Critique de cicou45

Alors, deux choses : pour un premier roman, je ne peux dire que chapeau, vraiment ! Mais cependant, mon ressenti reste mitigé au sortir de cette lecture (bien que j'ai bien évidemment envie de connaître a suite, là, la question ne se pose même pas !).

Ici, le lecteur suit trois adolescents (enfin deux ados et un enfant puisque l'un d'entre eux n'est âgé que de 7 ans) : Tupà, Ekian (celle-ci est une jeune fille) et Ashoka (voilà notre fameux garçon de 7 ans seulement). Tous trois ne se connaissent pas, ils ne se sont d'ailleurs même jamais croisés étant donné qu'ils ont grandi à des milliers de kilomètres les uns des autres dans des continents différents et pourtant: deux choses les réunit : en plus d'avoir tous trois été enlevé à leurs parents avant leurs huit mois pour être confiés à d'autres, ce sont tous trois des enfants hors du communs et on ne peut plus précieux, bien qu'ils ne le savent pas encore. Alors que le monde part à va-l'eau , eux doivent survivre ! Pourquoi ? On ne le sait pas encore mais il faut à tout prix qu'ils vivent. Alors que ceux que l'on surnomme les "Affamés" tentent tant bien que peu de se frayer une place pour atteindre l'une des portes menant vers l'un des six mondes où il leur sera promis un avenir meilleur, eux ne le savent pas encore mais bien qu'ils soient débrouillards dans la vie, ils devront s'y rendre un jour ou l'autre, c'est ce que leur réserve leur destinée ! Comment, quand, pourquoi ? Nul ne le sait et même si je suis déjà un peu plus avancée sur vous sur le sujet, loin de moi l'idée de vous en dire plus sur le sujet...pour le moment ! Si je m'attaque un jour au deuxième tome, il se pourrait que vous sachiez un peu plus mais tiendrez-vous jusque-là ? Résisterez-vous à la tentation ? Je ne vous le conseille pas car, d'une, je suis loin de vous avoir fait un résumé succinct de cet ouvrage, omettent volontairement moult détails qui pourraient vous aiguiller mais en plus, je ne sais pas quand est-ce que je pourrai lire la suite (cela dépendra des achats de la médiathèque dans laquelle je me suis procurée cet ouvrage).

Lecture un peu déboussolante par moments et même si par moments, je me sentais un peu lasse, j'avoue que la curiosité a été la plus forte et a réussi à me mener non seulement jusqu'à la fin de ce dernier mais m'a aussi donné l'envie de lire le ou les prochain (s) tome (s) ! Une écriture magnifique et un scénario très bien pensé, je dois l'admettre ! A découvrir !