître les connards. Non, c'est juste que j'aime beaucoup m'écouter donner des conseils et jouer la fille mesurée, alors qu'en réalité, dès qu'il s'agit d'appliquer un peu de patience ou de sagesse à mon propre cas, j'en suis incapable.
Pourquoi est-ce que je préfère prendre sur moi plutôt que de dire aux gens qu’ils me blessent ?!