Critique de Sharon

Roman qu'il est dommage de classer. Littérature young adult ? Littérature qui peut intéresser les adultes comme les adolescents qui aiment lire. Dystopie ? Il nous parle de la fin du monde en un texte bien conçu. Nous sommes immédiatement jetés dans l'action, pas de temps mort, pas de pause, et, déjà, nous explorons plusieurs mondes, ou plutôt plusieurs parties d'un même monde.
Je ne dirai pas « âme sensible s'abstenir »: la fin du monde n'est pas une partie de rigolade, cela se saurait. Chacun pour soi et les autres on s'en fout me paraît bien plus juste. Et si, en plus, on peut se faire une jolie pelote en attendant, que demander de plus ?
L'univers qu'a crée Emmanuelle Han est riche de sens, de références, sans que jamais cela devienne pesant ou hors-sujet. Premier roman, oui, mais abouti, pensé, premier d'une série qui, je l'espère, aura autant de profondeur que ce premier tome.
Je vous ai à peine parler des personnages principaux, tous les trois différents, tous les trois ayant des points communs, comme celui de n'être pas exactement à la bonne place.
Un livre à découvrir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..